publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

3ans et délà du cholestérol

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• 3ans et délà du cholestérol

Etant obese (pas de probleme de diabete ou de cholesterol), je prete une attention toute particuliere à l'alimentation de ma fille. J'ai consulté un nutritioniste en juin 2004, pour être sure de ne pas faire de boulette. Ma fille de 3 ans est rentrée à l'école en cours d'année scolaire. Elle mange à la cantine le midi et à droit à la fameuse collation le matin. Programme de la journée :
    9h Ouverture de la classe
    10h Collation (Lait 2 gâteaux secs)
    11h45 Déjeuner
    En clair, ils sont tout le temps en train de manger !
    Quant à la teneur de ce que les enfants mangent à la cantine ... Au secours ! Exp : Entrée -> Pizza, Plat -> Sauté de boeuf en sauce Coquillettes, Fromage, Gauffre au nutella !

Je trouvais que ceci n'etait pas tres equilibre. J'ai donc surveillé son poids avec un peu plus d'assiduite que de coutume. Resultat : Elle a pris 3 kgs en 1 mois (soit environ 20% de son poids). A l'occasion lorsque je suis allée ches mon généraliste, je lui en ai parlé. Pour voir l'étendu des dégâts, il m'a conseillé de lui faire faire un bilan sanguin. Tout est OK SAUF CHOLESTEROL 2.22g/l (pour info les autres chiffres sont CHO-HDL 0.64g/l (ok) CHO TOTAL/HDL 3.4 (ok) CHO-LDL 1.45 (ok). C'est une catastrophe.

Vos avis sont les bienvenus. Je ne sais plus quoi faire.

Je me demandais également si le LANSOYL (elle est sous traitement depuis plus d'un an) pouvait donner du cholestérol (ca m'etonnerait mais bon).

• 3 kg en 1 mois ce n'est pas normal !

depuis combien de temps mange-t-elle à la cantne de l'école ?
    La cantine a t elle subi des modif ces derniers temps ?

Si non le pb est ailleurs

Que dit le médecin ?

bon courage

Héloise

Commentaire

• J'y connais pas grand chose

en cholestérol mais si tu dis que le cholestérol total est OK, c'est que ta fille n'a pas de cholestérol.
      Si elle a du mauvais cholestérol, celui-ci est compensé par le bon. L'important est le résultat total.
      Par contre, c'est vrai que 3 kg en 1 mois, c'est beaucoup.
      Elle n'aurait pas pris de cortisone ?
      Les menus de la cantine ne sont pas terribles ; pourquoi ne pas voir avec les Parents d'Elèves pour qu'ils interviennent auprès de la Mairie pour améliorer le quotidien des gamins ?
      C'est aussi leur rôle.
      Lola.

Commentaire

• 3 kg en 1 mois ce n'est pas normal !
        Poids

En fait elle est rentrée à l'école fin février et mange à la cantine depuis cette date. Nota : elle est en vacances actuellement et a deja reperdue du poids (2 kg), en mangeant ce que je lui donne habituellement beaucoup de legumes verts. Mais ce n'est pas normal qu'elle fasse le yoyo à cet âge.
        Ceci dit mis à part il y a bien un probleme alimentaire au niveau de la cantine car bonjour la constipation. Les enfants n'y mangent visiblement pas assez de fibres...

Commentaire

• Il doit y avoir un pb quelque part

car prendre 3kg en un mois à 3 ans c'est énorme, comme le fait d'en perdre deux d'ailleurs. Combien meusre et pèse ta fille en temps habituel?
          Perso, je suis responsable de la restauration scolaire dans une mairie et je peux te dire que les repas sont équilibrés , c'est à dire qu'il peut y avoir des viandes en sauces mais à côté l'entrée sera une crudité et le dessert pas trop gras. Vérifie cela sur un repas, si ce n'est pas le cas adresses toi à ta commune car cette dernière doit respecter le GPEMDA (règles de nutrtition)de son mieux.

Commentaire

• Poids
            Réponse du médecin

Le cholestérol de ma fille est dû à un excès de sucres lents absorbés régulièrement. Dans un premier temps, il met en cause les biscuits secs consommés quotidiennement. Pour ce qui est des feculents, on avisera plus tard.

Commentaire

• Y'a quelque chose qui cloche

Déjà ta fille a sans doute une part d'hérédité avec laquelle il va falloir qu'elle compose. Sinon la nourriture à l'école est une catastrophe. La collation est inadaptée (dans son contenu et à l'heure à laquelle elle la prend), ce qui fait qu'elle (plus qu'un autre enfant) la stocke.
              Mes conseils :
              - remplacer la collation du matin par un fruit (pomme, poire ...) eau
              - voir ce qui en est des menus de la cantine
              - s'occuper de ce problème de constipation. La constipation n'est pas bonne et pollue le sang. Il y a plein de raisons à la constipation et ça va la peine de chercher un peu les causes (psychologiques (stress ...), physiologiques : colon trop long ..., métaboliques : elle ne boit pas assez, ne mange pas assez de fibres, ne fait pas assez d'exercice physique ....
              Bon courage
              Céline

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-04

publicité

Chargement...
              X

publicité