publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

l'heure des choses serieuses ...

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• l'heure des choses serieuses ...

Voilà maintenant quelques mois que je suis avec mon futur fiançé et que nous avons des rapports sexuels fréquents alors que je ne prends pas la pilule ! jusqu'ici ,j'ai eue de la chance , quand l'éjaculation venait il se retirait , et on évitait ainsi le passage obligatoire du préservatif , car ça declenchait chez lui à chaque fois , à cause de la peur et de l'emotion , une perte totale de son erection et une apparition evidente de frustrations chez chacun de nous ; seulement voilà j'aimerais prendre la pilule pour etre plus tranquille , mais le 1er passage chez le gynéco me terrifie un peu et j'aimerais savoir comment ça se passe et si y a pas un autre moyen pour se l'a procurer sinon ! merci et bisous à toutes , kim

• Aie

Effectivement, tu as eu beaucoup de chance. La méthode du retrait n'est pas sûre.

Le passage régulier chez le gynéco est garant d'un bon suivi "sanitaire" (pour voir si aucune maladie se développe).Il est donc indispensable de lui rendre visite au moins 1 fois l'an. Le mieux est 2 fois/an.

De plus, la prise de sang préalable à la prescription de la pilulle nécéssite une ordonnance...du gynéco. De plus, en fonction du résultat, seul ce type de médecin peut déterminer le type de pillule qui conviendra le miex à ton organisme.

Pour répondre à ta question, ne soit pas terrifiée. C'est vrai que ce n'est pas une partie de plaisir que d'écarter ses jambes devant un inconnu (inconnu, du moins, au début). Personnellement, j'ai toujours ce réflexe de fermer mes jambes. Et je ne suis pas la seule.

Avant tout rendez-vous, renseignes-toi, par le bouche à oreille. Ensuite, dialogues avec lui, avant qu'il ne t'examines. Il faut que tu le sentes bien. Fais-lui part de tes appréhensions. N'hésites pas. Dis lui bien que c'est la première fois.

Après, logiquement, il n'y aura plus de problème. Il t'examinera avec un tout petit spéculum. Ca ne fait pas mal. Restes détendue, c'est le mieux.

Au cours de l'exament avec cet "outil", le gynéco doit dialoguer avec toi. S'il ne le fait pas, n'hésites pas à prendre l'initiative.

En cas de peur : tout est dans le dialogue.

Aors, prête?

Steph.

Commentaire

• N'aie pas peur

Hello,

Je suis nouvelle sur Auféminin, et je voulais te dire Steph que j'admire beaucoup tes réponses et leur pertinence! je partage tout à fait ton avis, c'est vraiment VITAL que des sites comme ça existent! J'ai personnellement eu de la chance parce que ma mère m'a assez bien expliqué les choses, mais n'ayant jamais pris de contraception, elle n'a pas su tout m'expliquer nonplus et puis il y a plein de choses qu'on apprend au fur et à mesure des expériences (parfois catastrophiques pour certaines), et donc je voulais te dire un grand BRAVO pour tout ce que tu fais

Je voulais dire à Kimberley que j'étais exactement comme elle pour aller chez le gynéco la première fois (j'avais 15 ans). J'avais choisi une femme au hasard dans l'annuaire et franchement, c'était pas unbon plan du tout! Elle était sèche et méchante. Au fur et à mesure et par le bouche à oreille, j'ai pu trouver un autre gynéco, homme, assez âgé mais qui te mets super à l'aise, il rigoleavec toi et est très doux...donc c'est surtout pour te dire que 1) rassure toi, TOUTES les femmesont cette trouille du gynéco je pense, parce que bon c'est vrai qu'on a pas l'air fines avec les jambes en l'air, mais au fond, quand tu prends un peu de recul, c'est plutôt cocasse qu'autre chose. Ca passe vite et c'est indolore! IL ya des exams médicaux qui sont encore bien pire que ça : mesures des potentiels avec aiguilles dans les fesses et sur le clitoris, ponctions lombaires. Franchement,j'ai expérimenté pas mal de trucs et le gynéco, ça reste vraiment supportable, je t'assure. Je suis pourtant timide et douillette, donc je te jure, tu peux y arriver sans problème.

2) Autre chose très importante : Si le gynéco ne te plaît pas, ne retourne pas chez celui-là. Il ne faut pas hésiter à en changer, même si tes copines te disent qu'il est génial. Chaque personne a son feeling particulier et il faut que tu sois bien à l'aise.C'est important,et du coup tu stresseras beaucoup moins pour les prochaines visites.

