publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Résultats alarmants

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Résultats alarmants

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai fait une prise de sang hier suite à une prise de poids sur les deux trois derniers mois (le but de la prise de sang était de surveiller un problème de thyroïde).

J'ai donc eu mes résultats :

cholestérol total 3,59 mmol/l
    HDL Cholestérol 0,50g/l (et là on me précise qu'il doit normalement être supérieur à 0,60 mmol ... cholestérol 0,79g/l.

Je voulais donc savoir ce que représentait ce résultat qui n'est pas bon et aussi si les autres résultats semblaient bon pour mon âge.

Je précise que je suis jeune (20 ans) que je ne fume pas, je ne bois pas, et j'ai une bonne hygiène de vie. J'ai quelques kilos en trop qui sont arrivés ces trois derniers mois et qui ont motivés cette prise de sang. (mais rien d'important selon mon médecin).

Enfin je peux lire en bas de la lettre que lorsque le LDL cholestérol est inférieur à 1 (le mien est a 0,79) on est un patient à haut risque cardio-vasculaire.

Donc je stresse un max là ^^

Je vous remercie d'avance de vos réponses.

• ...

Bonjour,

Le cholestérol dangereux est le LDL... Ton alimentation est-elle équilibrée?

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2010-092010-10

publicité

Chargement...
    X

publicité