publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Diaphragme: j'ai testé!

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Diaphragme: j'ai testé!

Salut à toutes,

J'ai testé pendant des années plusieurs pilules, avec des effets secondaires désastreux...Depuis peu, on m'a découvert un taux de cholestérol trop élevé, donc, pilule micro dosée, mais pareil, effets insupportables (gonflements, migraines, dépression...)
    Et puis ^plus envie de prendre des hormones: pourquoi je prendrais une pilule pratiquement à vie, des hormones de synthèse, qui modifie les états naturels de mon corps...Quand je ne suis pas sous pilule, je revis, je suis une autre femme..

Le stérilet: me faire poser ça dans l'utérus, ne pas avoir le contrôle, les douleurs que ça peut créer, et puis s'il y a des complications (je suis nullipare)...
    J'ai donc décidé de chercher une méthode naturelle: la méthode Billings (merci Boulipouc pour tes conseils) pourquoi pas, mais là pas vraiment le temps de m'investir dans cette démarche...

Alors je me suis tournée vers le diaphragme et la cape cervicale:
    J'ai pris contact avec Bivea, ils sont supers, très compétents, et ils m'ont donné des adresses de gynécos et sage-femmes pour effectuer la mesure...
    J'ai pris RDV avec l'un d'eux: la SF m'a tâté le col de l'utérus pour déterminer le diamètre du diaphragme, puis m'a placé un diaphragme de démonstration.
    Elle m'a fait me lever et bouger avec pour voir si je ne sentais pas de gêne puis elle me l'a fait enlever et remettre toute seule..c'était très facile, on ne le sent pas du tout une fois à l'intérieur...
    Elle m'a fait egalement essayer la cape: impossible de l'enlever, mon col de l'utérus étant placé très loin (cas des nullipares)
    J'ai donc opté pour le diaphragme: mon ordonnance en poche, direction la pharmacie, je leur donne les coordonnées de Bivea, et la pharmacie doit me téléphoner quand ils auront reçu le diaphragme...
    4jours tard, ils l'ont reçu: par contre, j'ai eu énormément de mal à trouver du spermicide en tube (toutes les pharmacies l'ont en doses individuelles, à 10 les 6!!)
    J'ai donc dû faire plusieurs pharmacies, et je l'ai finalement commandé.
    Premier essai hier soir: la crème spermicide n'est pas agréable à appliquer, mais elle sent bon, et il est peu diffcile de sentir si le diaphragme est bien placé...
    Le souci c'est que 4h tard, le diaphragme me faisait mal, comme des douleus de règles, j'ai essayé de le pousser un peu, bof bof...
    1H après, essai câlin avec chéri: nickel, il m'a dit avoir senti quelque chose mais rien de désagréable....

Désolée les filles je suis un speed là, mais si vous avez des questions, surtout n'hésitez pas!!!!
    J'ai créé ce post parce qu'à mon goût il n'y a pas assez d'infos sur le diaphragme, alors si ça peut aider...

A
    MJB

• Merci

je suis comme toi interdite de pilule et je compte essayer le diaphragme. je suis très contente que tu aies mis un post là dessus et suis demandeuse de toutes les infos que tu aies ! tous les détails, style, facile à mettre ?
    tu peux me dire en mp ou en post de détails je te remercie beaucoup c'est cool que cette méthode ne soit pas complètement désuette !
    merci et à bientôt !

Commentaire

• Spermicides

2 questions, d abord les spermicides s utilisent uniquement avec un diaphragme?
      ensuite, qd on met les spermicides av le rapport, et que l on commence les preliminaires, le cunni est interdit ??

Commentaire

• Diaphragme, la suite!

