publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vos témoignage implanon svp

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Vos témoignage implanon svp

je suis très interrresé pour un implanon et j'ai lu plein de trucs içi...mais
    1. Combien de temps d'arret avant bébé?
    2. Arret des règles, chamboulement ???
    3. Quel prix et remboursé par sécu?
    4.Prise de poid ?
    5.Défois que vous auriez un medecin a me conseiller dans la région sud de Paris...

Merci grandement pour les futurs info)

• Alors

pour le 1ere question je ne sais pas!
    arrete des regles; ça dépend pour qui, personellement cela ne m'a pas dérangé bien au contraire!
    Le prix je ne sais plus mais rembourse en partie par la secu et le complement par la mutuelle.
    Prise de poids,non, mais acne,oui!!
    Voilà, la pose ne fait effectivement pas mal, par contre le retrait c'est une autre histoire...

Commentaire

• Pour moi

1. Combien de temps d'arret avant bébé? enlevé le 26 mai enceinte le 24 juillet
      2. Arret des règles, chamboulement ??? pas de règles pdt 1 ans et demi (temps que je l'ai gardé)
      3. Quel prix et remboursé par sécu? 900 F (65% sécu et 35% mutuelle)
      4.Prise de poid ? zéro
      5.Défois que vous auriez un medecin a me conseiller dans la région sud de Paris... désolée je suis à Montpellier !

Commentaire

• Témoignage tout récent

Le gynéco que je suis allée voir m'a répondu que les effets s'estompait sous 15 jours 3 semaines.
        Pour ce qui est de l'arrêt ou non des règles, pour l'instant je n'ai rien remarqué cela ne fait qu'une semaine que je le porte.
        Personnelement je n'ai rien eu a avancé car j'ai la carte tiers payant.
        Pour la prise de poid c'est trop tôt pour le dire, mais mon médecin ne m'en avait pas parlé.
        Le gynécologue qui me l'a posé se trouve en région nord du 91, si cela vous interresse.

Commentaire

• Expérience implanon.

salut tout le monde. 28 ans, je suis mère de 2 enfants. après échec avec pillule et stérilet, mon médecin m'a conseillé l'implanon.
          en effet, je n'ai pas eu à avancer les frais, puisqu'il est remboursé par la sécu et par la mutuelle. coût, près de 150 euros.

malheureusement, cela a été un nouvel échec. en effet, je l'ai posé le 07/05/03 à l'hopital jean verdier(93)et l'ai retiré le 17/09/03. j'ai pu constater de nombreux effets secondaires:
          - perte de libido totale, donc aucuns rapports durant cette période,
          - je suis devenue très nerveuse et irritable,
          - je n'ai plus eu mes règles pendant 5 mois
          - j'ai pris 7 kg en 4 mois1/2.
          ...
          j'ai donc pris la décision de la retirer, côté libido, tout est rentré dans l'ordre, mais j'ai dû mal à perdre mes kg.

Commentaire

• Implanon et acné

est-ce ke ça donne bcp de boutons ? Merci

Commentaire

• L'implanon

Depuis lundi je me suis fait posé un implanon !!!

la pose ne m'a pas fait du tout mal !!! pour l'instant je ne ressens aucun effet secondaire !!! je suis bien contente d'avoir franchit le cap !!! malgré les petits messages inquétants sur le net !!! il faut faire ce que l'on désire, et bien se renseigné par son gynéco !!! le miens m'a juste dit comme effet : troubles des cycles pendant 3 mois !!! et rien d'autre !!! je luis ai raconté les rumeurs du net !! soit disant c'est faux !!! donc on verra !!! je vous en reparlerai plus tard !!! si vous voulez me contacter !!! voici mon adresse e-mail : axelle.bernard1@caramail.com
              Bisous à tous !!!!

Commentaire

• L'implanon
                Je l'ai déjà écrit sur d'autres posts

mais, je n'ai eu comme effet secondaire que la prise de poids, sinon, pour moi, l'implanon, c'est tout positif et les discussions sur le Net à ce sujet ressemble aux discussions sur les différentes pilules.
                Je continue à en faire la "pub" autour de moi.
                Pour info, le retrait s'est aussi passé que la pose et j'ai trouvé même que ça a été moins traumatisant pour mon bras.
                Donc, en conclusion, il faut essayer et faire ses propres expériences

Commentaire

• Je l'ai déjà écrit sur d'autres posts
                  Implanon

bonjour,

J'avais déja parlé avec toi au sujet de l'implanon il y a un peu près un mois. Depuis, j'en suis à J1 de mon second cycle (très court,21 jours!) et je commence à me demander combien de temps ça peut prendre.
                  Où en es tu? es tu déjà enceinte?

