publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Aidez moi je ne comprend pas ce qui m'arrive

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Aidez moi je ne comprend pas ce qui m'arrive

Voilà de puis que je suis en couple et que je prend la pilule je ne cesse de grossir par palier.
    Au début je pesais 58kg puis je suis passée à 60kg assez vite, j'me suis dit on m'avait prévenu ça doit être la pilule ça va s'arrêter là. Stabilisation puis nouvelle hausse qqes mois après je passe à 62kg ça m'inquiète... je ne suis pas sportive mais j'ai toujours été mince quand même en je n'ai pas changé mon alimentation.
    Puis j'ai quitté mes parents pour prendre un appart seule et là en qqes mois j'me suis retrouvée à 65kg... je suis restée longtemps à ce poids là.
    Depuis peu je vis en couple, j'ai changé de ville et j'ai acheté une balance (ça faisait longtemps) je me pèse et je suis entre 67 (matin) et 68kg (soir).

Je me suis posée plein de question sur mon alimentation, je n'arrive pas à me mettre au sport... Je ne comprend pas comment j'ai pu prendre 10kg en 2ans1/2 et je n'ai que 19ans... J'ai pensé que c'était psychologique, les changements dans ma vie... ou peut être le cap de l'adolescence à l'adulte (il faut plus de calories pour 1ado et moi j'ai pas changé mon alimentation)....

En j'ai fait une prise de sang récemment qui montre que j'ai un fort taux de cholestérol supérieur à la moyenne des hommes... le médecin ne m'a pas contactée mais ça m'inquiète!

bref je suis dans le flou, j'ai besoin de conseils, de vos avis et de vos expériences!
    merci d'avance!

• Poids

a cela ne rasure je ne suis pas la seule juqsue mes 18 ans jaitais chez mes parents 52k je suis parti vers 18ans pour vivre avec mon mari je grossisee 3k par en je vais avoir 26 ans et je pesse 65k je pense que cest pas pillule changement de vie mouriture bonne appres midi

Commentaire

• Poids
      Oui tu as peut être raison,

je vais devoir faire plein d'efforts pour pouvoir redevenir comme avant ou presque (60 ou 62kg me satisferait)... l'idéal serait de manger equilibré et de faire du sport mais ça me rend triste, c'est injuste qu'avant sans rien faire tout aller bien et maintenant je dois me battre...
      petite indiscrétion : tu acceptes facilement ton corps comme il est devenu? ton mari aussi?
      bon aprem

Commentaire

• Oui tu as peut être raison,
        Poids

moi je n accepte pas tout le temps d etre comme cela je doit tout le temps faire attention a ce que je manche que aupravant non cela ne rend triste cest dur de pas craque mon mari dit tros rien

Commentaire

• Ton histoire aurait pu être écrite par moi

sauf que moi j'ai pris 10 Kg en une année. Changement de ville, quitté ma mère, entrée dans la vie active, beaucoup de stress, vie en couple.
          J'ai très mal véçu ma prise de poids pendant plusieurs mois, surtout que je fais du sport et que je fais attention à ce que je mange (enfin la plupart du temps, sauf quand gros stress).
          Et maintenant (presque du jour au lendemain) je le vie mieux, peut-être grâce au magnétiseur que j'ai été voir ou peut-être que je vois que mon copain m'aime toujours autant avec 10Kg en plus.
          Une chose est sûre c'est que je me sens carrément mieux quand je fais très attention à ce que je mange, quand j'ai été faire un bon footing ou quand je prends soins de moi.Maintenant mon poids reste stable.

Voilà, tout ça pour te dire d'essayer de prendre comme ça vient en prenant soins de toi et en ayant une bonne hygiène de vie (en se faisant quelques plaisirs de temps en temps.

Bon courage.

Commentaire

• Oui tu as peut être raison,
            Eh oui c'est injuste

je ne pense pa que ta pilule y est vraimant pour quelque chose.Je suis dans le meme cas que toi avant je mangeais et je ne grossissais pas maintenant je prends du poids plus facilement.Tu deviens adulte tout simplemnt et cette facilité a rester mince est plus faible surtout si tu avais l'habitude de bien manger.c'est surtout d'origine psychologique et j'ai repris le sport pour ne pas avoir a me ruer sur la nourriture et tu peux manger equilibré sans pour autant te priver.

Commentaire

• Peut-être

as tu des pb de thyroïde ?
              As tu remarqué d'autres petits changements ? des symptômes apparentés ?

Commentaire

• Réponse

il y a surment le fait que tu es changé de vie qui a causé ta prise de poids mais c 'est aussi possible que ce soit due a la pillule, surtout si tu dis que tu as du cholestérol. tu devrais en parler à ton médecin, changer ta pillule et faire attention à ton alimentation.

bonne chance

Faith

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-092007-04

publicité

Chargement...
                X

publicité