publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Hallux valgus et chirurgie des orteils....

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Hallux valgus et chirurgie des orteils....

opérée depuis 3 semaine, chirurgie hallux valgus et du 2ème orteils, avec plaque vis broche....j'ai encore des douleurs, un oedème mais malgré tout je commence depuis une semaine à poser à peu prêt normalement mon pied, si vous avez eu ce type d'intervention pouvez vous me dire en combien de temps tout était consolider pour reprendre un travail ou je suis sur mes pieds toute la journée...merci beaucoup de vos témoignages, ça m'aiderai bien....

• Opérée il y a 9 jours

Bonjour Stradivarius,/Users/georgeshumbert/Desktop/g20.gif

je suis opérée depuis mardi passé : hallux valgus gauche après avoir fait le droit l'an dernier. Egalement 2e orteil et 3e à droite et 2e 3e 4e à gauche bien que l'angle de l'hallux soit moins important.... tout était déplacé car j'ai trop attendu pour faire l'intervention...(vis agrafe implant d'arthrodèse etc
    mais l'articulation du gros orteil n'est pas bloquée pr une broche HEUREUSEMENT ! et je pourrai remettre des talons - de temps à autre - !
    Opérée à Lyon à la clinique St Charles : très bons résultats, ... A.) à droite... et à gauche : j'attend et surtout je prends patience !
    A la clinique ST Ch ils sont strictes sur le respect des instructions post opératoires de 0 à 3 semaines il ne faut pas marcher (le moins possible... seulement se déplacer) je porte les chaussures CHUT type Toeshoes , je n'ai pas d'oedème
    et j'ai mal de temps à autre surtout le soir , le daffalgan est suffisant.
    Il faut avoir toujours la jambe surelevée : à l'ordi, devant la Télé, en lisant , en mangeant, et même en faisant toilette maquillage : le sang ne doit pas affluer dans le pied.
    Il faut enveloper le pied de "glace" (sachets de gel) le plus possible. J'en ai 4 au congèl....
    A 3 semaines visite chez le chir. et nouvelles instruction : on a le droit de marcher un peu.... il faut être à l'écoute et cesser dès que ça "tire", nouveau pansement
    et si c'est comme pour le droit :reprise travail et activités au bout de 8 semaines à 10 semaines selon les cas....
    le sport au bout de 3 mois et ils préconisent de rester prudent un an... donc PATIENCE !
    * un point encore : surelever le pied de son lit, soit par un coussin sous le matelas soit réhausser les pieds ........

Je pense que la réussite de l'opération dépend d'une bonne convalescence et aussi du chir b ien sûr !

Donc il faut profiter de ce temps libre pour cocooner, lire
    se cultiver ! ou même se "légumifier" devant la télé..
    les visites des copines sont aussi appréciables... certaines font quelques courses, une autre nous lave les cheveux etc ...........
    * j'ajoute que quand même : je monte mon escalier tout doucement et je le descend ! mais pas trop souvent
    j'espère que tu trouveras des renseignements utiles !
    à bientôt
    mamicha30

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2011-10

publicité

Chargement...
    X

publicité