publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Oups...

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Oups...

Ben voilà, je viens de découvrir les nouveaux forums et je trouve ça vraiment chouette!

J'ai quelques questions à poser car je prends depuis peu la pillule (désolée de paraitre certainement ridicule aux yeux de certains :-/ ) :

- après combien de temps la pillule (je prends Méliane) est-elle fiable? Car je l'ai prise pour la première fois au début de mes règles et j'ai fait l'amour avec mon copain sans préservatif 5-6 jours après... Pensez-vous que j'aie pris un risque? :-/

- autre question: dans le cas de diarrhée ou vomissement, après combien de temps faut-il s'inquiéter?

- dernière petite question: la prise de la pillule doit se faire à heure fixe mais vu que 2x de suite je l'ai prise avec un peu de retard c'est-à-dire après 4h de mon heure normale et la deuxième fois après 2h... Est-ce grave sachant que je n'ai pas dépassé la marge sécurité de 12h?

Mes questions vont sembler idiotes à certaines personnes mais je préfère demander... Merci d'avance à la personne qui prendra la peine de me répondre...

• Les questions

ne sont pas idiotes à partir du moment ou elles sont posées. Surtout en matière de contraception.

Pour ta première question, je ne peux te répondre avec certitude. Cela dépend du dosage de ta pillule.Un excès de prudence ne tue pas. Je pense que c'est un peu dangereux d'avoir un rapport protégé la première semaine de prise. Si ton rapport remonte à moins de 72 h, prends la NORLEVO. Sinon, 12 à 15j après le rapport, test de grossesse (Béta HCG).

En cas de diarrhées/vomissements, inquiètes toi DE SUITE! Test, là encore et/ou échographie dans un planning.

Troisièmement, ta pillule doit être prise à heure fixe. Cependant, en fonction du dosage, tu disposes d'une marge plus ou moins grande, en cas d'oubli. Cela n'a normalement pas d'incidence. Cependant, évites de la prendre à heures différentes. Dans ce cas, le risque de grossesse s'accroit.

Dernière chose, je ne connais pas ta pillule, mais vérifies bien que le délai de prise après oubli est de 12h.

Voilà

Steph.

Commentaire

• Les questions
      Merci...

...d'avoir pris la peine de me répondre

En ce qui concerne l'efficacité de la pillule, j'ai lu dans le fascicule transmis par ma gynécologue qu'on était protégé de toute grossesse à partir du 1er comprimé mais ça dépend peut-être des pillules c'est pour ça que j'aurais aimé avoir confirmation.

Sinon dans la notice, la marge de sécurité est bien de 12h.
      En cas de vomissement dans les 4h après la prise du comprimé, c'est considéré comme un oubli... Par contre, on ne parle pas du cas de diarrhée... :-/

En tout, merci encore pour ta réponse!

Bisous

Commentaire

• Merci...
        Ah oui

j'avais oublié ça aussi : les vomissements, la diahrée, la pillule prise sans eau :-( . C'est c0n, mais ça peut engendrer de sacrés problèmes lorsque l'on est pas préparée.

Sinon, pour le délai de protection, je n'ai pas de certitudes. Le dosage y est, je pense, pour quelquechose.

A ton merçi, je te réponds "de rien, c'est normal" ; "bonne nuit" et "bon week end".

Steph.

Commentaire

• Tres bonne

répons ed esteph, tu peux faire confiance, alors fait attention , tu es souvent limite dans tout, tes questions sont pas idiotes du tout.

Commentaire

• Ah oui
            "pilule sans eau"

salut
            pourrais-tu stp expliciter ? les notices mentionnent bien les vomissements et diarrhée comme facteurs de risque, mais en quoi la prendre sans eau pourrait poser problème ? (ça m'intrigue
            merci
            s

Commentaire

• "pilule sans eau"
              Parce que

si tu la prends sans eau, elle peut rester coincée dans l'oesophage et là c'est comme si tu l'avais pas prise avant qu'elle tombe... un peu dangereux, non?