Commentaire

• Implanon
                    Je me rappelle bien

Je viens juste de terminer mon premier cycle, donc pour le moment, rien en vue...
                    J'espère bien que le prochain sera plus court (le premier a été de 33 jours) et je reste zen.
                    On peut communiquer par mail si tu veux ?

Commentaire

• Implanon et acné
                      Acne

evidement ça dépend des personnes.Moi j'ai commence la pillule a 17 ans à cause de l'acne et je n'en avais pas eu depuis (et j'ai 38 ans).Avec implanon j'ai cru revenir a mes 18 ans, des boutons partout dans le dos, le cou et meme sue la poitrine...Heureusement pas trop sur le visage!!Je l'ai fais enlever en novembre et depuis plus rien...

Commentaire

• Echec total !

Bonsoir,

Pour moi Implanon s'est révélé être une vrai catastrophe !
                        - Règles quasi permanentes (alors que je suis réglée comme du papier à musique avec ou sans contraceptif et depuis mes 12 ans !!)
                        - Prise de poids : plus ou moins 10kg en 1 an !!
                        - Diminution de la libido
                        - J'ai fini aux urgences un an après la pose car un jour j'ai eu des contractions (ce qui peut arriver parait-il !), c'est d'ailleurs là que j'ai décidé de le faire enlever.
                        - A propos de l'arrêt d'implanon : J'ai eu bcp de mal à trouver un gynéco qui veuille bien me l'enlever(le mien ne pratique plus) car il s'agit d'un acte que tous ne pratiquent pas.

Donc globalement, je ne le conseille à personne ; cela étant, je veux bien croire que pour d'autre ça ait marché.

Bises,
                        Alexandra.

Commentaire

• Implanon depuis 1 an...

Bonjour.

G un Implanon dans le bras depuis 1 an, et je peux dire maintenant que G traversé plusieurs phases. D'abord, les 3 premiers mois, RAS. règles normales, pas de migraines, ect... Simplement un bon gros bleu à peine douloureux à l'endroit de l'implant qui à mis 1 bon mois à disparaître(je suis soit-disant une exception...). Puis aménorhée totale : plus de Règles pendant deux ou trois cycles. Génial. Encore plus génial pour moi : plus de mastose ! Cette mastose qui m'a obligé a arrêter la pillule classique que je prenais de puis des années, Plus rien ! La bonheur !Simplement, quelques mots de têtes mais sans plus. Humeur assez variable, comme d'ab. Par contre, des douleurs articulaires ont commencées à apparaître. Elles se sont agravées avec la prise de poids (dont je ne suis pas sûre de pouvoir rendre Implanon responsable à 100 % puisque je suis sujette à prise de poids, mais G qd même pris 15 KG pour 1,58 m...). Au bout de 6 mois, me voici donc avec des douleurs rhumatismales s'agravant continuellement (mon gynéco m'a dit : je ne peux ni vous confirmer ni vous infirmer que ces douleurs sont dues à Implanon, Je ne sais pas...), un poids en hausse régulière, une lègére baisse de la libido et de fréquentes variations d'humeur malgrès tout... Sans compter que la période d'aménorhée touche à sa fin, puisque voici venir le temps de l'anarchie : irrégularité totale. Grand flux pendant 3 jours puis plus rien, puis pertes de fin de règles pendant 3 semaines, puis plus rien pendant 1 semaine.... Malgrés mon envie de retirer la barette, je le garde sur les conseils de mon gynéco. A ce jour, je dois lui donner raison : à part la prise de poids et les douleurs articulaires, tout le reste s'est régularisé tout seul. Et je me suis débarrasé des douleurs articulaires avec un jeûne d'une semaine, qui me permets aussi de commencer un vrai régime alimentaire afin de perdre se poids en trop. Je peux donc dire pour résumer qu'avec le recul et un peut de patience, Implanon est, à ce jour pour moi, un succès et que je n'ai pas l'intention de le retirer avant les trois ans prévus. Bien sûr, personne ne sais dire aujourd'hui quel seront les effets secondaires possibles à retardement (je ne sais pas s'il ne favorisera pas l'ostéoporose, la céssité ou je ne sais quoi encore) mais G décidé de prendre le risque.

