publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Interprétation taux de cholestérol

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Interprétation taux de cholestérol

bonjour à tous ;

je tournais autours de 2 grammes 50 depuis pas mal d'années...
    Puis l'année dernière j'ai perdu 6 kilos, ( arrêt de la pillule depuis 2 ans), et le taux est tombé à 2 grammes (youpiiiii !!! pour mes 30 ans !!!)
    Aprés bébé, et 1 mois de pillule de reviens de faire une analyse de sang...AIE AIE AIE !!!
    2,60 !!!
    Quelle misère...
    Mais j'entends parler de bon et de mauvais cholestérol ...

Donc j'ai 3 questions à poser...
    1) qu'en est il pour moi ? = cholestérol total = 2,60, cholestérol HDL = 0.53
    rapport total HDL = 4.9,
    LDL = 1,86
    et VLDL =0.21.
    Ai je du bon ou du mauvais cholestérol ?

2) les bonbons et gateaux provoquent ils le cholestérol ?
    (je n'ai pourtant pas de triglycérides)

3) 1 mois de pillule peut elle faire monter le cholestérol ?

merci de votre aide

Cenad

• Hello

Pour une femme de 20 à 30 ans le HDL cholesterol doit etre superieur à 0.55 et le LDL inferieur à 1.30 en g/L.
    Le hdl est le bon cholestérol et le ldl le mauvais donc il faut avoir pas trop de mauvais(ldl) et pas trop peu de bon (hdl)il faudrait diminuer ton mauvais cholestéol via un régime sans matieres grasses(sans beurre par ex en privilégiant l'huile d'olive),sans charcuterie....parle en à ton medecin .
    Pour mon cas la pillule fait monter mon cholestérol.a

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-082005-09

publicité

Chargement...
    X

publicité