publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cholestérol....beaucoup ?

Réduire

publicité

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Cholestérol....beaucoup ?



    Bonjour !

    Je viens de recevoir mes résultats d'analyse et voici les taux de cholestérol qui sont inscrits :
    Cholestérol total :
    2,16g/l (inf. à 2,30 ; valeur souhaitable : inf ou = à 2,00g/l et valeur critique : sup ou = à 2,40 g/l)
    5,57mmol/l (inf à 5,93)

    Je me doute que cela doit être un peu trop au vu de la valeur souhaitable... mais est-ce nécessaire de faire un régime ? et si oui quels aliments faut-il bannir ?

    Merci par avance de vos réponses...

  • Je pense



    que tu n'as pas de souci à te faire. Si tu veux rester dans cette norme, je te conseille de faire de temps en temps des cures d'artichaut et pissenlit en gélules (que tu trouveras en herboristerie ou pharmacie). C'est sans danger, sans acoutumance, ça se digère parfaitement. Tu fais une cure de trois semaines, par exemple tous les trois mois, plus si tu en as envie. Ce sont de très bonnes plantes pour le foie et ainsi, tu n'auras pas de problème du tout. Continue cependant à faire régulièrement un bilan, tu verras que tu vas sûrement passer à 2,OO. Dans ton cas, on ne peut pas dire que tu fais du cholestérol.
    Je fais régulièrement des cures comme ça. Mon mari avait un peu de cholestérol il y a quelques années et tout est rentré dans l'ordre avec les plantes.
    Pas de souci, ne t'inquiète pas.

    Commentaire


    • Surtout le ldl cholestérol



      y'a-t-il un détail des différents cholestérols ? En tant que médecin, c'est surtout le LDL cholestérol qui est important...
      Cepdt tes dosages me semblent bons

      Commentaire

      Publicité

      Forum-Archive: 2005-07

      publicité

      Chargement...
      X

      publicité