publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

J'en ai marre de la pilule :-/ :-/

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• J'en ai marre de la pilule :-/ :-/

Bonjour,

Je vous explique rapidement... j'ai commencé à prendre la pilule il y a 5 ans et aujourd'hui j'en ai essayé 4 ( Adepal / Moneva / Melodia / Cycleane 20 ) et pour chacune d'entre elle j'ai eu des contraintes (maux de ventre, de tête, douleurs mammaires ou au contraire seins tous moux... , baisse de libido, irritabilité, cholestérol.. :-(
    Bref chacune avait avantages et inconvénients... ajoutez ça au fait que ça me dérange vraiment de me gaver d'hormones et on en arrive à ce post.

Que dois-je faire, j'ai rdv demain chez ma gynéco et j'ai vraiment envie d'arrêter la pilule (je suis avec mon copain depuis presque 4 ans ms le bébé c'est pas pour maintenant ) ?
    Certaines d'entre vous sont-elles ds mon cas? Quels moyens de contraception prendre? Bref tout conseil sera bon!

Merci,
    Koopa

• Hormones

de toute manière tu en es imprégnée pilule ou pas.
    Je ne la prends plus et j'ai mal au bide quand j'ovule, mal la veille et le premier jour de mes règles, et mal aux seins une semaine avant mes règles.
    Alors faudrait peut-être relativiser, hein...

Nina

Commentaire

• Hormones
      ...

Je pense que nous ne ressentons pas la même chose... mes mois se déroulent comme suit: 2 semaines de mal de poitrine à dormir avec des glaçons dessus pour endormir la douleur ( gel aux hormones pour calmer le tout), 1 semaine avec maux de ventre et maux de tête vraiment douloureux, ajouté à tout ça irritabilité, cholosterol ( de 2gr) et baisse de libido... tu as raison il faut relativiser!!!

Et puis franchement ne pas me dire que prendre la pilule est qq chose de naturel...

Je recherche plus des témoignages que des pers qui me disent de relativiser...

Merci!

Commentaire

• Meme cas....

salut;

je suis dans le meme cas que toi. J'ai change de pilule cet ete (de trinordiol a Jasmine) et je l'ai tres mal supportee (nausees, vomissements, perte de libido, jambes lourdes etc..), ce qui m'a fait reflechir et j'ai eu envie d'arreter de prendre la pilule (que je prenais depuis plus de 7 ans), pour voir comment reagit mon corps "au naturel"!Je precise que cette decision a ete prise en accord avec mon copain.

Ca fait donc 15 jours que je suis sans pilule, et pour l'instant rien de particulier, ni en bien ni en mal. J'ai lu qu'il faut environ 3 mois pour que notre corps revienne plus ou moins a la "normale". Je vais acheter ce soir le livre de Martin Winckler "Contraception Mode d'emploi" qui a l'air super bien fait sur ce sujet...

Je ne serai pas contre l'idee de tomber enceinte, mais mon copain a encore besoin de temps, donc on utilise les preservatifs... c'est pas top pour lui, mais bon, ya pas trop de solutions de rechange...

voila, bonne chance!

BAM

Commentaire

• ...
          Moi aussi...

j'en avais assez de me gaver d'hormones. Je prenais la pilule depuis 9 ans environs et j'ai eu envie de voir comment mon corp réagissait au naturel. ça fait 1 mois que j'ai arrêté, pour l'instant rien de changé sauf que j'aurais dû avoir mes règles mardi, toujours rien et je crois pas que c'est pour bientôt...

Je m'initie à une méthode de contraception naturel, entre prise de températures, et les signes que donne le corps. si tu veux en ... : ... bioself.ch

voilà
          Bisous

Commentaire

• Merci gaille et bam!!!

Je suis contente de voir que je ne suis pas la seule à avoir ce genre d'ennui... il est vrai que ce genre de décision doit être prise en accord avec le conjoint (pour ce qui est de mon ami il me dit qu'il vaut mieux que j'arrête si c'est pour continuer à être dans un tel mal-être pour qq chose qui n'est pas vital...). Je vais aller voir sur vos sites et livres ce que je peux faire... la méthode de prise de température et signes du corps me fait un peu peur car si je tombais enceinte en ce moment ce ne serait pas du tout bon compte tenu des circonstances (longues études, pas de revenu, manque de maturité je pense...).
            Mon medecin m'a parlé de préservatifs féminins venant des Etats unis que l'on peut garder 2/3 jours totalement discrets, en avez-vous entendu parlé?
            En tout cas merci de vos témoignages, demain je prends ma dernière pilule! :-d

Si ça vous dit, je propose que l'on se tienne au courant de nos retours à la normale...