Je suis content de voir que je ne suis la seule à m'intéresser au diaphragme, ça fait plaisir

klorane2a: en effet, les spermicides peuvent s'utiliser seuls, et se trouvent sous plusieurs formes (ovules, crème, éponges), mais le taux d'échec est assez élevé, perso, je ne souhaite pas tenter, bien qu'une grossesse non désirée ne serait pas une catastrophe dans notre cas (on compte commencer les essais bb en 2008)
        Pour ce qui est des préliminaires, à ton partenaire de voir: la crème spermicide sent la lavande (celle que j'ai en tout cas, marque Pharmatex)donc ça va, par contre, elle est assez grasse et a un goût amer, donc pas top pour le cunni mais bon, le spermicide est censé être dans le vagin, et tu peux te nettoyer après la pose du diaphragme pour enlever l'excédent...

snpin: pourrais-tu m'envoyer tes questions par mp, parce que là, je ne sais pas trop par quoi commencer que veux tu savoir exactement? concernant la mise en place: il faut le faire 2-3 fois pour prendre l'habitude, et dès que tu l'introduit, ça se met tout seul...de toute façon, tu apprends à le mettre avec la SF ou gynéco, qui te décrivent l'intérieur pour que tu puisse visualiser mentalement ce que tu fais...

Avant-hier, je l'ai mis: scéance câlin, et pas de problèmes, sauf très lègère douleur quelques minutes après l'avoir mis...

Hier soir, je l'ai remis, aucune douleur, pas de soucis...

A votre disposition les filles

Commentaire

• Diaphragme, la suite!
          Merci la miss

merci pour tes réponses

en fait tu as quasiment tout donné dans ton post : est-ce que ça se sent, est-ce que c'est sur à mettre, tout ça... perso je mets souvent mes tampax sans applicateur, est-ce que c'est le même geste ? le savon est-il aussi interdit avec le diaphragme ?

sinon hier j'ai essayé le spermicide seul c'est pas mal comme méthode mais ça tache :-$ et c'est cher, c'est le souci, combien paies-tu ta crème pharmatex ? J'ai payé 7 euros les 6 dosettes...

merci beaucoup pour ces explications et je trouve que c'est très bien de s'intéresser à cette méthode que les gynécos laissent de côté pour les méthodes chimiques... qui te détruisent la santé (je vais bcp mieux depuis que j'ai arrêté la pilule, il y a 1 mois !)

Commentaire

• Merci la miss
            Re-moi!

snpin, voici mes réponses:

concernant le geste pour introduire le diaphragme: je dirais que c'est beaucoup facile que de mettre un tampon sans applicateur car tu ne mets les doigts dans ton vagin que pour vérifier que le diaphragme est bien en place, mais pour le mettre, il suffit de le pincer dans la longueur et de l'introduire...

le savon est permis mais uniquement en toilette externe, pas de douche vaginale bien entendu...

pour le prix, moi j'ai payé 7,50 le tube de 72g, mais j'ai dû le faire commander en pharmacie, car ils n'avaient que des boîtes de 6 dosettes à 9 et quelques, la ruine!!!!

A

Commentaire

• Appel à témoins : auto-observation et diaphragme

Je prépare deux articles pour le magazine Grandir Autrement (www.grandirautrement.com) :

- un sur les méthodes d'auto-observation

- un sur le diaphragme

Dans ce cadre, je cherche des témoignages de personnes utilisant l'une ou l'autre de ces méthodes.

Pourquoi avoir choisi cette méthode ? En êtes-vous satisfaites ? Y a-t-il des inconvénients ? Quels sont les avantages ?

Merci de me contacter ici : stephanie@grandirautrement.com ou par MP
              A bientôt !
              Stéphanie

Commentaire

• J'ai besoins de renseignements !!

Bonjour,
                Voila je prend la pilulle Cérazette depuis 3 semaines masi j'ai mal au sein à ne plus pouvoir dormir sur le ventre c'est pas top !
                Ma gynéco veut me poser un diaphragme. Mais je ne comprend pas bien elle m'a dit quil durait 21 jours et qu'ensuite j'aurai mes règles pour pouvoir après en poser un autre moi même. Apparemment dans tout les forums que je vois il faut retiré le diaphragme 6h après le rapport mais je ne comprend pas puisque ma gynéco m'a dit qu'il durait 21 jours.
                J'espère que tu pourras répondre à ma question.

Merci d'avance.

Claire

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-022008-05

publicité

Chargement...
                X

publicité