publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Suites opération tta

Réduire

publicité

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Suites opération tta



    bonjour,
    je me suis fait opérer début novembre d'une TTA (genou gauche) et à ce jour, je ne plie mon genou qu'à 90, j'ai l'impression d'avoir du genou à la cheville une plaque de fer qui m'empêche tout mouvement et qui pèse une tonne ! je fais de la rééducation tous les jours en piscine, et je commence à m'impatienter, car je marche en boitant, je n'ai toujours pas repris d'activité professionnelle, et je ne peux toujours pas conduire.
    J'ai une baisse de moral, et si quelqu'un avait eu la même expérience que la mienne et qui pouvait partager avec moi ... merci

  • Tta genou



    coucou, tout comme toi le 9/11/2011 je me suis fait opérer tta genou. pendant 2 mois ca été pénible mais maintenant ca va bien. a part que je ne sais tjs pas m'agenouiller. et toi ton évolution maintenant depuis janvier?

    Commentaire


    • Tta genou
      Tta



      Bonjour TTA genou droit faite le 2.11.11,,,Je marche sans boiter, je plie ma jambe à plus de 140 mais par contre j'ai toujours l'impression d'avoir une genouillère tellement mon genou semble "serré" je n'ai pas de douleur, juste la sensation d'avoir des elastiques trop tendus à l'intérieur. Quelqu'un ressent-il ça plus de 8 mois apres l'opération ? Merci

      Commentaire


      • Opération des deux genoux tta



        bonjour,
        voici mon témoignage; je suis peintre en batiment depuis bientot 4 ans, en commencant dans ce métier de grande douleur sont apparu. Suite a des examens , une displasie féméro patellaire a était détecter aux deux genoux !
        Une un peu plus importante au genou droit que au gauche,( a savoir que cette opération devrai ce faire avant la fin de croissance), j'avais 19ans, si elle n'est pas faite les prothése au genou seront indispensable 20 à 30 ans plus tard .
        En septembre 2010 1er opération genou droit : celle ci c'est bien passée, pour vous dire 2 mois et demis d'arret dont un mois d'atelle avec 2 vis (choquer quand jai vu la premiére rado , j'imaginai pas d'aussi gros vi)
        Juilet 2011 genou gauche (opération faite par un succésseur de mon premier chirurgien ): le m principe que le 1er (jai demander a ce qu'il m'enléve les vis a droite, plutot génant) sauf 4 mois d'arret grosse perte de masse musculaire..........
        depuis cette opération du genou gauche des douleurs constante.

        Je laisse passer quelque mois et revoi ce chirurgien qui me trouve a l'oeil que le "freins rotulien serai cassée" donc il me prescrit une éco que j'ai fait ........
        puis m'écontente (persuader qu'il me voi dejà sur la table d'opération) j'ai récupérer toutes mes radio au CHU, pour aller voir un autre chirurgien ; qui lui me fait repartir de zero examens complet : eco des deux genoux, scanner complet cheville , genoux , hanche !

        Verdict cartilage en trés mauvaise état, a venir j'ai 3 injections puis si douleur toujours persistante , opération du rabaissement du muscle ....... sinon cest injection sont a renouveller tout les ans !!!!
        Pour ce faire opérer d'une TTA des deux genoux il fau le moral, et la motivation , mais la je désespére.......

        Coté professionnel, je me laisse encore quelque mois dans cette branche pour changer par la suite, car cela n'est pas destiner a mon handicap, a savoir que depuis ma toute premiére opération j'ai fait une demande de travailleur handicaper, je ne me met en aucun cas a genoux ou fléchi sinon le reste je peu le faire en restant prudente !
        le genou gauche m'handicape, la monter d'escalier est dur, piquement dans le genou, claquement du genou quand je conduit en embrayant, gonflement et j'en passe.........
        j'ai peur de me faire réopérer si cela devai arriver!
        A la base: 2 genoux donc 2 opérations (pointe d'humour)

        Commentaire


        • A peine deux mois apres la tta



          Bonjour
          Je me suis fait operer le 4 juillet , de cette operation .
          Les trois premieres jours je plier deja a 90 , sortit de l'hopital 5 jours apres l'intervention j'ai eu deux semaine et demi l'attelle ,apres je l'ai retirer car mon kiné ma fait marcher sans , puis j'ai garder les bequilles deux trois jours plus et maintenant apres 1 mois et quelques semaines je plit totalement ( 90) , j'ai retrouver toute ma souplesse , je marche comme il faut , je saute , je me m'ai accroupie et j'espere bientot courir
          Bon courage pour la suite a toute les personnes qui se sont fait operer de cette Operation
          Il faut pas y penser , oublier cette operation et tu te sentira plus leger et tu oubliera les vis avec le temps . Allez Courage

          Commentaire


          • Re



            Coucou, tout d'abord garde le morale , tu a quel age sans indiscrétions?
            Tu aurai du retrouver la motriciter de ta jambe.
            Esque ton chirurgien ta fait faire d'autre examen complémentaire?
            La reeducation est très dur, pour ma part du cote gauche jai eu une grosse perte musculaire je men remet tout doucement .... Bon courage !!

