publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Arrêt pilule et ovule spermicide

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Arrêt pilule et ovule spermicide

Tout d'abord bonjour à toutes.
    Je vous expose mon cas, nous allons nous marier avec Chouchéri le 10 juillet 2004, et d'ici là j'ai des diplomes à passer.
    Or avec chou, nous voulons être enceinte de 2 mois à peu près (je sais qu'on ne peut rien calculer) pour le mariage.
    Donc j'arrête la pilule en janvier 2004 et on va utiliser des ovules spermicides jusqu'en avril certainement. Est-ce que certaine sfemmes ont déjà utilisé ce moyen de contraception? est-ce que c'est vraiment efficace?
    De toute façon je sais qu'une femme tombe bien souvent enceinte quand son corps et sa tête sont prêt à recevoir le BB. C'ets ce qu'on dit. Je me dis que j'y crois un peu. Mais je sais aussi que il n'y a pas de règles pour cette aventure extraordinaire!!!
    donc voilà, si qqn ici a déjà utilisé ce genre d'ovule, est-ce qu'elle pourait m'en faire part? Merci à toutes.
    Dio :amour:

• Utilise plutôt les éponges

qui sont beaucoup plus pratiques.
    Efficacité de l'ordre de 85%.
    Quant à la fertilité dans la tête, aimable pipeau la plupart du temps

Nina

Commentaire

Additif

évidemment si tu ne souhaites _vraiment_ pas te trouver enceinte plus tôt que prévu, continue la pilule

Nina

Commentaire

Ça se passe comment?

parce que ma gyg m'a dit qu'elles étaient valables durant 24 h?
        Et il faut les introduire dans le vagin; tandis que les ovules sont à mettre en place avant le rapport.
        T'en a utilisé toi?

Commentaire

• Additif
          L'idée

est effectivement de ne pas tomber ensuite de suite, mais je souhaite malgrè tout arrêter la pilule qques mois avant de tomber enceinte. Ce n'est pas par croyance, c'est parce que j'ai envie, c'est comme ça.Ca fait 10 ans que je prends la pilule et ça me saoule aussi. alors je me dis autant arrêter qques mois avant de vouloir tomber enceinte.
          C'ets pour cela que je cherche un complément contraceptif.

dio

Commentaire

• Ça se passe comment?
            Oui

il faut les introduire au fond du vagin, donc ça peut se faire à l'avance.
            Les ovules et les unidoses doivent se mettre pour les unS quelque temps avant le rapport, et les autres juste avant, et franchement c'est encore moins glamour qu'une capote, qui au moins peut avoir un aspect ludique et caressant. Perso, le mec qui me presse une unidose dans le vagin, c'est pas que ça me dérange, mais côté caressant, moyennement érotique...
            J'ai utilisé, je suis _pour_ les éponges.

Nina

Commentaire

• L'idée
              C'est idiot...

soit tu es très fertile et tu tomberas très rapidement enceinte, soit tu ne l'es pas et ça prendra du temps.
              Cette légende comme quoi il faut du temps après l'arrêt de la pilule est franchement gonflante.
              En revanche, le risque de passer tes examens avec une grossesse qui pourrait se passer mal (tout arrive) est réel.

Nina

Commentaire

• Témoignage d'une utilisatrice

quand j'étais ado, j'utilisais du spermicide en gel. g jamais eu de pb, mais g appris il y a peu que ce n'était pas très fiable.
                g utilisé aussi les spermicides en éponge, mais je sentais l'éponge.
                en fait, les spermicides sont plus conseillés comme complément (aux capotes ou au diaphragme)
                pour plus d'info, je te conseille ce site
                3W contraceptions.org

Commentaire

• C'est idiot...
                  Tu sais

ce n'est pas pour attendre que j'attends. Ma gyneco ne me l'a pas particulièrement conseillé.
                  elle m'a juste dit que ma grossesse arriverait qd elle arriverait et basta; Et surtout qu'il ne fallait pas commencer à se stresser la vie; Ce que je compte faire d'ailleurs.
                  Toutefois, si certains gynéco préconisent d'attendre qques temps, c'est paraît-il parce qu'il y aurait un plus grand risque de fausse couche si on tombe enceinte le mois suivant l'arrêt de la pillule.

donc c'est juste moi qui prend cette décision. je prends donc la pillule depuis 10 et franchement, j'en ai marre C'est tout. Maintenant je suis une éternelle optimiste, si je tombe enceinte avant le mariage ou pendant mes exam, et bien voilà!!
                  C'est tout; on gèrera et on le souhaite en plus. une grossesse peut mal se passer comme elle peut bien se passer aussi.

Bon mais du coup, je ne sais plus trop quoi faire. Si vous me dites que c'est pas très glamour, ça va me turlupiner cette histoire. Les capotes, je veux bien mais bon... C'est pas top sensation. Je sais que ça dépend des nanas, mais en ce qui me concerne, c'est pas gégé...

bon on va voir...

Dio

Commentaire

• Tu sais
                    Oui mais...

c'est un coup à pas rentrer dans ta robe de mariée le jour venu.
                    Evidemment, d'un autre côté, si il naît à la fin de l'année, c'est mieux pour les impots.
                    :fou:

Nina

Commentaire

• Les ovules

j'utilise ça depuis des années, je ne supporte aucune pilule. Je n'ai jamais eu de problème, je prends les ovules Pharmatex, les minis, elles sont vraiment minuscules et ne coulent pas (ou très peu) contrairement aux "normales".

J'ai essayé les éponges mais ça n'a pas été concluant, trop chiant à mettre, pas pratique, c'était trop gros et ça se sentait, berk !

à chaque rapport une nouvelle ovule, pour la toilette (avant et après les rapports) faire attention car le savon détruit l'efficacité de l'ovule, mais tu peux prendre le savon Pharmatex qui est fait pour etre combiné aux ovules.

Il faut bien respecter le mode d'emploi c'est le secret de l'efficacité. Enfin perso je sais que je suis bien contente d'être débarassée de cette hormone (pas forcément très saine!) qu'est la pilule.

Commentaire

• Les ovules
                        J'ai regardé

sur mon ordonnance, et ma gygy m'a bien prescrit des pharmatex. Par contre apparement il y a différentes tailles? il faut prendre les minis alors?
                        Et quant au savon, pas de prob, je prendrai le pharmatex.
                        C'est vrai que les toilettes à l'eau clair, c'est pas mon truc...
                        Et enfin débarassée de cette maudite pilule...
                        Ouf...

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-11

publicité

Chargement...
                        X

publicité