publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ostéotomie evans pied

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Ostéotomie evans pied

Bonjour à tous,

J'ai une excroissance osseuse congénitale du naviculaire ce qui me donne un pied plat valgus. Bien entendu j'ai les deux pieds comme cela (sinon c'est pas drôle)
    Je porte des semelles depuis que j'ai 6 ou 7 ans.

Je suis jeune (19 ans) et très sportive, mis à part pour me chausser mes pieds ne me gênaient pas plus que ça, mais depuis plus d'un an je souffre dès que je fais quelque chose
    Je ne peux plus courir plus de 45 min (C'est à dire qu'au bout de 45 min je ne tiens plus, la douleur est insoutenable mais elle est présente bien avant, pour ne pas dire dès le début) et si je reste debout trop longtemps j'ai également mal. Il m'arrive parfois d'avoir mal en étant assise...
    Je suis étudiante en médecine, je suis amenée à enchainer des stages, gardes etc Et je tiens également à conserver une activité sportive. Sauf que mes pieds ne me le permettent plus et j'ai peur que si mon cas continu de s'aggraver je ne puisse pas passer une garde debout, ce qui serait vraiment très très embêtant.

J'ai déjà vu 2 chirurgiens qui sont tous deux pour une ostéotomie d'evans.
    Ils m'ont dit que vu que je suis jeune, mes tendons sont encore sains et donc plus aptes à endurer l'opération.
    Bien qu'ils m'ont dit que je ne suis pas pressée non plus, plus j'avance dans mes études moins j'aurais de temps pour cette opération et la convalescence qu'elle entraine.

J'ai donc commencé à me renseigner et là je suis carrément paniquée de voir la douleur que les patients ont pu endurer et le temps de convalescence.

Je souhaiterais avoir des témoignages de personnes ayant subies cette opération et des problèmes rencontrés post-op.
    Est-il possible de faire les 2 pieds en même temps même si cela veut dire fauteuil roulant? Pendant combien de temps avez-vous eu des douleurs? Combien de temps avant de pouvoir remarcher?

Je ne voudrais surtout pas que ce soit pire que maintenant et le regretter.

Merci d'avance pour votre aide!!

Publicité

Forum-Archive: 2014-09

publicité

Chargement...
X

publicité