publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Implanon et désir de grossesse

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Implanon et désir de grossesse

bonjour à toutes,
    j'ai des questions sur l'implanon :
    -est ce que quelqu'un a déjà essayé d'avoir un enfant après avoir utilisé l'implanom commme mode de contraception ? comment ca se passe ? y a t il un délais pour tomber enceinte (comme c'est le cas pour la pilule) ?
    merci.

• Bin vu

que pour la pilule y a pas de délai, je vois pas trop pourquoi y en aurait un pour l'Implanon, une fois enlevé bien entendu.

Nina

Commentaire

• Bin vu
      Pas de délai mais... dans la réalité

les médecins ne sont pas étonnés de voir qu'une femme qui a été longtemps sous pilule ait des problèmes pour tomber enciente (souvent ils disent à ces femmes : "on s'inquiète deux ans après l'arret de la pilule").
      C'est ce qui m'inquiète, puisque toutes mes copines (trentenaires) ont eu ou ont du mal à tomber enceinte après l'arret de la pilule. L'une attend depuis 4 ans, une autre depuis un an, une autre depuis 6 mois... encore une autre a du attendre 1 an et demi avant d'être enceinte... et j'en passe.
      tout ceci me fait me poser des questions sur la pilule et ses effets sur le corps et la fertilité... maintenant, peut être aussi qu'autour de moi je n'ai que des exeptions, mais bon, ca semble inquiétant tout de même...
      C'est pourquoi je pose cette question au sujet de l'implanon.

Commentaire

• Pas de délai mais... dans la réalité
        Mouarf

des femmes sont très fertiles, d'autres pas. Rien à voir avec la pilule.
        Une des grandes causes de faible fertilité actuelle est tout simplement une trop grande maigreur.
        Perso, je suis tombée 3 fois enceinte :
        - un retard de pilule une fois
        - le mois suivant un arrêt deux fois

Nina

Commentaire

• Mouarf
          Hum hum ...

dois je comprendre que tu es grosse ????

Commentaire

• Hum hum ...
            Oui, totalement obèse :fou:

1,62m pour 58kg, soit un IMC de 22.
            Parfaitement normale, koi.

Commentaire

Rien à voir!!!

Personnellement, j'ai arrêté la pilule et suis tombée enceinte immédiatement. Je pense que cela dépend de chacune.

Commentaire

N'importe quoi

la pilule n'intervient pas dans la fertilité. Une femme qui n'est pas fertile qu'elle prenne ou pas la pilule reste non fertile.

Les femmes comme les hommes sont d'une manière générale de moins en moins fertiles à cause de la pollution au sens très large et de plein de causes encore non déterminées.

Zepo

--
                Si haut que l'on soit place, on n'est jamais assis que sur son cul.

Commentaire

• Implanon...

Bonjour, on m'a mis un implant (Implanon) il y a un peu plus de 2 ans. Je le fait enlever demain car je ne le supporte plus (j'ai pris 10 kg, saute d'humeur importante, déprime, un peu d'acné, et des pertes de sang de temps en temps quand il ne faut pas) j'en étais assez contente car pendant environ 1an1/2 il ne m'a causé aucun soucis...Mais demain je l'enlève, d'après mes connaissances, on peut tomber enceinte directement, mais il est conseillé d'attendre entre un et trois mois avant de faire un petit bébé car c'est mieux d'avoir retrouvé un cycle menstruel normal (m'a expliqué gentiment le gynéco)...Pour ma part, je compte au moins attendre 3 mois avant d'envisager une grossesse...en attendant si je tombe enceinte avant pas de panique...Nous sommes prêts...
                  Courage et j'espère que tu l'as déjà enlevé et que tu attends un heureux évènements

Commentaire

• Bonjour

Lorsque l'on m'a retiré l'implanon, mon cycle c remis en place immédiatement.
                    Comme j'avais un délai de 2 cycles entre le retrait et la pose du stérilet, g dit à mon gynéco que même si j'avais du mal à avoir du plaisir avec, j'allais réutiliser des Kpotes.Il m' a répondu que vu que j'étais sous hormones depuis 5 ans, d'un point de vue hormonal j'étais encore protégée aux alentours de 85 % pdt 6 mois. Mais il m'avait aussi affirmé que la progestérone disparaissait du sang en une semaine...

Bonne journée.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-112004-03

publicité

Chargement...
                    X

publicité