Merci bcp,
            Koopa

Commentaire

• Janvier 2004

il va y avoir en france l'arrivé depsui les états unis du Patch contraceptif!
              Il parait que c'est formidable! ça marche comme la pilule sauf qu'il n'y a pas besoin d'avaler quelque chose. c'est donc beaucoup moins contraigant! il suffit de l'enlever pour déclancher les règles.
              Bien entendue il faut le tester comme la pilule, il est aussi chers et non remboursé.
              Mais ila des formidable échos...donc à voir.
              Moi je vais en parler à ma gynéco.

Sinon il ya également l'implant. C'est très pratique aussi et vite fait. La gynéco le fait en quelques minutes. Par contre il faut le garder pendant 4ans! ( donc ne pas avoir de projet bébé dans les 4 ans qui suivent) et il à quelques effets secondaires.
              Pareil il faut voir avec ta gynéco.

Pour le préservatif féminin c'est un autre débat! tout le monde que c'est une horreur.
              dur à mettre, pas franchement agréable et j'en passe. Moi j'ai vu la tête que ça a, c'est assé effrayant il faut bien le dire!
              Il est boycotter car beaucoup de femmes on peur que les hommes ne prennent même plus la responsabilité de mettre un préservatif...à débattre.

Sinon ben il ya le preservatif masuculin. Pas à 100 % fiable. Mais c'est le plus "pratique" et sans effet secondaire.
              Aujourd'hui ils en font de toute sorte, evitant au maximum l'effet désagréable du plastique. certain sont même fait pour décupler le plaisir... et j'avoue ça marche pas mal !

Voilà j'espère que ça pourras t'aider!
              bonne chance!

bisous

Commentaire

• Janvier 2004

il va y avoir en france l'arrivé depsui les états unis du Patch contraceptif!
                Il parait que c'est formidable! ça marche comme la pilule sauf qu'il n'y a pas besoin d'avaler quelque chose. c'est donc beaucoup moins contraigant! il suffit de l'enlever pour déclancher les règles.
                Bien entendue il faut le tester comme la pilule, il est aussi chers et non remboursé.
                Mais ila des formidable échos...donc à voir.
                Moi je vais en parler à ma gynéco.

Sinon il ya également l'implant. C'est très pratique aussi et vite fait. La gynéco le fait en quelques minutes. Par contre il faut le garder pendant 4ans! ( donc ne pas avoir de projet bébé dans les 4 ans qui suivent) et il à quelques effets secondaires.
                Pareil il faut voir avec ta gynéco.

Pour le préservatif féminin c'est un autre débat! tout le monde que c'est une horreur.
                dur à mettre, pas franchement agréable et j'en passe. Moi j'ai vu la tête que ça a, c'est assé effrayant il faut bien le dire!
                Il est boycotter car beaucoup de femmes on peur que les hommes ne prennent même plus la responsabilité de mettre un préservatif...à débattre.

Sinon ben il ya le preservatif masuculin. Pas à 100 % fiable. Mais c'est le plus "pratique" et sans effet secondaire.
                Aujourd'hui ils en font de toute sorte, evitant au maximum l'effet désagréable du plastique. certain sont même fait pour décupler le plaisir... et j'avoue ça marche pas mal !

Voilà j'espère que ça pourras t'aider!
                bonne chance!

bisous

Commentaire

• Hormones
                  Ca m'interesse ce que tu dis...

ca fait plus de huit ans que je prends la pilule et la moins mauvaise que j'ai trouvée (celle qui ne me donne jamais de maux de tete) avait encore l'inconvenient de me faire mal aux seins une semaine avant les regles comme toi: vu que tu n'es pas sous pilule, je me dis que mon mal aux seins n'est peut etre pas du à la pilule du tout...

quand je pose ce genre de question aux gynecos, ils restent evasifs en se contentant de dire : "si elle ne vous convient pas il y en a des tonnes d'autres sur le marché alors on change" mais sans pouvoir dire "ah alors le mal du ventre vient en general de trop/ pas assez d'oestrogene" ou je ne sais quel autre argument scientifique...

c'est sur que si ce genre d'information n'est pas disponible pour eux, ca doit etre sacrement complique de conseiller telle pilule pour telle patiente et on va mettre des annees avant de trouver "la bonne"!!!

eg

Commentaire

• Janvier 2004
                    :-/

Le problème des patchs et autre implant est que tu as toujours la présence de ces satanées hormones :-/ (en plus pour l'implant j'ai lu des trucs terribles sur son extraction lorsqu'il est enquysté ds le muscle... une horreur :triste: ).
                    Par contre ce que tu me dis sur le préservatif féminin m'intéresse (enfin un avis!) et me refroidit à la fois...
                    Enfin le préservatif... si tu as une minute, laisse moi la marque de ceux dt tu parles ça risque de nous servir prochainement avec mon :amour: !!!

