publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Choléstérol assez surprenant...

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Choléstérol assez surprenant...

Bonjour,

Voilà j'ai du cholestérol, ça étonne bcp les gens vu que je pèse seulement 45kg, et que je ne mange ni
    très gras ni des quantités énormes. Mon médecin m'a fait dis qu'il fallait éviter les frites, les charcuteries, viandes rouges trop riches... La semaine je suis seule ( car étudiante ) et je ne mange pas
    énormément ni très riche par contre il est vrai que quand je rentre le Week-end, ma mère a tendance à
    faire des plats que tout le monde apprécie : les raclettes, fondues, viandes en sauce, frites, parfois de la nourriture asiatique, ou nourriture mexicaine... Ca ne me fait pas prendre 1gramme sur la balance, mais le cholestérol en prend sûrement un coup. Je mange peut-être aussi trop de plats surgelés tout faits, des quiches toutes faites, des lasagnes, gratin dauphinois etc...
    Connaissez-vous des produits qui fassent baisser le taux de cholesterol ? je connais le beurre Primevère qu'un médecin avait conseillé à ma mère parce qu'elle aussi a du cholestérol. Que me conseillez-vous de manger... comme nourriture simple, pouvait être préparé rapidement et peu couteuse ??
    Le médecin m'a précisé que ça ne pouvait pas provenir de ma pilule qui n'est pas fortement dosée ( désogestrel ) mais par contre elle a aussi pensé au facteur héréditaire...

Bonne soirée.

• Moi et mon on est bizarre aussi!

D'après ce que tu dis tu es assez moi et ben sache que moi et mon père on est en surpoids important et pourtant aucun de nous deux na de problème de cholestérol , moi même mes analyse montre qui est assez bas parc rapport à la limite qui ne faut pas dépasser. Même mon médecin quand il voit mes analyses il reste comme un con car pour lui vu notre poids on devrait en avoir. C'est vraie contrairement au autres on ne mange pas des masses de charcuterie et il arrive qu'on a des journés sans viande mais on en consomme plus que toi sans c'est sur par contre moi j'avoue je ne consomme le beurre que deux ou trois fois par semaine car à force je suis dégoûtée.Peut être dans notre cas il y a une cause génétique j'en sais rien mais comme du dit toi tu es plutôt mince tu l'as et moi plutôt grosse j'en n'ai pas.

Commentaire

• De tout

bonjour, cet excès de cholestérol peut effectivement venir de "pbs" héréditaires, éventuellement du tabac, stress et manque d'activité physique
    l'alimentation n'est pas la seule cause
    sinon coté alimentaire, il faut manger de tout et surtout ne pas oublier les fruits et les légumes, les produits céréaliers complets, car les fibres jouent un role favorable sur le taux de cholestérol
    consomme 3 produits laitiers par jour, soit un à chaque repas. De préférence au lait demi-écrémé, et tu peux manger une part de 30g de fromage par jour. Bon courage

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2008-102009-09

publicité

Chargement...
    X

publicité