publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sterilet mirena: je m'en souviendrai :twisted:

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Sterilet mirena: je m'en souviendrai :twisted:

Le sterilet MIRENA la solution idéal me disait mon gynécologue! Posé en aout 2013 les effets se sont vite fait sentir: déprime, règles en permanence, sautes d'humeur considérables! J'ai attendu patiemment les 3 premiers mois que mes RRRrrr s'arretent et que mon corps s'habitue, mais 6 mois après c'est toujours des RRRrrrr de quasi 3 semaines non stop: FATIGUE extrême!!!!
    Ce matin au travail: grosses douleurs (comme accouchement), contraction, malaise, emmenée aux Urgences le médecin me le retire immédiatement! Franchement ces 6 mois avec MIRENA n'auront pas été vraiment à la hauteur de ce qui était annoncé! Sans parler de la pause qui a été absolument atroce en terme de douleurs!
    Je n'ai cependant noté aucune variation de la libido, pas de prise de poids, et pas forcément d'acné! J'ai quand meme tendance à déconseiller ce stérilet! Mesdames si vous hesitez: passer votre route ca vaut mieux!

• Re: Sterilet mirena: je m'en souviendrai

Bien

bonjour j ai u ma fille ya 5 ans sous pilule puis après ma grossesse j ai décider de porter un stérile MIRENA depuis je ne suis pas déçu du tout je l ai depuis 11.2008 je lai changer en 10.2013 .je n ai u aucun souci avec très bien !!aucune prise de poid peu de règle et pas tomer enceinte.........
    j'ai juste une envie de refaire un bb une envie d enfant malheureusement j ai perdu mon conjoint il y a 3 ans j ai peur de refaire un enfant avec un autre homme!!!!pour ma fille aussi enfin bref pas dècu du tout tout va bien pour moi je vous le conseil fortement mesdames !!!!!!!!!!!!!!!!
    a vous courage reprenez la pilule !!!!!!!!!!!!

Commentaire

Sterilet mirena , vous en pensez quoi ?

Voilà , j ai un sterilet mirena depuis 9 mois, je me sentais très bien mais depuis 2 mois j'ai une très très grosses fatigue avec plus de goût a rien ! De l'acné a ne plus en finir , un jour je n'en ai pas et le lendemain catastrophe ! Mais depuis 2 mois ça n'arrête pas et le libido a fort diminué ! Et en plus pas d'appétit !? Au niveau règles , depuis 9mois 2 fois des pertes pendant 4j. Et ici depuis quelques jours par moment j'ai de grosse douleurs aux ovaires surtout côté droit !!! J'ai envie de le retire ! Qu'en pensez vous ? Ce sont les effets secondaires? J ai pris rendez vous chez mon gyne !

Commentaire

Aidez moi

bonsoir je me suis fait poser mirena en novembre 2013 tout les mois je saigne cela dure 6j perte de libido perte de poids j'ai des douleur en bas ventre coté gauche en ce moment j'ai des perte de sang a cause de mes douleur du bas ventre et d'horrible migraine j'ai rdv avec le gygy le mois prochain pouvez vous me dire si c'est normal de continuer a saigner tout les mois avec ce sterilet et d'avoir des douleur en bas du ventre ?

Commentaire

Sterilet mirena , vous en pensez quoi ?
          Mirena

Boujour à tous,
          Pour ma part j'ai stérilet mirena aucun soucis avec cela fait 5 ans que je l'ai et je change pour la même chose . Pour moi aucun soucis pendant 5 ans perte de sang peut être 5 fois pendant même pas une journée. Chaque personne réagi différement (ne faire en fonction des autres).

Commentaire

Super

Bonsoir, pour moi 4 ans de mirena, et franchement rien a signaler, petite baise de libido mais c'etait pareil avec la pilule, j'ai des regles de 4 jours toutes les 3 semaines, mais tres minime vraiment pas derangent, pas d'acnée (sauf si je mange du chocolat, ne riez pas je me prive depuis 1an1/2, j'ai craqué 3 fois, et a chaque fois acnée le lendemain... a reflechir non? ), pas de maux de dos ni de migraine, et surtout le plus important pas de prise (ni perte) de poids ,

Pour moi c'est claire, en mai prochain, je change pour la meme chose.

Mais comme on le dit si bien NOUS NE SOMME PAS TOUTE PAREIL.
            Les sterilet, ou implants c'est comme les pillules on ne les suporte pas toute de la meme magnére. Apres ma 2eme grossesse je ne suporté plus la pillule j'etait malade je ne pesai plus que 54 kg pour 1.65m poids normal avant grossesse 59 apres 62, j'avais perdu 8 kg en 4 mois avec la reprise de la pilules, au debut j'etait contente mais je me suis retrouvée a l'hopital. :-/ ? en periode de regle je me sentais mieux j'ai donc arreté la pillule et je suis remontée a mon poids normal cad 59kg. j'en ai parlé a mon gyneco et il m'as dirigé sur le mirena, je ne le regrete pas.

Bien a vous.

Et Courage au malheure.

