publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Statines et effets secondaires désastreux attention

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Statines et effets secondaires désastreux attention

Bonjour.

J'ai 43 ans et 2.6 gr de cholestérol, c'est de famille. Mon père a pris du Lipanthil pendant des années, et ça avait commencé à détrurie son foie. Le médecin m'a donc prescrit de la simvastatine.
    Mes taux de cholestérol, triglycérides n'ont jamais été aussi parfaits.

Depuis 2 ans, je crachais du sang le matin au réveil. Persuadée que ça venait d'une dent, j'ai vu plusieurs dentistes, on m'a arraché 2 dents, refait des amalgames, des couronnes, ... sans résultat. J'ai fait cautériser les amygdales qui étaient extrêmement enflammées. J'ai fait une cure ORL. Je me suis fait opérer du nez, on m'a réduit un cornet moyen et cautérisé les cornets inférieurs. 2 mois après l'opération, ma narine gauche saignait à chaque mouchage alors qu'elle ne saignait pas 15 jours après l'opération. Et je crachais de plus en plus de sang, ça me réveillait 2 ou 3 fois la nuit pour cracher dans une bassine et me rincer la bouche, jusqu'à un matin où j'ai craché une pleine bouche de sang. Entretemps, 6 mois auparavant, un beau soir, tranquille sur mon canapé, en train de lire, mes oreilles se sont mises à bourdonner et ça ne m'a plus quitté. Certains soirs, le tam tam du sang dans mes oreilles m'empêchait d'entendre la télé. Evidemment jamais prise au sérieux par les toubibs jusqu'à ce que j'arrive avec ma petite boîte et mon crachat du matin !! Alors IRM, analyses des crachats, du sang, rien ....

Et puis un jour, l'éblouissement : j'ai relu les effets secondaires de mon traitement pour le cholestérol : inflammation des vaisseaux, bleus spontanés, douleurs musculaires, ... et j'en passe.
    J'ai tout arrêté : 3 jours après ma narine gauche ne saignait plus, la semaine après, mes dents non plus, et mes bourdonnements d'oreille ont considérablement diminué quand ils ne cessent pas. Bref, le médicament sensé prévenir les risques d'infarctus et d'avc était en train de me tuer à petit feu : anémie, empoisonnement par ingestion de sang, ... 2 ans que ça durait.

Un conseil : si vous êtes obligés de soigner votre cholestérol, variez les molécules, arrêtez quelques semaines pour vous détoxiquer, ...

• bonjour

aujourd'hui, je vais de découverte en découverte.......... le hasard fait bien les choses. Depuis 6 mois, j'ai des saignements de dents des gencives pour lesquels mon dentiste est impuissant. Mon généraliste m'a prescrit un antibiotique qui m'a provoqué une allergie, donc arrêt du traitement. j'ai pris l'initiative de consulter un stomato qui m'a conseillé de changer de dentiste et de me faire faire un détrartage.......... j'ai consulté également un O R L pour des bourdonnements d'oreilles enfin bref, il me semble être engagée sur le même chemin que vous. Qu'elle galère.........j'ai vérifié mon traitement : 2 médicaments peuvent être mis en cause
    - 1 contre l'hypertension
    - 1 contre le cholesterol

je vais procèder par élimination et on verra. avez-vous entendu parler des bienfaits du Noni, jus de fruits qui vient de tahiti? :?:

Commentaire

• Un complément alimentaire pouvant vous aidez

Bonjour,

Je suis nouvelle sur le Forum et je viens de découvrir votre message. C'est vraiment très angoissant ce qui vous arrive. Si cela peut vous aidez je sais que mon oncle à pris un complément alimentaire suite à son problème de cholestérol ( et de plus je stresse car c'est dans ma famille, et je risque d'y arriver aussi), je ne me rappelle plus quel nom tout ce que je sais c'est que c'est à base de levure de riz rouge naturel. Grâce à ce produit, il a pu progressivement arrêter son traitement de Tahor, après contrôle sanguin tous les 3 mois, et de plus son taux de cholestérol Total à baisser complètement (sans compter, plus aucun effets secondaires).
      Voilà, je peux si vous le souhaitez lui demander plus d'informations.
      En tout cas bon courage et à bientôt. :

Commentaire

• Re: Statines et effets secondaires désastreux attention

bonjour
        Pb gencives

Bonjour, effectivement votre traitement "anti-cholestérol" peut-être la cause de vos pb dentaires car il diminue le taux de q10 et un traitement à base de q10 (compléments alimentaires en gélules et une pâte gingivale à base de q10) peut améliorer l'état de vos gencives. Ce traitement évite le déchaussement de la gencive et renforce cette derrière (donc moins de saignements).
        A essayer...
        Bon courage

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
        X

publicité