publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Opëration de l'hallux valgus

Réduire

publicité

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Opëration de l'hallux valgus



    Bonsoire tous le monde , alors voila j'ai un soucis aux deux pieds donc j'ai des oignons et apparament cela s'appelle l'hallux valgus , je suis super compléxé je n'ose méme pas me mettre ne serais-ce que en chocette devant les gens,amis méme ma famille !! Je suis vrément complexé surtout que je me prive la plage , piscine et jai meme arreter la gym a cause de sa !! je vient d'avoir 17 ans et j'aimerai savoire si je peut me faire opérer , les conséquence , le prix et surtout un bon chiurgien en régions parisienne !! je suis vrément triste et sa me pourris ma vie je vous jure :-(
    Merci d'avance

  • Operation



    A MON AVIS IL VAUT MIEUX SE FAIRE OPERER POUR EVITER UNE TROP GRANDE DEFORMATION DES PIEDS ET ETRE GENE PAR LA SUITE POUR MARCHER FAIRE DU SPORT ETC..... MAIS DEMANDEZ A UN BON CHIRURGIEN A QUEL MOMENT DE VOTRE VIE SE FAIRE OPERER. LE MIEN M'A INFORME QUE JE NE COURAIS PAS LE RISQUE DE RECIDIVE D'HV CAR J'AI 56 ANS ET CA NE RISQUE PAS DE RECOMMENCER.
    L'OPERATION EST REMBOURSEE PAR LA SECU MAIS LE PRATICIEN PEUT DEMANDER UN DEPASSEMENT .LA MUTUELLE REMBOUSE UNE PARTIE DE CE DEPASSEMENT MAIS RENSEIGNEZ VOUS AUPRES DE VOTRE MUTUELLE.
    JE ME SUIS FAIT OPERER LE 1 ER FEV 2012
    LES CONSEQUENCES JE NE SAIS PAS POUR L'INSTANT JE N'AI PAS MAL . PLUS CETTE HORRIBLE BOSSE AU PIED DROIT . LE CHIRUGIEN A RABOTE L'OS ET M'A MIS UNE VIS AU GROS ORTEL POUR LE REMETTRE DROIT.JE FAIS UNE PETITE AUTO REEDUCATION DE L'ORTEIL EN FLECHISSANT LA PHALANGE LE SOUVENT POSSIBLE ET LES RADIOS ST SUPER.
    NORMALEMENT LE MOIS PROCHAIN JE COMMENCE LA REEDUCATION DU PIED AVEC UN KINE POUR MARCHER CORRECTEMENT ET UTILISER TOUT LE PIED POUR POUVOIR REPRENDRE LE SPORT LE VITE POSSIBLE.
    VOILA J'ESPERE VOUS AVOIR AIDE
    BONNE SOIREE

    Commentaire






    • Je Vous remercie Infiniment , Bon courrage pour la suite

      Commentaire


      • Complexes



        DE RIEN .
        AVANT DE CHOISIR VOTRE CHIRURGIEN CONSULTEZ VOTRE PODOLOGUE QUI EST AUSSI UN SPECIALISTE DU PIED . LE MIEN M'A CONSEILLE UN CHIRURGIEN ORTHOPEDISTE SPECIALISTE DE CETTE OPERATION .
        SINON RENSEIGNEZ AUPRES DE PERSONNES DONT L'OPERATION A REUSSI ET NE LISEZ PAS TROP LES ARTICLES INQUIETANTS SUR CE SUJET SUR LES FORUMS OU AILLEURS. JE SUIS SUR MARSEILLE ET NE PEUX VOUS DONNER D'ADRESSE EN REGION PARISIENNE.
        A PROPOS JE MARCHE MIEUX ET POUR L'INSTANT JE N'AI TJ PAS MAL.
        BON COURAGE KIMI
        AMICALEMENT
        REG