            Commentaire


            • Message



              Operée des deux genoux d'une TTA il y à quelques années j'ai toujours ce poids.Surtout ne pas aller trop vite, j'ai fait trois mois de kinésithérapie au bout j'ai pu reprendre mon travail du faite que je conduisais au bout d'un mois pour chaque genou.Je ne boite plus. Surtout pas de baisse de moral il faut aller de l'avant.Les douleurs sont toujours présentes mais moins importantes. Je ne prends plus d'anti douleurs cause maux estomac importants.Je fais chaque jour matin et soir massages gel huiles essentielles et port de genouillères si besoin. Bon courage ne pas baisser les bras et ça ira mieux.

              Commentaire


              • Apréhension avant une tta



                bonjour , je dois me faire opérer d'une TTA debut juin et je suis un peu débile mais étant une grosse fumeuse m'a plus grande apréhension est que vu les témoignage on ne peut se lever toute suite et j'ai tres peur d'etre en manque de nicotine ou est ce que la douleur me fera oublier la cigarette ?
                SVP répondez moi

                Commentaire


                • Tta operation de mansart



                  Pour la fumette tu pourra pas les première 24h car normalement tu aura un drein , je me refait opérer fin juin du genoux gauche à savoir qu'il a était opérer à moitié le abaissement du muscle n'a pas était faite ce qui sappelle la techniques de mansart . Dou instabilité de la rotule . Niveau anesthésie générale ou local quelqu'un àdéjà fait une local qui serait une peridural ?

                  Commentaire


                  • Pour barbie



                    Bonjour, opérée des deux genoux d'une TTA depuis quelques années aujourd'hui c'est impeccable le port d'une genouillère m'aide beaucoup, Je me suis vite remise et il ne faut pas écouter les personnes qui ne connaissent pas les interventions. Je me suis levée le lendemain, cela n'empêche pas la cigarette mais le fait de fumer retarde énormément la cicatrisation. Ne pas avoir peur aide beaucoup aussi puisque c'est mon cas. Donnez moi de vos nouvelles et à très vite bises.

                    Commentaire


                    • Re: Suites opération tta

                      Prohese

                      bonsoir, je me suis fais poser une demie prothese genou il ya 3 ans et demi depuis que des douleurs.ayant essayé tout et vu des médecins et chrurgiens qui me disent que tout est normale je ne peux plus marcher moi aussi le moral est tres bas b courage

                      Commentaire


                      • Re: Suites opération tta

                        Pour barbie
                        Tta genoux

                        Bonjour
                        J ai subi 4 luxation du genoux droit et 2 a gauche
                        Le 26juillet 2013 on m adit que j avais les rotule trop haute.
                        Donc je suis allée voir un Paris il a dit :rotule trop haute et écarts de 30 entre le talon et la fesse.
                        Et en octobre je suis allée un autre chirurgien au mans plus près de chez moi .il a dit la même chose et il m a programmé une opération en novembre avec de la rééducation dans un centre pendant 7semaines.
                        J ai ete opéré le 19 novembre 2013 du genoux droit ça s est bien passe j avais un redon et de la morphine, le 21 novembre j ai souffert et j ai ete transféré dans le centre.
                        Je n avais pas le droit a l appui pendant 4 semaine et a partir de 3 semaine j avais le droit de dépasser 60.
                        Lje suis sorti définitivement le 17janvier, j avais du kinéen libérale et une semaine apres ma sortie je marchais normalement.
                        Le 18 juin 2014 j ai fais le genoux gauche ablation des vis du genoux droit. Le 23 juin j etais transféré dans le même centre .
                        J avais les même consigne je suis sortie le 1 er août j avais kiné en liberal apres ma sortie mi août je marchais normalement
                        Il y a cinq jours j ai passé des radio de contrôle et tout est consolide . Dans 5 jours j ai un rdv de contrôle
                        Je n ai plus besoin de genouillere .
                        Et je me sens encore mieux qu avant

                        Commentaire


                        • Re: Suites opération tta

                          Mon frere

                          bonjour

                          mon frere etais tomber d'un hauteur de 12m ce qui engendre des fracture au niveau de son colonne vertebrale : contusion médullaire de type oedemato-hemorragique visible en regard de D4.D5.D6.D7.D8 en hyposgnol T1hypersignal T2,on a fait l'operation en juin 2014 mais jusqu'a maintenant il ne peut pas deplacer ces genous , il ne peut rien faire ,son sens est abscent completement (il ne peut avoir auccun mobilisation de ces organes en bas,pas de signal de la part de son systeme nerveux )
                          svp aider moi que ce que je peut faire y-a-t il des specialistes en ce domaine qui peuvent mes aider
                          merci

                          Commentaire

                          Publicité

                          publicité

                          Chargement...
                          X

                          publicité