publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

5ème... lol parlons pillule...

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• 5ème... lol parlons pillule...

Une fille ou 2 ou 3 ou plein d'autre peut m'éclairer SVP ?

Voilà je voudrais prendre la pillule mais quels en sont les avantages et les inconvénients ?

En effet j'hésite avec un autre moyen de contraception.

Merci

• Coucou

je me posais la meme question avt
    et jai longuement hesité

et pis jai fini par me decider

je te donne un site qui texpliquera tt ce quil ya a savoir sur les differentes methodes de contraception

http:/ ... contraceptions.org/naturel/natur1.htm

Bizz
    Seren

Commentaire

• Avantages et inconvenients

Avantages:
      - c'est le moyen le plus sûr (j'ai oublié le pourcentage de risques de grossesse mais il est tres faible)
      - tu peux avoir des rapports "spontanés" (pas besoin de penser a mettre ceci ou cela)
      - les regles ne durent pas longtemps et sont peu abondantes, elles sont regulieres au jour pres et ne sont plus douloureuses

Inconvenients:
      - faut la prendre tous les jours
      - baisse de la libido (bon, pas chez tout le monde)
      - faut parfois en essayer plusieurs avant de trouver celle qui te convient

personnellement c'est la methode que j'ai choisie: suite a une baisse de la libido je l'avais arretee quelques semaines mais le preservatif c'etait galere et peu fiable (dechirement). les autres moyens ne m'interessaient pas trop donc j'ai recommencé a prendre la pilule. malgré la baisse de libido, c'est le moyen que mon copain et moi preferons.

Commentaire

• Avantages et inconvenients
        Risque

le risque de grossesse sous pilule est de 1 pour 20000 à 30000 cycles en fonction des pilules.

Le risque de loin le plus élevé est celui d'oublier de la prendre.

Zepo

--
        Chez moi, quand on tue le cochon, tout le monde rit ! Sauf le cochon.

Commentaire

• Je vais essayer de t'eclairer

Avantages :
          - elle est sure et fiable a 99,9%.
          - elle est pas si chere que ca, ca depend de la marque que tu vas prendre mais yen a qui sont remboursés.
          - elle régularise tes regles.
          - yen a qui la prennent contre l'acnée, je ne sais pas si ca marche tant que ca.
          - au moins, tu ne doit pas penser a vous proteger quand tu passe a l'acte quand tu as pris ta pilule, car elle est deja dans ton corps.

Inconvénients :
          - Il ne faut pas oublier de la prendre a heure fixe.
          - Tu dois souvent passer par le médecin ou le gynéco pour un renouvellement et pour vérifier ton état et de temps en temps tu dois faire des prises de sangs.
          - il se peut qu'elle augmente ton poids ou meme ton cholesterol.

Il doit en avoir bien d'autre mais j'en ai plus pour le moment en tete, j'espere que je n'aurai pas ete trop direct et que je t'aurai aide un peu.

Bye, bises, @

Commentaire

• Coucou
            Il est super

ce site !!!

Et tu t'es décidée pour quel moyen ?

Personnellement j'en suis à mon premier cycle de avec la méthode symptho-thermique, elle combine prise de températures et méthode billings. Je recherche des avis d'utilisatrice sur cette méthode...Tu peux m'aider ?

merci d'avance

Gaille

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-102003-11

publicité

Chargement...
            X

publicité