        Commentaire


        • Operation hallus valgus



          Après des années de souffrance, j'ai 61 ans, ne pouvant plus marcher correctement ni me chausser, j'ai pris la décision de me faire opérer d'un seul pied à la fois, le chirurgien n'ayant pas voulu faire les deux à la fois comme je lui avais demandé. Je suis rentrée à l'hopital le 8 mars et en suis ressortie le 11, après une anesthésie totale que j'avais demandée.
          L'opération s'est déroulée en 1H15, mais il faut dire que j'avais les autres orteils à corriger, ce qui fait que j'ai 4 vis de longueur et diamètre différents.J'ai subi une arthrodèse car j'avais les orteils en griffe. Le réveil s'est bien passé, on m'a donné une chaussure BAROUK à porter pendant six semaines. Je garde mon pansement 15 jours sans changer, puis à ce terme j'ai un rendez-vous pour le changer tout en gardant la chaussure BAROUK. Au bout de six semaines, on me fait des radios et si elles sont bonnes, je pourrai me chausser en baskett ou autre chaussures larges pendant environ quatre mois. Je ne peux pas dire que je souffre beaucoup, je mets de la glace sur le pied, je prends des anti douleurs si vraiment j'ai trop mal, ce qui est rare.Le plus contraignant est que pendant six semaines, je ne peux conduire, il faut donc s'organiser surtout quand on est seule.
          Si le résultat de ce pied est satisfaisant, je n'hésiterai pas a y aller pour le second qui est moins atteint ! de toute façon, çà ne guérit pas tout seul, çà ne fait au contraire que s'aggraver.
          Donc, j'encourage tous ceux qui hésitent à le faire, c'est une opération supportable. Bon courage à toutes. Je reste à votre disposition pour éventuellement d'autres questions

          Commentaire


          • :bien: suite de mon intervention hv



            BONJOUR KIMI
            JE VIENS DE VOIR MON CHIRURGIEN POUR UNE 2EME VISITE DE CONTROLE.
            AUPARAVANT J'AVAIS UN PANSEMENT COTE DE L'EX HALLLUX VALGUS ET UN ECARTEUR ENTRE LE GROS ORTEIL DU PIED DROIT ET L 'AUTRE ORTEIL AFIN DE REMETTRE LE GROS POUCE DROIT. JE POUVAIS MARCHER CORRECTEMENT AVEC PANTOUFLES LARGES A LA MAISON ET LA PODALUX A L'EXTERIEUR ET MEME DES EXERCICES PHYSIQUES A LA MAISON SURTOUT POUR LE HAUT DU CORPS. AUCUNE DOULEUR ET JE NE PRENDS AUCUN CALMANT.
            MON PIED N'EST QU'ENFLE DU COTE DE L'EX HALLUX VALGUS ET JE FAIS DU GLACAGE POUR ATTENUER L'OEDEME. JE VAIS COMMENCER LA REEDUCATION LA SEMAINE PROCHAINE. JE SUIS TRES CONTENTE MON PIED EST TRES JOLI ET J'AURAI DU LE FAIRE AVANT MAIS JE NE REGRETTE RIEN CAR MON PIED N'ETAIT PAS TROP DEFORME .
            KIMI N'ATTENDEZ PAS TROP LONGTEMPS CAR PLUS VOUS ATTENDEZ PLUS CA SE DEFORME PLUS L'OPERATION EST LOURDE ET DIFFICILE ET LA REEDUCATION PLUS LONGUE.
            BON COURAGE. J'ESPERE QUE VOUS AVEZ TROUVE UN BON CHIRUGIEN ...DONNEZ MOI DE VOS NOUVELLES
            AMICALEMENT


