publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quand la gynéco fait froid dans le dos

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Quand la gynéco fait froid dans le dos

C'était hier soir.
    Un rdv classique, pour prolongation de pillule.
    Sauf que, lassée de faire le tour des plannings, je prends rdv chez une gynéco, en cabinet, dans le V.

Résultat : crise de nerfs et d'angoisse depuis hier.

Je me retrouve tout d'abord avec une nouvelle pilulle (je prenais trinordiol et n'ai jamais eu aucun problème avec), plus "légère". Non remboursée (Cycléane 30). Et décallée d'un jour dans mes cycles à partir d'aujourd'hui.

Et surtout, en sortant je me fais faire une prise de sang, des analyses pour 120 euros (dur pour l'étudiante de 18 ans et demi que je suis), pour une "irritation" ou une "infection", bref une recherche de microbes.
    Et un sérieux manque d'informations : qu'est ce que ça peut être ? grave ou non ?
    Tout ce que j'apprends c'est que c'est "presque rien", mais pas assez pour ne pas attendre 5 jours pour faire les examens à jeun (donc out la triglycérine).
    Donc j'angoisse.

Besoin d'informations.
    Besoin de soutien, s'il vous plait...

Aimerais savoir si qqn a une bonne gynéco à me conseiller dans le 20eme à Paris, également.

Merci

• Ouah

En lisant le début de ton histoire je me suis un peu reconnu la dedans car, je suis aussi une jeune fille de 19 ans 1/2 et je prend la pilule, mais j'ai eu pleins de problemes avec mes pilules.
    1ère prise de sang :
    Ca me revele que je dois aussi prendre Trinordiol en première pilule, mais je l'ai arrete vite fait car elle me faisait grossir de partout.
    Donc, j'ai changé de medecin qui m'a redonné une autre marque "Cycléane 20" et qui m'a demande de refaire une 2eme prise de sang.
    2ème prise de sang :
    Mon taux de cholesterol a augmenté mais je continue de prendre Cycléane 20.
    Ensuite, je dois refaire une 3ème prise de sang (pour mon age, tout comme toi, c'est tres difficile point de vue financierement).
    Et la, mon médecin m'a donné Adépal mais manque de bol, mon cholesterol a encore augmenté donc il m'a dit que je devais aller voir une gynéco et que je pourrais plus prendre la pilule. Moi, je ne vois rien d'autre de plus efficace et de plus simple que la pilule, il m'a parlé de sterilet mais ca me fait peur. Alors, j'angoisse aussi un peu du jour que je devrais aller voir ma nouvelle gynéco, je me pose pleins de questions.

Je suis 100% avec toi, je te soutiens mentalement car je suis presque dans la meme situation que toi.
    Bye, bisous, bonne chance ! @

Commentaire

• Mon gynéco à moi

est très bien... je les hais ces gens là... non pas parce que ce sont eux, mais juste parce que, moi non plus, je n'aime pas y aller.... et puis là, celui là (c'est un homme), il est FAN-TA-ST-IQUE!!!!!!!

Bon, il n'est pas dans le 20è, mais dans le 17è.... Juste à côté du Palais des Congrès (Métro Porte Maillot). Perso, je préfère faire du chemin, et aller le voir tranquilement, plutôt qu'en prendre un à côté de chez moi qui me filera une peur bleue. Pour info, j'habite en banlieue, c'est pour dire.

Voilà... si tu veux ses coordonnées.... pas de soucis, je te les donne.
      Mélusine.

Commentaire

• Merci à toutes pour vos réponses.

J'aurai mes résultats demain, je retourne voir cette dame qui ne m'explique quasiment rien samedi, et... je me lance à la recherche d'un gynéco qui me conviennent mieux ensuite.

L'une des interrogations principales que j'aie est : pourquoi m'a t elle décallée d'un jour plus tôt la prise de pillule (non mais j'y tenais à mon mercredi, moi...)... Suis je à 100% (97%...) aussi efficacement protégée ?

Enfin. On verra tout cela samedi soir.

Si je ne meurs pas de paranoïa aïgue ^^

Commentaire

publicité

publicité

Chargement...
        X

publicité