publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment surmonter l'épreuve de l'ivg dans le couple"

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Comment surmonter l'épreuve de l'ivg dans le couple"

je dois subir une ivg ds les semaines qui viennent et "l'aprés" me fait peur, surtt au sein de mon couple.
    Pour vs décrire la situation en bref, je suis avec mon copain depuis 3 mois ( comme vs le lisez, très jeune couple !! ), ns avons 24 ans , il ne souhaite pas le garder car il n'est pas encore stable professionnellement, et surtt car il ne se sent pas prêt. Moi s'il avait accepté, je l'aurais probablement gardé mais en fait je pense ne pas être prête également.
    Je précise qu'il est adorable avec moi, il ne m'a pas posé d'ultimatum ( genre "t'as intérêt a avorter sinon c fini").
    Enfin voila la décision est prise mais j'ai peur que malgré ça, ça casse un truc ds notre relation..
    J'aimerais avoir le témoignages de filles ayant vécu cette situation.
    Merci d'avance
    Didine

• Heu ?

Bon ben vous avez merdu, vous prenez une décision responsable, je vois pas où est le problème, à part dans les films que tu te fais...

Nina

Commentaire

• J'ai vécu l'expérience.

As tu lu ce que j'ai écrit précédement sur le forum perte d'un enfant? J'ai écrit deux nouvelles discutions?

Mon conseil :
      1) Parlez en bien,je ne sais pas de combien tu es? Discutez en pour être sûrs car je sais que la décision est trés dure à prendre!
      Voyez les pour et contre...

2) Penses y bien toi toute seule car les hommes eux ce n'est qu'un moment et puis ils oublient,pas toi ,et ça peut te détruire si tu n'es pas sûre de ton choix.

3) Au niveau de ton couple,ne stresses pas,tu auras peut-être toi un peu de mal au début mais le couple ne craint rien.J'en suis la preuve deux IVG en l'espace de 3 ans ,la première au bout de même pas un an de couple, et ça fait 7 ans et je me marie dans un ans!

4) Mais réfléchis bien car moi,je le vis trés mal chaque jour où à la vue ou encore à l'annonce d'un enfant.

Je reviendrai sur ce forum prendre de tes nouvelles demain.

Commentaire

• Je n'ai jamais vécu d'ivg...

donc je suis peut-être mal placé pour répondre mais je vais te dire ce que j'en pense...

Personnellement, je crois que s'il s'agit d'une décision commune, dans laquelle vous êtes tous 2 d'accord, vous ne risquez rien par rapport à votre couple. Évidemment, étant donné que ce n'est pas quelque chose de commun, vous aurez certainement une période d'adaptation, mais rien d'insurmontable à mon avis.

Par contre, là où j'ai une certaine réserve, c'est par rapport au fait que tu dises que s'il avait accepté, tu aurais probablement poursuivie ta grossesse. Es-tu certaine que ce choix est aussi le tien? Ne risques-tu pas de lui en vouloir un jour de ne pas avoir dit: "On garde le bébé" ?

Je pense que la décision te revient dans une certaine mesure. Bien sûr il ne t'a pas dit que si tu ne te faisais pas avorter c'était fini, mais son choix est tout de même de ne pas avoir de bébé pour des raisons qui lui sont propres. Mais acceptes-tu sa décision? Si tu étais seule dans tout ça, ton choix serait-il le sien?

Autant de questions auxquelles il te sera difficile de répondre. Mais l'important est que si tu te fais avorter, c'est que ça aura été ton choix, pas le sien.

Bonne chance xx

Commentaire

• Dur

J'ai aussi subit une ivg il y a un peu plus d'un an et je peux te dire que je le vis très très mal encore aujourd'hui j'en souffre et je sais que ca va durer encore longtemps. Le problème c'est que l'ivg m'a été imposée et maintenant je leur en veux encore beaucoup.

d'après moi, pour que tu en souffres le moins possible, il faut que la décision vienne de toi et il ne faut pas regretter ton choix. Si tu le fais pour ton copain tu risques de lui en vouloir énormément.
          Ensuite, pour que ton couple résiste il est nécessaire que ton ami te soutienne même s'il ne peut pas comprendre la douleur que tu peux éprouver.
          J'espère t'avoir un peu aider.
          Bon courage et donnes nous de tes nouvelles.

Bisous

Commentaire

• Je ne veux pas te mettre à mal

mais la plupart des femmes qui ont subi l'avortement le regrette toute leur vie... réfléchis bien, un corps de femme n'est pas un corps d'homme, la poitrine, le ventre, le dos, les fesses : tout se met en route pour accueillir le petit bébé... ton copain ne peut comprendre, il ne subit pas les transformations du corps...bisous

Commentaire

• Je ne veux pas te mettre à mal
              Et la plupart des femmes

qui ont eu des enfants non désirés trop tôt le regrettent toute leur vie.
              Un avortement, on s'en remet, si personne ne te serine que tu dois être traumatisée, des études interrompues, une carrière professionnelle mal démarrée, et une rupture de jeune couple qui n'arrive pas à assumer un enfant, on se le traîne jusqu'à la fin de ses jours.

Nina

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-11

publicité

Chargement...
              X

publicité