            Commentaire


            • Operation



              bonjour
              je viens de me faire opérer de l allus valgus des deux pieds en meme temps.pour tout te dire la douleur apres opération est carrement surmontable!!je ne peux pas prendre d'anti douleur car mon estomac ne les supporte plus et sa me fait vomir toute la nuit si j'en prend donc je situe la douleur sans en prendre entre 4 et 6.j'ai quelque techniques particuliere pour soulager mes pieds alors prennez note pour ceux qui viennent de se faire opérer: achetter une poche de glace en pharmacie et se la passer quelque minutes sur le pied sa fait trop du bien; sinon j ai acheté du voltaren,c est une pomade anti inflamatoire et je me fais des massages avec sur le dessous et dessus des pieds et je peux vous dire que sa dégonfle rapidement et soulage tres vite!!
              en ce qui concerne les antis douleur que je ne pouvais plus supporter j'ai trouver la solution a mon probleme,car sachez quand meme mesdames qu'une fois que vous etes opérée il n'y a aucun suivi deriere,ils en ont strictement rien a ... de votre souffrance donc c'est avous de vous demerder par vous meme!! vous etes seule au monde avec votre souffrance!!!!(bon a savoir!!),donc pour supporter les medoc je prend de la carbolevure et du probiotique qui vous reconstruit la flore intestinale qui a été completement anéantie par la morphine et autre....pendant votre opération;
              si vous voulez vous faire popérer sachez qu il ne faut surtout pas etre seule!!!!!! j ai de la chance d'avoir un chérie tres amoureux qui s'occuppe parfaitement bien de moi! il est resté jour et nuit a l'hopital avec moi en lit accompagnant et heuresement car le personnel hospitalier etait totalement incompétent!! donc il me portait jusqu au wc et allait directement chercher les infirmieres a n importe quelle heure quand j avait un souci.
              opéré le 8 et sortie le 10 mars,je ne peux toujours pas marcher sauf pour aller vite fait jusqu au wc mais sinon je reste constament allonger car le fait de poser le pied a terre ou la station debout meme avc les chaussures spéciale de barouk ba c est quand meme assez insupportable!! je suis totalement dépendante de mon homme qui a prix des jours de congé pour s'occuper de moi.je ne peux rien faire toute seule,donc il me fait tous les repas et me les apportent au lit ou sur le canapé;c est assez dépriment pour une personne qui etait tres active comme moi.
              sinon mes cicatrices sont tres belle, le chirurgien a fait du beau boulo,je me change moi meme mes panssements tous les jours pour éviter les visites d' infirmieres tous les jours qui viennent quand meme tous les deux jours pour une prise de sang!
              petite info pratique pour celle qui se font opérer des deux pieds:vous pouvez louer un fauteuil roulant en pharmacie c est totalement rembourssé avec une ordonnance! sa permet de pouvoir sortir prendre l air (mais pas trop longtemps dans les debut car la station assise les pieds ne la suportent pas trop non plus)
              dormir avec un coussin sous les pieds
              voila je crois que j'ai a peut pres tout dit de mon debut d'experience donc si vous avez des question n'hesitez pas!!
              kimi si tu as une bonne assurence tu ne paiera strictement rien de ton opération!! avec la mienne je n ai rien débourssé car elle prend tout en charge,j'ai pue prendre une chambre vip avc télé,mini frigo et internet! et le chirurgien prend 600euros par pied de depassement d'honnoraire qui m'a proposé de lui payer une fois que la secu m'aurai remboursser car sa aussi je suis prise en charge;donc avant de te lancer dans l'aventure prend bien note de tout ce que j'ai marqué au dessus car c'est fini les sorties et tu aura au moins trois mois d'arret si tout se passe bien.l'aventage c est que tu est jeune et encore chez tes parents donc tu aura tjs du monde avc toi pour tes besoins.si tu le fais,je te conseil quand meme les deux pieds en meme temps car si tu fais un tu risquerai de ne pas avoir le courrage de faire le deuxieme et au moins tu sera debarrassé une fois pour toute de tes vieux ognons pour des beau pieds
              biz

              Commentaire


              • Re: Opëration de l'hallux valgus

                Opération de l'hallux valgus

                Salut,
                Moi j'ai exactement le même problème que toi.
                J'ai pris linitiative de me faire opérer car j'étais aussi très complexée.
                Sa maintenant 1 mois que j'ai fais le pied droit, l'opération en elle même c'est super bien passée, et j'ai pas eu mal.
                Hors les conséquence tu es en arrêt pendant 2 mois ( au début je trouvais ça long maintenant je comprends pourquoi ^^ ), c'est aujourd'hui depuis 15jours que j'ai mal au pied, j'ai des démangeaisons, des douleurs atroces comme des crampes à la jambe, des fourmillements, c'est vraiment très désagréable, et tu marche avec une chaussures orthopédique car ton orteils sera cassé, je marche encore avec sinon je marche sur le coter du pied ( se qui provoque des douleurs au jambe; mais je suis très satisfaite du résultat.. J'espère bien profiter de la plage cette été. Je fais le pied gauche le 28 janvier...
                Maintenant pour te faire opérer tu peux passée par ton médecin traitant qui te donnera les coordonnés d'un bon chirurgien. Ou bien passée par un ostéopathe se que j'ai fais, et se qui coute chez mais si ton médecin est d'accord tu peux passée par lui.
                Si ta d'autre question hésite pas

                Commentaire

                Publicité

                Forum-Archive: 2012-022012-032014-12

                publicité

                Chargement...
                X

                publicité