publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cholestérol et pilule

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Cholestérol et pilule

J' ai été récupéré mes résultats d' analyses hier et à j' ai constaté que j' avais 2.68g/L de cholestérol total. ça m' a un peu inquiété car le taux normal ne doit pas dépasser 2g environ.Ma derniere analyse date de plus de 2 ans pr prendre cycléane 30. J' ai entendu dire qeu certaines pilules augmentaient cholestérol, de plus elle m' a fait grossir. Je viens de changer pr trinordiol ms je n'ai pas encore vu ma gynéco pr lui montrer les résultats. Si une de vous a eu du cholestérol j' aimerai savoir à quel médecin elles se st adressé ( généraliste, gynéco, nutritioniste)pr le faire diminuer car il y a quand meme des risques avec la pilule.

merci d' avance

• Moi aussi

j'en ai depuis que je la prend 2.62g-l et oui c'est beaucoup ma gyné en a rien à foutre j'avais d'abord la Adépalil y a 7 ans(ca l'a déclanché) puis trinordol mercilon et la minidril bref ca à commencé et augmenté de en je vais faire une nouvelle prise de sang le mois prochain et je verrais...
    voilà mais je peux pas t'aider
    biz

Commentaire

• Moi aussi
      Barbie

Merci pr ta réponse.. les gynéco en ont parfois rien a foutre comme tu dis !!! Elles precrivent sans se soucier des effets néfastes et on doit ensuite changer de pilule. ça ne me rassure pas trop ms au moins je ne suis pas tte seule.

bises

Commentaire

• Depuis l'age de 15 ans et j'en ai bientôt 31.

Chez moi, c'est héréditaire. Et j'ai été sous pillule micro-dosée pendant quelques temps: cilest et depuis que j'ai eu mon petit garçon, l'endocrinologue qui me suis a absolument voulu que je mette un stérilet pour éviter d'augmenter mon taux de cholestérol. Si tu as déjà eu un enfant, tu devrais peut-être y penser, en plus, ça simplifie les choses: plus de comprimés à prendre tous les jours. Si tu as d'autres questions n'hésites pas!

Commentaire

• Alors...

c'est mon généraliste qui m'a suivi pour ça, et c'est même lui qui me prescrit les prises de sang. Au début j'ai eu varnoline, et un taux de cholesterol d'environ 2,45g/L. A 20ans, moyen! depuis je suis sous cycléane 20 et ça va beaucoup mieux (1.83g/L). Mais comme il y a des facteurs héréditaires chez moi, je fais gaffe à mon alimentation (pas ou peu de jaunes d'oeufs, charcuterie, nutella, gateaux, et plus de fruits, thé vert etc...). C'est ce que mon médecin m'a conseillé, et avec du sport ça marche encore mieux! j'espère que ça t'aidera, bon courage

Commentaire

• Galère

Bonjour,

Je suis dans le même cas que toi.
            J'avais d'ailleurs posté un message dans le forum santé générale, sous le nom de "prise de poids:pourquoi?".
            En fait, j'ai fait une prise de sang la semaine dernière car je m'inquiète de mon poids.
            J'ai toujours été maigre. Ma moyenne c'est 50 kg environ. A présent j'en fait 60 et je ne sais pas pourquoi. J'ai pris 10 kgs en 5 mois et personne ne semblait se soucier de tout cela. Ce qui m'inquiétait vraiment, c'était de prendre du poids chaque mois sans que cela ne veuille s'arrêter sans savoir pour quelles raisons.
            Avec la prise de sang, pas de pb de thyroides et d'hormones ou autres.
            Par contre j'ai du cholestérol. et là je comprends encore moins. car pour des raisons personnelles, je fais très attention à mon alimentation. par exemple je ne mange jamais de charcuteries, d'aliments gras. Bref, je ne vois pas d'où vient mon cholestérol.
            De mémoire, mon taux est de 2,89g/l. Mon médecin en a parlé avec un endocrinologue. Résultat: c'est surement la pilule de manière générale que je ne supporte plus.
            J'ai eu des soucis il y a moins d'un an avec diane 35. j'ai du changer.
            j'ai ainsi changer 3 fois de pilule en moins d'un an ... et aucune ne me convient.
            mon médecin m'a dit tout simplement que je devais changer de moyen de contraception ...
            bref, j'ai les boules !!!

et je ne sais pas comment perdre mon poids surtout ...

Commentaire

• Depuis l'age de 15 ans et j'en ai bientôt 31.
              Idem

l'endocrinologue préconise également que je mette un stérilet. Or je ne suis pas convaincue.
              je précise aussi que je n'ai jamais eu d'enfants pour l'instant. alors que faire?
              et cela fait il réellement perdre du poids?

Commentaire

• Meme probleme

j'ai eu differentes pillules et avec toutes j'avais de cholestérol prise de poids, ma gynéco me disait que c'etait mon alimentation mais a chaque fois elle changeait quand meme... a la fin je prenais cerazette (plus de cholestérol mais plus de regles non plus et des sueurs la nuit...)
                maintenant je n'en prends plus j'ai perdu quelques kilos mais depuis que j'ai un chéri je vais devoir reprendre quelque chose...