Commentaire

• Parce que
                Rhaa zut

bon, ben je ferai gaffe, moi maintenant (je la prends le matin au saut du lit...)
                merci pour l'info . Jusqu'ici j'ai jamais eu de problème, mais on sait jamais, c'est mon homme qui serait pas content !)

s

Commentaire

• Parce que
                  Oui

c'est ça : sans eau, la pillule a moins de chance d'être assimilée par l'organisme.

C'est ce qui m'est arrivé. Je suis tombée enceinte comme ça.

C'est le genre de truc c0n que les gynécos ne te disent pas. On est pas Madame Soleil!

Je l'ai appris en faisant le point sur ce problème avec mon médeçin généraliste.

Tu vois, t'as beau lire les notices...rien ne vaut l'expérience des femmes, malheureusement. Voilà jusqu'où ça m'a mené :triste:

C'est pourquoi, aujourd'hui, je ne lésine plus à développer le sujet.

Bises à toi

Steph.

Commentaire

• Rhaa zut
                    Surtout

c'est une très mauvaise expérience si tu ne peux pas garder l'enfant.

Bonne soirée.

Steph.

Commentaire

• C pas idiot !!!

- après combien de temps la pilule (je prends Méliane) est-elle fiable? Car je l'ai prise pour la première fois au début de mes règles et j'ai fait l'amour avec mon copain sans préservatif 5-6 jours après... Pensez-vous que j'aie pris un risque?
                      REP : Tout de suite

- autre question: dans le cas de diarrhée ou vomissement, après combien de temps faut-il s'inquiéter?
                      REP : tout de suite car tu risque la déshydratation non mais surtout fait un test !!!

- dernière petite question: la prise de la pilule doit se faire à heure fixe mais vu que 2x de suite je l'ai prise avec un peu de retard c'est-à-dire après 4h de mon heure normale et la deuxième fois après 2h... Est-ce grave sachant que je n'ai pas dépassé la marge sécurité de 12h?
                      REP : Les 12 h cest bon si ta pilule nest pas une mini. Sinon cest 3h MAXI !

Tes kest ne sont pas bêtes du tout !!!!

Y'en a bien qui demande si ont doit mettre une capote avec un partenaire d'un soir ou qu'elles connaissent à peine... voilà un exemple de question (très très) idiote !

Commentaire

• Surtout
                        En cas d'accident

de toute façon on le garderait, c'est juste qu'il voulait attendre encore un peu...
                        bon, ben je ferai gaffe alors

à
                        s

Commentaire

• C pas idiot !!!
                          Merci aussi...

pour ta réponse

Mais dans ma notice, on précise bien qu'il y a risque si vomissement dans les 4h, je suppose que c'est pareil pour la diarrhée :-/ car si ça m'est arrivé c'est 9h - après la prise de ma pillule...

Et il me semble que pour Méliane, j'ai une marge sécurité de 12h si je l'oublie... Je vais relire la notice... :-/

Je me tracasse... :-(

Commentaire

• Oui
                            C'est quand même pas croyable...

ça mériterait vraiment de figurer sur la notice, tiens
                            merci encore (quand je pense que ça fait 3 ans que je fais ça :-/

Bises

S

Commentaire

• ...

On n'est jamais assez mis au courant...
                              :-/

Commentaire

• Oui
                                Ben merci de l'info !

moi qui la prends sans eau !

:-/

vais faire attention maintenant !

Commentaire

• C'est quand même pas croyable...
                                  Notice

Quoi penser du manque d'infos?

L'encre est trop chère?
                                  On est sensées tout savoir, nous qui avons tané tout le monde en 75?
                                  J'menfoutisme?

J'menfoutisme : il n'y a qu'à voir l'attitude -inadmissible- de certains médeçins irresponsables.

Enfin, je suis quand même contente de vous avoir informé sur un point très important.

Bises à toutes

Steph.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-12

publicité

Chargement...
                                  X

publicité