Merci en tout cas!
                    Koopa

Commentaire

• Moi aussi j'en ai marre

Ca fait 6 ans que je la prends, aucun problème particulier, au contraire, pas mal d'avantages, mais je commence à en avoir marre de bouffer des hormones, à tel point que j'en oublie parfois de la prendre alors que j'étais super régulière avant... Mais j'ai un peu peur d'arrêter :fou: pourtant ça fait 2 ans que je bassine mon mari pour l'arrêter, il me comprend pas (faut dire que je suis qqn de "100% naturel", je ne prends aucun médicament à part la pilule et pour moi c'est vraiment pas bon pour la santé, mon naturopathe m'a dit que c'était pas bon du tout pour le foie en tout cas) mais il dit que c'est mon corps et que ma décision sera la sienne. Je vais la prendre encore quelques mois, mais après je vais arrêter. J'ai commandé sur internet des tests d'ovulation qui devraient me permettre de savoir quand j'ovule et de faire attention à cette période ( observer mon corps, mais prendre la température, j'ai pas le courage , car les préservatifs, ça m'inspire vraiment pas, mais bon, apparemment ils sont mieux faits qu'il y a quelques années, donc à essayer... Pis si on se plante, ce sera pas si grave, mais bon!

Commentaire

• Moi aussi j'en ai marre

Ca fait 6 ans que je la prends, aucun problème particulier, au contraire, pas mal d'avantages, mais je commence à en avoir marre de bouffer des hormones, à tel point que j'en oublie parfois de la prendre alors que j'étais super régulière avant... Mais j'ai un peu peur d'arrêter :fou: pourtant ça fait 2 ans que je bassine mon mari pour l'arrêter, il me comprend pas (faut dire que je suis qqn de "100% naturel", je ne prends aucun médicament à part la pilule et pour moi c'est vraiment pas bon pour la santé, mon naturopathe m'a dit que c'était pas bon du tout pour le foie en tout cas) mais il dit que c'est mon corps et que ma décision sera la sienne. Je vais la prendre encore quelques mois, mais après je vais arrêter. J'ai commandé sur internet des tests d'ovulation qui devraient me permettre de savoir quand j'ovule et de faire attention à cette période ( observer mon corps, mais prendre la température, j'ai pas le courage , car les préservatifs, ça m'inspire vraiment pas, mais bon, apparemment ils sont mieux faits qu'il y a quelques années, donc à essayer... Pis si on se plante, ce sera pas si grave, mais bon!

Commentaire

• Bonne idée koopa

On se tient au courant de l'évolution...

Et si j'ai des nouvelles infos je vous en fait profiter.

Bon je file manger
                          Bisous

Commentaire

• Ok!

Ok pour rester en contact.. hier, j'ai achete le bouquin "contraception mode d'emploi", mais j'ai pas encore regarde... si je trouve une info interessante, je vous dis.

Si tu ne veux pas tomber enceinte, les methodes naturelles ne suffiront certainement pas... le preservatif est assez fiable, dans la mesure ou il est bien mis, bien enleve etc..

Je recherche egalement les preservatifs les confortables (et fiables!) pour mon copain...(et oui, c'est moi qui les achete!! il a un peu honte de demander ca au pharmacien alors que moi pas du tout...!) quand on les aura tous essaye, je ferai un classement!!!!!

a bientot

Bam

Commentaire

• Ok!
                              Il a l'air bien ce livre...

tout le monde le conseille... demain je l'achète!
                              Pour les préservatifs, je crois que nous pourrons comparer toutes ensembles

Le débat reste ouvert, on en discute!

Koopa

Commentaire

• Préservatif...

mon gars à moi ça le décourage...il faut dire que depuis dix ans qu'on est ensembles, s'y remettre maintenant ben ça m'enchante pas non plus !

