publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Stérilet pour femmes n'ayant pas eu d'enfants

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Stérilet pour femmes n'ayant pas eu d'enfants

j'en ai assez de prendre la pillule, je vais aller voir un gynéco mais avant je voudrais savoir si je peux demander à porter un stérilet sachant que je n'ai pas d'enfants et que je n'en veux pas du tout. J'ai une relation stable, je ne suis pas exposée aux mst.
    Je sais que longtemps on n'a pas voulu mettre de stérilet aux femmes sans enfants mais les idées évoluent semble t'il.
    mais qu'est ce exactement un stérilet, comment ça marche, est ce une protection mécanique ou à diffusion d'hormones, comme la pillule ?

• Conseil

je te conseille ce site :
    3w.contraceptions.org
    je te conseille même de téléphoner avant à ton gygy pour savoir ce qu'il en pense, c'est ptê inutile de payer une consultation s'il est opposé au stérilet chez les nullipares.
    ce n'est pas le stérilet qui rend stériles, mais les mst, donc les médecins n'ont aucune raison de ne pas vouloir en poser.

Commentaire

• Conseil
      Ok

merci je vais aller voir ce site. je n'ai aucun danger d'attraper une MST donc je vois pas pourquoi on me mettrait pas un stérilet.
      ah je savais pas que j'étais une nullipare, c bizarre comme terme !

Commentaire

• Ok
        Oui mais non

tu peux très bien avoir des infections vaginales sans intervention extérieure. Et elles peuvent remonter plus facilement si tu as un stérilet.
        Moyennant quoi les gynécos posent des stérilets aux nullipares depuis toujours, après les avoir informées d'un risque légèrement accru à ce niveau, et s'être assurés qu'elles sont en état de comprendre et assumer le risque.

Nina

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-11

publicité

Chargement...
        X

publicité