Commentaire

• Deçu

bonjour alors moi je l'ai depuis maintenant deux ans et on ne peux pas dire que je soit satisfaite car au bout de c'est deux ans toujours pas régularisée se qui ma couté de me faire enlever un kyste sur un ovaire sans dire que avoir ses regles tous les quinze jours se n'est pas trés agréable et c'est très fatiguant en ce qui concerne l'eficasité no probleme moi je n'est pas pris de poid ce serai plutôt le contraire j'avais perdu 5kg alors un conseille si vous etes sujette aux kystes ne le mettez pas moi je vais le faire enlever prochainement voila pour mon avis

Commentaire

• Bonjour

jai implanon depuis avril et je me le ft enlever bientot. les raisons :
                              - jai mes regles par intermittence soit un moi je les ai pas du tt , le mois dapres je les ai pdt 2 semaines ( fatiguant)
                              - je grossi a vue d'oeil jai pris 20 kg et je réagit que mintenant sur le ft ke c du a ça ...
                              - sinan libido jen ai plus des masses
                              - acné revenu
                              - mal o ventre regulierement

sinan le principe c t simpa, pdenadnt 3 ans contraception garanti a 100% ms bon les effets secondaires sont trop lourd (pour moi en tt cas)

voila bon courage

Commentaire

• Aie aie aie !!!

Alors voilà j'ai 24 ans et deux magnifiques petites filles...je me décide à faire une pause et me lance dans l'aventure Implanon...

Alors début Novembre je l'ai posé pas d'effets secondaire pendant 15 jours...et puis voilà que l'acnée de mes 15 ans apparait plein mon visage et le dos...bouh! et je les ai encore aujourd'hui, j'ai mes regles depuis 3 mois et j'ai pris du poid!! je suis au régime strict depuis décembre et je prend encore!! je vous dis pas la cata! La libido sans pb pour moi à l'inverse de la pillule!

J'ai essayé et à 16h aujourd'hui je l'enlève! pas très perceverante en ce qui concerne prendre du poid et avoir des boutons partout c'est vrai!!!

Mais ce fut une experience qui valait la peine d'essayer!

Commentaire

• Deux ans en mai

Ca fait bientôt deux ans que je l'ai,au moment de la pose j'ai eu réaction allergique au patch Elma, c'est à dire que la marque du patch est restée sur mon bras pendant plus de trois semaines, pas jolie, je ne mettais plus de tee-shirt, et puis plus rien, ça c'est bien passée, j'ai perdu beaucoup de poids, par contre question libido au bout d'un an , y avait plus rien, je ne supportais pas que mon mari me toucher, j'en ai parlé à ma gynéco, elle me dis que c'était peut-être le fait queil n'y avait plus procréation (4 enfants) , pour elle c'était le problème, depuis ça va, le seul inconvenient aujourd'hui ces les pertes entres les cycles (1 journée maximum) et une légère douleur dans les seins, sinon ça va pas préte d'echanger pour le sterilet (grossesse sous sterilet, 4éme bebe) et la pilule, c'est mon cauchemer. Pour moi, c'est l'idéal.

Toutes les femmes ne fonctionnent pas pareils, mais ça vaut le coup.

Commentaire

• Implanon

Pour ma part je n'ai gardé l'implanon que 6 mois,les raisons du retrait ont été :

Acné
                                    Perte de libido
                                    Sécheresse vaginale
                                    Tension dans les seins
                                    hyperprolactine

Du coup je me fait poser un stérilet au cuivre cet aprés-midi !

Cependant je suis d'accord avec le fait que chaque corps réagi différement, à toi de faire ton expérience.

Commentaire

• Implanon
                                      Implanon, cé fini !

Je le fais enlever cette semaine...
                                      J'étais contente au début, pas de règle, pas de prise obligatoire de pillule... Mais j'ai commencé a prendre du poids (alors que j'ai toujours été maigre !! le moindre mac do me fait grossir !! je ne rentre plus dans mes pantalons !!), a perdre mes cheveux (je fais un traitement pour les grosses chutes a base de minoxidil à 5%)... Puis j'ai perdu mon désir sexuel, et j'ai pris du cholestérol (je suis à 2,3 et cé pas mal pour qq'un qui n'a pas d'hérédité à ce niveau-là)...
                                      Bref, l'implant cé fini pour moi, ca n'est pas compatible avec mon organisme.
                                      Par contre je pense a la mise en place d'un stérilet. Le hic, cé que je n'ai pas d'enfant...
                                      Pouvez-vous me donner vos avis ??
                                      Merci
                                      kittysan

Commentaire

• Pour mémoire

implanon est un système contraceptif qui a été dévelloppé pour assurer la contraception des personnes dans l'incapacité mentale de l'assurer autrement ... et en vue de remplacer les injections trimestrielles qu'on leur faisait avant ...

MAIS

pour des raisons de rentabilité, le labo le propose à toutes les femmes (coûts de production maoins élevés si on en fabrique 1000 que si on en fabrique 50 ...)

pour les femmes désirant une contraception sans soucis, je conseille plutot le stérilet MIRENA (aux "hormones") et je n'ai pas d'actions dans ce labo

aprés, chacune fait son choix mais je crois qu'il faut avoir les bonnes info et, pour des raisons évidentes, l'info sur la rentabilité n'est pas diffusée dans les média ..)