Commentaire

• Meme probleme
                  C tro chiant

En gros les pilules font grossir et donnent du cholestérol " à certaines filles" car ns ne sommes pas ttes égales face à ce problème, heureusement !! Pr la prise de poids mon généraliste m' avait carrément dit " mangez des pommes à la place des gateaux !! " alors que souvent on garde la meme alimentation ms la pilule ouvre l' appétit dc notre organisme a tendance à se vanger... Résultat : poids et cholestérol !! Parmis les autre moyens de contraception, pr le stérilet il faut déja avoir eu un enfant. Et tt ce qui est spermicides, préservatif masculin et féminin, retrait..
                  C' est pas super top. Il rste aussi le patch et l' implant ms ils ne st pas sans effets secondaires non plus !!

Commentaire

• Idem
                    Renseigne-toi

au prés de ton gynéco car je ne sais pas si c'est trés préconisé pour les femmes qui n'ont jamais eu d'enfant de mettre un stérilet. En effet s'il y a infection, il peut y avoir des risques de stérilité (cas rares mais bon...). Moi non plus j'hésitais un peu avant, mais maintenant c'est bon. Par contre, pendant la grossesse, je ne pouvais prendre aucun traitement et ça m'inquiétais beaucoup. On a contrôlé une fois mon taux au cours de la grossesse et j'étais à plus de 4g. Mais l'endocrinologue m'a dit que l'on n'y pouvais rien et que l'on verrait aprés l'accouchement. Le pire, c'est que je l'ai peut-être passé à mon bébé: on vérifie à l'occasion d'une éventuelle prise de sang, car quand ils sont petits, on ne fait rien. Mais encore une fois, parles-en à ton gynéco.

Commentaire

• C tro chiant
                      Et hallucinant

ce qui me fait le plus halluciné, c'est qu'on m'a pris limite pour une imbécile quand j'ai parlé de la pilule à mon médecin. il n'arretait pas de me dire que ce n'était pas cela. Et maintenant que j'ai pris 10 kgs il me dit que c'est çà.
                      Tout comme les gynécos.
                      perso, la mienne est sympa mais la visite dure 15 mn. Vraiment pas le temps de poser des questions. C'est vraiment l'usine.

Alors que faire?
                      Tout comme toi, le stérilet apparemment ca ne me conviendrait pas car je n'ai pas eu d'enfants pour l'instant. quant au préservatif, s'il casse, ca devient problématique.

et la pilule qui fait grossir ...

Commentaire

• Et hallucinant
                        J'ai eu

le même pb que vous, il y a environ 2 ans maintenant, mon ami et moi avons trouvé la solution, plus de pilulle, pas de préservatifs, il suffit simplement de faire attention au moment des rapports,et mon cholesterol a vraiment baissé

Commentaire

• Meme probleme
                          Progestatifs!!

les filles, vous me faites peur: vos gynécos sont incompétents ou quoi??

moi j'ai aussi des gros problèmes de choléstérol (héréditaire, merci maman!!) du coup je ne peux pas prendre n'importe quelle pilule. Mais la solution existe!! Il suffit de prendre une pilule uniquement progestative, car ce sont les oestrogènes qui aggravent les effets sur le cholestérol. Idem pour les prises de poids, a priori, puisque l'oestrogène est l'hormone "féminine", et qu'il est bien connue que nous ne sommes pas aidées par la nature par rapport aux mecs!
                          Donc je prends Surgestone depuis 2 ans, et mon cholestérol a vraiment baissé. Bien sûr, je fais attention à mon alimentation un minimum (mais bon, me passer de fromage, c'est vraiment trop dur!), et surtout je fais des analyses régulièrement!! je n'en reviens pas que certaines n'en fasse qu'au bout de 2 ans alors que vous êtes sous pilule.
                          Bref, un inconvénient toutefois, enfin moi ça m'arrange plutôt: je n'ai plus du tout de règles. C'est bien pour la piscine...

J'espère que vous pourrez parler de vos problèmes avec de vrais médecins et que j'ai pu vous aider un peu!

Commentaire

• Stérilet

bonjour
                            j'ai un stérilet et je n'ai pas eu d'enfant et pas de problème j'ai perdu 2 kg très rapidement je n'avais pas besoin de perdre du poids et je n'ai plus que 1,8 g de choles au lieu de 2,4g.
                            pour avoir un bon gynéco, il faut aller chez un privé et pas ds une pollyclinique.
                            j'ai toujours des migraines à cause des hormones
                            "mirena" c'est son nom spécial pour les nulliparts! lol!
                            quelle tranquillité, plus de risque d'oubli. Il faut insister il s'agit de notre corps. Si on les écoutait bof ils nous mentent sur toute la ligne.
                            salutations
                            Anaïs

Commentaire

• Héréditaire

hello
                              moi aussi j'ai du cholestérol je le sais depuis 5 ans (date de ma pilule) c'est héréditaire donc j'ai pas le choix.
                              je prends mélodia, j'ai pas grossi et j'ai réussi à contenir mon taux (passé de 2.42 à 2.06) jusqu'a l'année dernière c'était mon médecin généraliste qui me suivait, cause déménagement mon nouveau médecin géné est aussi gynéco mais nous n'avons rien changé.
                              une chose vérifie ton taux de mauvais cholestérol (ldl) c'est lui qui compte plus que le total.
                              je fais du sport réguilèrement (nécessaire) mais pas trop
                              je fais attention a ce que je mange et pour me donner bonne conscienceje prend un beurre bien connu pour la baisse du C.
                              et finalement je fais une prise de sang par an.
                              si tu as d'autre questions
                              biz

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-04

publicité

Chargement...
                              X

publicité