publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mon témoignage: choléstérol a 15 ans, pilule, effet indésirable du tahor

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Mon témoignage: choléstérol a 15 ans, pilule, effet indésirable du tahor

Bonjour,

Je me présente, cyrielle, 21 ans. J'ai du choléstérol décelé à l'age de 15 ans.

Ma grand mere, mon pere, ma soeur l'ont aussi.

Je mesure 1m75 pour 57 kg, ce qui ne fait pas de moi une grosse personne et pourtant j'en aie. Les autres menbres de ma famille rentrent aussi dans ce critère de poids.

Il est important de savoir que lorsque le choléstérol est génétique, il a beau baisser, il reviendra. Je tiens juste à vous conseiller de faire très attention à ce que vont vous dire si vous êtes dans ce cas les médecins en vous bourrant de médicaments type TAHOR et autres. Je suis passée par beaucoup de médecins contradictoires, jusqu'a aller chez un endocrinologue. Il m'a mis sous Tahor.

A 15 ans quand j'ai commencée ces traitements, je ne savait pas les contre-indications et j'ai commencée à avoir du reflux gastrique, des vomissements et un total dégout de la nourriture quand j'avais ces crises. Ma salive devenait épaisse et je pouvais a peine respirer, comme si j'étouffais. j'ai faillit louper mon baccalauréat a cause de ca, les crises me sont meme arrivés durant des écrits officiels. Apres maintes recherches et d'admissions dans des hopitaux pour tests (avec caméra dans l'oesophages sans anésthésie, je vous laisse imaginer le calvaire) , il s'est avéré que c'était le médicament qui me faisait cet effet secondaire indésirable. Apres avoir arrêté , après quelques semaines tout s'est résolu.

Je tiens juste à vous conseiller de vous méfier de ceci. Bien sur il est important de se faire suivre pour éviter les problemes de coeurs et autres à l'age adulte. Mon père, aussi fin et sportif qu'il est, a fait un test d'effort en janvier et a du subir aussitot un double-pontage préventif car un artère était bouchée. Un risque d'AVC élevé.

Concernant la pilule, demandez à votre médecin mais pour ma part je prends la pilule sous-dosée MINESSE. Il existe aussi HARMONET. pour ma part il n'y a pas d'effets indésirables. Cependant, elles ne sont pas remboursées par la sécurité sociale, un point très négatif.

Si vous avez besoins de conseils concernant la cuisine, je vous aiderai volontier. Il y a des petites choses à modifier au quotidien (comme cuisiner avec de l'huile d'olive par exemple) qui servent sans toutefois oter le bon gout des aliments.

Je vous souhaite bonne continuation à tous.

Amicalement,

Cyrielle

• Cuisine pour cholestérol

bonjour cyrielle je viens d'apprendre que j'ai du cholestérol:j'ai 44ans et je suis sédentaire ma mère en a aussi ainsi que du diabète elle a subi un pontage donc elle porte un stent mon médecin me dit que je suis un sujet à risque et m'a dit de perdre du poid seulement je ne sais pas comment m'y prendre quels sont les aliments autorisé et les interdits je serai ravi d'avoir des conseils culinaires.
    merci à toi et bonne continuation
    amicalement,
    Sisan

Commentaire

• Cuisine pour cholestérol
      Même cas

bonjour a ttes les 2
      mon profil : j'ai 23ans ; 1m74 pour 58kg (moi non plus jai pas de pb de poids) et sous tahor depuis 2 ou 3ans pilule (minulet). J'ai jamais eu de souci avec le tahor, et pourtant j'ai commencé à fort dosage (40mg) maintenant je suis a 10. Enfin, le truc c'est que c'est pas parce ke tu as du tahor kil fo arreter de surveiller son alimentation. Moi aussi le cholesterol provient en gde partie de mon patrimoine génétique mais voila ce qui est conseillé aux gens comme nous :
      limiter au max les oeufs (attention, ds les prépa industrielles type gateaux, ils sont cachés!)
      arreter les fromages
      limiter le beurre
      privilégier fruits et légumes et une activité physik de base( 0min de marche)
      dejà avec ca, tes repas seront tristounets mais ton cholestérol a des chances de chuter. Après, il y a des aliments qui sont naturellement sans cholestérol, comme l'huile de colza. J'ai trouvé une bonne alternative par exemple pour l'apéro : des olives fraîches(marque CROC'FRAIS au rayon fruits et légumes) marinées dans de l'huile de colza, c'est riche en omega 3 (réduction du mauvais cholesterol huile dénuée de cholestérol) donc tt benef .

bon courage

Commentaire

• Pour plus tard

bonjour

je suis plus agee que vous mais dans le même cas (cholestérol familial) donc régime et tahor et mon mari aussi...nous avons 4 enfants, l'ainé n'a pas hérité du cholestérol, le deuxième et le quatrième ont du cholestérol comme moi ou leur père mais le num"ro 3 a hérité des 2 gèns "malades". il a ce qui s'appelle un statut homozygote et ce qui un taix de cholestérol proche de 10 grammes, ce qui va être très lourd à soigner..donc, si vous envisagez d'avoir des enfants avec un monsieur à cholestérol, renseignez vous sur les conséquences d'un statut homozygote enconsultation de génétique ...amicalement

Commentaire

• Cholestérol à 17 ans

Bonjour,

J'ai 17, ça fait 2ans et demi que je suis sous pilule pour soigner mon acné sévère. de 1,43 avant le traitement je passe à 2,53 aubout de 2ans et demi! Est-ce grave, ma gyneco me dit de réduire tout ce qui est viandes laitages et gateaux sucrés, oeufs. Elle m'a dit aussi que si au bout de 3mois y pas d'amélioration j'arrête le médicament. Je m'inquiète!!! Est-ce que je vais me privé (niveau nouriture) toute ma vie? Je vais devoir prendre des médicaments? le taux ne va pas baisser?

Merci de répondre à mes questions et si vous avez d'autre pécisions faites moi en part!

Pauline

Commentaire

• Re: Mon témoignage: choléstérol a 15 ans, pilule, effet indésirable du tahor

Choléstérol et 15 ans

bonjours
            je viens d'avoir 15 ans et du choléstérol...
            j'aimerai avoir plus de renseignement : j'ai environ 2,2 g/l de cholesterol et je voudrai savoir les danger ( s'il y en a) et les regimes a suivre s'il y en a
            je ne prend pas de pillule [s:p/4m]
            s'il vous plait repondez vite
            Merci d'avance [s:p/1n]

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
            X

publicité