Du coup, depuis l'arrêt de ma pilule et en attendant que les courbes de températures donnent quelque chose...c'est long. Mais bon, je me réjouis chaque jour d'observer des changement dans mon corps même si pour l'insant toujours rien !

Commentaire

• Préservatif...
                                  Mais...

... vous jouez l'abstinence en attendant??? si c'est le cas c'est vrai que c'est un peu chaud

Pour ce qui est du préservatif, je suis d'accord avec toi ms bon je suis sûre qu'on s'y remet vite... enfin, j'espère!

Commentaire

• Bon week-end...

Je vous abandonne, vive le week-end !!!

J'espère vous retrouver mardi.

Bisous à toutes et un super week-end

Commentaire

• Bon week-end...
                                      Bon we!!!

Je vous tiens au courant de mon rdv chez la gynéco de ce soir (je suis curieuse de voir ce qu'elle en pense!)

Très bon WE à toutes

Commentaire

• 3 ans ensemble

coucou,

nous sommes marie depuis 3 ans et nous utilisons des preservatifs masculins uniquement et c'est cool :o)

niveau securité cool
                                        niveau hormone cool
                                        niveau plaisir cool egalement

je vais essayer de ce pas les durex contour :o)

Commentaire

• Je ne sais plus quoi faire :triste:

Moi qui était tant décidée à arrêter la pilule je suis allée voir ma gyneco vendredi en lui rappelant mon historique... et elle ne m'a pas clairement déconseiller d'arrêter ms elle m'a dit qu'il existait 25 pilules différentes et qu'on finirait bien par trouver celle qui me convient... mais elle m'a aussi dit de faire ce que je voulais :bien: !
                                          Et puis j'ai acheté le livre sur la contraception (Contraceptions, mode d'emploi) et là l'horreur, taux d'echec du préservatif 15% !!!
                                          Résultat: j'ai une ordonnace pour Cylest (je vais laisser un post si certaines connaissent...) ms je ne sais pas ce que je fais samedi (je reprends ou pas?)

Voilou, Koopa :-( (dégoutée car était motivée ms ne sais plus :triste: )

Commentaire

• J'en suis pas

encore à ton historique mais j'ai pris adépal et j'ai pris 20 kg :-/ et finalement mon gygy s'est dit que c'était peut etre du à la pilule...
                                            Il m'a prescrit méliane et mélodia à "essayer" en 1 an et m'a quand même conseillé de commencer par méliane.
                                            J'en suis à la 3ème plaquette et j'ai perdu 2kg, j'espère que ça durera et que j'ai trouvé MA pilule et que toi aussi car c'est pas super de changer comme ça :-/

Bon courage!

Commentaire

• Ok!
                                              Tiens?

mon gygy m'a dit qu'il fallait attendre 2/3 mois d'essai de pilule avant de changer car "l'effet" de l'ancienne mettait du temps à s'estomper... (et je confirme vu que j'en suis au 3ème moi d'essai de la pilule méliane et que je vois les effets que depuis 1 mois)
                                              et toi tu as changé 3 fois en 3 mois?

Commentaire

• Même pb que toi!

bonjour!!

ca fait 8 ans que je prends la pilule et depuis 6 mois, je n'en supporte plus aucune (cf mon post qur le surgestone qui a ete l'apotéose de tout), on en a discuté avec mon copain et je vais arreter la pilule et mon gygy débile par la même occasion.
                                                On va se remettre au préservatif et je vais prendre ma courbe de température pour définir réellement les jours à risque, j'envisage aussi de me faire poser un stérilet, le pb c que beaucoup me le déconseille a cause des grossesses extra uterines..... en tout cas, je ne veux plus souffrir de la pilule, ca fait trop mal!!

si tu as des conseils de ton gygy sur une nouvelle contraception, moi se suis preneuse.

Bisous
                                                Nova toute contente de prendre enfin son dernier comprimé ce soir, fini le cauchemar!

Commentaire

• Alternatives à la pilule

- capotes
                                                  - diaphragme spermicides (pas évident à maîtriser)
                                                  - stérilet : les docs se disent pas (ou ne savent pas, il ne faut pas leur faire une confiance aveugle...) que le stérilet peut être utilisé par des femmes n'ayant jamais eu d'enfants. En effet, le risque du stérilet, c'est qu'il agit comme un ascenceur à MST. Donc à partir du moment où vous êtes en couple et/ou que vous utilisez des capotes systématiquement, il n'y a pas de danger.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-112003-12

publicité

Chargement...
                                                  X

publicité