publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les capes cervicales...

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Les capes cervicales...

Bonjour !

Voilà mon problème, je veux arrêter la pillule car j'ai été obligée de me faire opérer 2 fois (suite au traitement).
    Outre les contraceptions habituelles telles que préservatifs, ou stérilet (que la gynéco ne veux pas me mettre car pas encore eu d'enfant), je voudrais savoir si quelqu'un a déjà utilisé les "capes cervicales" et si oui, comment ça fonctionnent.

Merci pour vos infos.

Bises.

• Je ne sais pas exactement

comment ça fonctionne, mais je sais que c'est comme ça que j'ai été conçue

Nina

Commentaire

• Je ne sais pas exactement
      Pas sûr ?

Tu veux dire que ce n'est pas un moyen de contraception sûr ?

Commentaire

• J'avoue que je connaissais la "méthode" mais je ne m'en suis jamais servi car trop astreignant je trouve, mais là c'est à toi de juger...
        Pour en ... je suis allé sur : http:/ ... sante.gouv.fr/htm/dossiers/contraception/capes.htm-
        Tu peux aussi voir sur :
        http:/ ... doctissimo.fr/html/sexualite/femmes/se_1108_p_loca-l_02.htm
        En tout cas pour l'instant j'ai pas trouvé mieux que le préservatif qui comme tout les moyens de contraception est fiable à condition de bien l'utiliser.

Commentaire

• Re salut !!

C'est moi,la Méchante...(c mon 1er prenom)
          Ta gyneco a fait son choix ,mais sache qu'aujourd'hui les femmes nulipares peuvent se voir poser un sterilet en voici le nom d'un qui est specifiquement fait pour ces cas.SERTALIA .
          maintenAnt le gros du probleme et de trouver un gyneco qui acceptera de te le poser ,je te conseille de te rensiegner auprés d'un planning familiale ou assoce auprès de chez toi car c'est un droit que tu as a vouloir un sterilet,meme si tu n'as pas eu d'enfant,cela dit il y'a des risques ; m'enfin comme avec bp de
          choses.
          moi ce qui me debecte c'est que j'ai l'impression de revenir ds les années 70 (c pas vieux )ou les femmes de l'age de ma mére avait du mal a obtenir la pilule,on a des droit mais on sait mieux que nous ce qui est bien pour nous,ds cette société;de M....
          j'espere t'avoir aider.
          ...sans rancunes....
          (c mon 2eme prenom)

Commentaire

• Preservatif

feminin, qui est bien moins contraignant, tu le place avant et peut le garder apres, pas d'elan couper pendant les preparatifs.

Commentaire

• Preservatif
              Absolument n'importe quoi

la cape cervicale s'apparente au diaphragme, donc _doit_ de toute manière être mise avant le rapport (jusqu'à 6 heures), et ne doit pas être retirée moins de 8 heures après. Donc je vois pas ce qui coupe.
              Et au niveau de l'effet, c'est sûrement plus sympa que de se mettre un sac poubelle à anneaux dans le vagin.

Nina

Commentaire

• Re salut !!
                Dans les années 70

on obtenait la pilule sans aucun problème, même en province.

Nina

Commentaire

• Pas sûr ?
                  Environ 15%

d'échec.

Nina

Commentaire

• Dans les années 70
                    Et bien non!

Figure toi nina qu'a l'époque(voir encore aujourd'hui) il y avait des medecins qui rechignait a donner la pilule,cela ne rentrait sans doute pas ds leur tableau qu'ils avaient de la femme;bobonne a
                    la maison avec 6 enfants de preference ,malheureusement il ya des gens qui laisse passer leurs convictions (dont la religion )ds leur pratique medicale.
                    Ce sujet a été mainte fois prouvé avec l'avortement...

Commentaire

• Re salut !!
                      Sans rancunes...

Salut !

Je m'excuse pour ce petit accrochage complètement idiot. Je ne suis pas de nature très rancunière alors...
                      En tout cas merci pour ton renseignement car j'en ai marre de la pillule. Je suis déjà passée 2 fois sur le billard à cause d'elle (et je n'ai que 23 ans) alors imagines ! je n'ai pas encore fini...

A plus,
                      Bises.

Commentaire

• Et bien non!
                        Y a toujours eu

et y aura toujours des k0ns partout, mais ma mère prend la pilule depuis 1965 (oui, y avait moyen de moyenner avant la loi Neuwirth) et moi depuis 1973, et ça n'a jamais perturbé personne. Tout comme la plupart des amies de mon âge prennent la pilule depuis la même époque sans aucun obstacle.

Nina

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-12

publicité

Chargement...
                        X

publicité