publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Déçue, - 5kgs mais...

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Déçue, - 5kgs mais...

Bonjour ! je m'appelle nathalie, j'ai 36 ans, 2 enfants, et depuis quelques temps j'ai du cholestérol, je suis sous contraceptif oral (pilule) que l'on a changé il y a quelques mois je suis passée de trinordiol à adépal (moins forte dixit mon doc), mon avant dernière prise de sang (la 1ère sous adépal) mon taux était de 3,12 g/l pour le total 2,24g/l pour le LDL (d'habitude c'est ok mais là ça a augmenté)) et 0,58g/l pour le HDL (c'est ok), devant ces taux élevés je me mets direct au régime anti-cholestérol, j'ai commencé à perdre du poids et 2 mois tard j'ai perdu 5kgs , tout le monde me félicitait, j'étais contente que mes efforts ne soient pas vains ! Samedi matin, prise de sang pour vérifier mes taux et résultats mardi, c'est la cata rien n'a baissé ça a même légèrement augmenté, grrrrrrrrrrrrrr ! 3,22g/l pour le cholestérol total, 2,42 g/l pour le LDL et 0,56 g/l pour le HDL , pour ma part je suis persuadée que cela vient de la pilule adépal car mon taux a augmenté à partir de là mais je ne sais pas ce que va dire le doc... il avait dit que si taux encore trop élevé je devrais changer de contraception mais il est hors de question que je me fasse poser un stérilet ! bref tout cela pour vous dire ma déception, en tous cas je continue ce régime car je me sens vraiment mieux depuis ! Quelle galère ce cholestérol (heureusement je n'ai pas de triglycérides pour noircir le tableau)
    Bon courage à tous !
    fifi

• Réponse

bjr je suis comme toi j ai du cholesterol depuis l age de 14 ans je n ai plus de pilule a cause du cholesterol j ai mis un stérilet mais mon docteur ma dit que je le fabriqué moi meme apres un régime j en ai toujours autant mais bon 2 3 kilos en moins je suis bien

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2008-072008-09

publicité

Chargement...
    X

publicité