Commentaire

Super
              1 er pose du stérilet mirena

Bonjour, le 15 octobre de cette année g décidé de me faire poser le stérilet mirena, car j vais d l hypertension et j avai un peu marre d ma pilule qlaira, et Dja maman d deux p'tits Bou dnc famille au complet lol. 1 et semaine douleur au ventre pendant 4 jrs spasfon, et depuis hier douleur a la jambe, aux reins et saignement léger vif, est ce normal, j précise que la première semaine g eu bcp de glaire, dsle mn message et long, lol, merci

Commentaire

1ère pose miréna, mauvaise expérience

Bonjour, je me suis faite poser Miréna mercredi ( soit il y a 4 jours ) Le lendemain de la pose aucunes douleurs mais je me sentais trés mal comme des malaises à répétition. Je suis allée voir un généraliste tension normal mais mon coeur battait beaucoup trop vite, je me sentais partir, impossible de dormir, plus dappétit puis j'ai comme on dit " pété un plomb " je me suis mise à pleurer sans pouvoir m'arrêter et ces malaises qui ne passaient. Mon conjoint ne supportant pas mon état m'a emmené chez mon gynécologue qui m'a retiré le stérilet. 1H aprés mon coeur a reprit un rythme normal, je me sens mieux. Aujourd'hui dimache, il me manque encore de lappétit et j'ai des saignements hémorragiques je pense que c'est dû au dérèglement.
                Pour le coup et en lisant les forum liés à Miréna je déconseille ce stérilet. Pour ma part, j'en garde un trés mauvais souvenir

Commentaire

Sterilet

J'ai fais mettre un sterilet mirena en 2012 au début quelques petits soucis de douleurs dans les doigts les pieds des migraines mais ensuite les effets sont devenus pire seins qui gonflent douloureux mal en bas du ventre et le pire de boutons qui apparaissent sur le visages et parfois sur le corps qui ne permettent plus de sortir c'est une horreur j ai demandé à mon gynécologue de l'enlever mais il me dit que cela ne vient pas de ça et ne me l'a pas enlever je vais donc en voir un autre car cela devient invivable pourriez vous me dire si vous aussi avez eus des soucis par avance merci EMMA

Commentaire

1ère pose miréna, mauvaise expérience
                    Bonjour

Ceci n'est pas lié au Mirena mais plus au fait que c'était un objet intra utérin. Certaines femmes ne supportent pas d'avoir un "objet" dans l'utérus.
                    C'est pour cela que la pose d'un stérilet doit relever du choix éclaire de la patiente et que les professionnels sont là pour vous l'enlever si au final cela ne vous conviens pas.
                    Il y a tout a parier sue vous auriez du la même réaction en cas de stérilet au cuivre.

Bonne soirée.

Commentaire

C'est..

... un moyen de contraception comme un autre, pratique et fiable. Chaque personne est différente et la contraception ne doit pas être choisie en fonction du vécu d'autres personnes.

Commentaire

C'est..
                        Sterilet mirena

Je suis tout à fait de votre avis, mais pour moi cétait devenu un cauchemar, le ventre gonflait avec des douleurs, la poitrine à la date des règles était très douloureuse, des migraines et des douleurs que je n'avais jamais avant la pose de ce stérilet, et après avoir eu des cheveux qui devenait terme au début de la pose c'est des poussées dacnés de plus en plus importante alors qu'auparavant je n'en avais jamais.... Mon gynécologue refusait de me l'enlever je l'ai mis en août 2012 j'en ai donc parlé avec mon médecin traitant et il m'a dit que cela venait du stérilet et fait un courrier pour le genyco qui a accepter de l'enlever il y a 3 semaines, mes douleurs commencent à disparaître, mes règles sont revenues normalement, et les poussées d'acnés diminuent aussi mais il m'a expliqué qu'il faudrait que je compte environs 6 mois pour que tout redevienne comme avant le temps que mon corps évacue les hormones, et comme c'est un nouveau genyco lui me disait avoir plusieurs personnes dans la même situation que moi et confirmait les effets négatifs de ce stérilet dit de confort ..... ...
                        J'espère que pour les autres personnes cela s'arrangera cordialement Emma

Commentaire

Sterilet mirena

Je suis tout à fait de votre avis, mais pour moi cétait devenu un cauchemar, le ventre gonflait avec des douleurs, la poitrine à la date des règles était très douloureuse, des migraines et des douleurs que je n'avais jamais avant la pose de ce stérilet, et après avoir eu des cheveux qui devenait terme au début de la pose c'est des poussées dacnés de plus en plus importante alors qu'auparavant je n'en avais jamais.... Mon gynécologue refusait de me l'enlever je l'ai mis en août 2012 j'en ai donc parlé avec mon médecin traitant et il m'a dit que cela venait du stérilet et fait un courrier pour le genyco qui a accepter de l'enlever il y a 3 semaines, mes douleurs commencent à disparaître, mes règles sont revenues normalement, et les poussées d'acnés diminuent aussi mais il m'a expliqué qu'il faudrait que je compte environs 6 mois pour que tout redevienne comme avant le temps que mon corps évacue les hormones, et comme c'est un nouveau genyco lui me disait avoir plusieurs personnes dans la même situation que moi et confirmait les effets négatifs de ce stérilet dit de confort ..... ...
                          J'espère que pour les autres personnes cela s'arrangera cordialement Emma

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                          X

publicité