Commentaire

• Implanon, cé fini !
                                          Cholestérol et implanon

C'est drôle car Implanon est justement fait pour les femmes ayant du cholestérol. Pour ma part même avec un régime alimentaire j'avais un taux de cholestérol très élévé ainsi que des tryglécyril avace la pillule Miness. Un mois après la pause de l'implant et sans faire de régime (je'ai même très bien mangé) mes trygléciril et mon cholestérol ont baissé. J'ai un cholestérol hériditaire.

Commentaire

• Réponse à ta question 5

Moi j'ai une gynéco sympa et très psychologue. Elle consulte au tarif sécu en plus. Elle consulte sur Paris même c'est Dr LE COQ au 2 bd hausmann à Paris.

Commentaire

• À choisir

bonjour,

j'ai posé toutes mes questions à ma gynéco, car je voulais en mettre un, mais finalement, elle m'a vivement découragé.

raisons:
                                              -pour certaines femmes :pas de réglessuper! )
                                              -pour la majorité:des régles à n'importe quel moment (2 fois, 3 fois par mois, pas pdt 1mois, ca recommence! pff, trop contraignant, jms savoir qd on va les avoir, être inquiète ds la journée, ou alors les avoir pdt 3 semaines!!non merci! > elle en a retiré à pls de ses patientes qui avaient eu c pb là)

son conseil: si on n'oublie pas la pilule et qu'on n'a pas de pb avec, vaut mieux continuer avec!car le seul inconvénient pr moi, est de penser tous les jours à la prendre, c'est vrai que c'était une bonne solution, plus rien à penser! mais si c'est pr avoir des saignements n'importe qd...

impossible de faire des tests pour savoir comment notre corps réagira: cà d pas de régles ou au contraire des régles déréglés!(j'avais lu sur internet qu'on pouvait fr des tests, elle m'a dit que non)

comme elle m'a it c'est tout de même une intervention chirurgicale, donc l'essai n'est pas sans contrainte comme l'esssai d'une nouvelle pilule.

de plus, ca ne fait pas longtps que ca existe, et il n'y a donc pas encore d'étude faite sur les femmes qui ont eu un implant et voulu avoir des enfants aprés.
                                              j'ai préféré continuer la pilule, comme ca je suis sûre de ne pas avoir de pb ensuite.

j'spr avoir pu t'aider
                                              biz

Commentaire

• Implanon depuis 1 mois

1. ??? désolée...
                                                2. Arrêt des règles et qu'est-ce que c'est bien de ne plus avoir à acheter des serviettes, de ne plus se sentir mal-foutue pendant 1 semaine...
                                                3.138 euros remb 65 % sécu le reste par la mutuelle. La CMU le rembourse à 100%
                                                4. Pas de prise de poids. Je connais deux femmes qui l'ont pris parce-que la pilule les faisait grossir, elles ont réussi à perdre quelques kilos grace à lui...
                                                5. Je me suis fait escroquer par une gyneco : Mme GRINSZTEJN dans le 9ème : 50 euros la consultation !
                                                Elle m'a très bien posé l'implant, je n'ai pas eu mal, mais pour la visite de routine, je vais aller au centre MGEN rue de Vaugirard dans le 15ème. Que des spécialistes conventionnés. Les adhérents à la mutuelle ne payent rien, les autres payent mais sont remboursés 100 % par leur sécu mutuelle.

Pour moi c'est une réussite pour l'instant. Les témoignages m'ont fait peur, mais il est vrai qu'on parle plus des trucs qui ne marchent pas que des autres...

Bon courage pour faire le choix.
                                                Groseille

Commentaire

• Tres contente de l'implanon

je viens juste de tombe sur le site de feminin
                                                  jai un implanon depuis mars 2003 et j'en suis tres contente je n'est pas pris de poid et autant dire je suis heureuse car je ne suis pas tres maigre a la base j'ai mes regles deux fois pâr ans et c'est un vrai bonheur ma libido n'a pas diminuer bien au contraire car n'ayant plus mes regles je peux faire ca quant je veux .jai demande l'implant car j'ai 28 ans trois petite fillesdont une de 9 ans et je tombe enceinte comme un lettre a la poste mais je fais beau coup de fausses couches j'ai pris la pilluleet ma premiere filles et arrive sans aucun oublies apres ma deuxieme j'ai eu le droit au sterillet et il a fallus le retirer car j'etais enceinte apres ma troisieme j'ai demande une ligature destrompe mais comme je n'est que 28 ans ont me l'interdis donc dernier recours l'implanonje ny croyais pas de trop mais maintenant mon avis change car j'y crois a cent pour cent et je ne changerais pour rien au monde chaque femme et differentes essais le et tu te fairras ta propre opinions jespereque mon temoignage pourras t'aidais

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                                                  X

publicité