Voili voilou, je sais que je cause beaucoup Surtout n'hésite pas à nous confier tes craintes précises, j'essaierai de te répondre le plus précisément possible. Un point aussi important comme disait Steph, c'est que le gynéco fait un frottis et ça permet de voir si tout va bien. Par expérience, je peux te dire que c'est important, parce que quand ça va mal, c'est pénible pour le couple )

Courage à toi
      Bizz

Tristange

Commentaire

• N'aie pas peur
        Tristange et steph

c'est pas grave que vous causiez beaucoup , j'aime bien les pyplettes , j'en suis une aussi !! bon , me voila rassurée , grâce à vos réponses trés pertinentes , et vos mots gentils ! et je crois aussi que ma décision d'aller voir un gynéco , va faire tres plaisir a quelqu'un !! vos conseils m'ont bien fait rire et m'ont permis de dédramatiser ce moment un peu "cocasse " , et puis sincérement je pensais qu'il fallait le voir plus souvent que ça dans l'année , ouf !! le nom par hasard dans l'annuaire , c'est ce que je pensais faire , alors si c'est pas une bonne idée , je vais suivre vos précieux conseils ! sinon le planning familial est il reserve qu'aux mineurs ? et en general , c'est un moment exclusivement de femmes ou on peut se faire accompagner de son petit ami au moins pour la premiere fois ? J'ai 19 ans , et j'ai plus de maman , c'est pour ça que j'y connaît pas grand chose ; alors je pose bcp de questions !! voilà , je te souhaite la bienvenue quand meme tristange , tu verras ici sur aufeminim , c'est comme si on etait une grande famille , grâce à ces forums , et c'est ça qui est bien , alors gardons contact , ainsi que steph si vous voulez , je vous fais de gros bisous , et à plus ! kimberley!

Commentaire

• Tristange et steph
          De rien

Merci pour ton accueuil Kimberley, je me sens déjà comme un poisson dans l'eau ici
          (Vive les pipelettes, lol, enfin je dirais plutôt les femmes aimant le dialogue

Je suis désolée pour ta maman. Je comprends ton désarroi face à des questions persos comme ça parce que c'est pas évident d'en parler.

Je voulais quand même te rassurer aussi au sujet de l'accompagnement : mon homme est toujours venu avec moi chez le gynéco (encore heureux non mais, on va pas devoir vivre ça toute seule!) Puis bon, il faut quand même que nos hommes vérifient si le gynéco est pas trop mignon quand même pour les jaloux (lol
          Enfin je sais que certains hommes (et parfois certaines femmes) n'aiment pas parce qu'ils (elles) sont gênées,mais personnellement je trouve que ça fait partie de l'amour tout ça.

Pour le planning familial, je n'en sais rien du tout, je n'y suis jamais allée, mais ça mériterait de passer un ptit coup de fil pour le savoir.

Voili voilou, courage Kimberley, n'hésite pas pour d'autres questions

Bizz à toi,

Tristange (21 ans).

Commentaire

• De rien
            Petit poisson rebonjour !!

de rien pour l'accueil , c'est normal !! La "jalousie " survient meme quand c'est une question de santé , mais où vont nos hommes ? lol !!! il va falloir changer ça , est ce que moi je surveille les faits et gestes de sa dentiste ? euhhhh , oui , bon d'accord , lol !!!
            et puis il m'a bien promis de rester avec moi pour le meilleur et pour le pire , non ? ouh la , la phrase qui tue !!!
            bon bref , tu as raison l'amour c'est tout ça !!
            quand au planning familial , je passerais un coup de fil et je ferais passer l'info pour informer d'autres "pyplettes" comme nous , car je pense que ça peut servir à d'autres que moi !
            Voili , voilou , merci pour tout tristange , et rebizz à toi aussi , et si je peux t'aider à mon tour un de ces quatres ! kimberley

Commentaire

• Si tu as déjà un médecin généraliste

il est parfaitement apte à te faire un examen gynécologique, et à te prescrire la pilule et les analyses de sang qui vont avec.

Nina

Commentaire

Nina ,

ah je savais pas ça ! merci beaucoup , car c'est vrai que j'ai un medecin fantastique en qui j'ai completement confiance , mais il faudra bien que je vois un jour la frimousse d'un gynéco et prendre mon courage à deux mains , mais je me renseignerais quand meme à ce propos ! bisous et à bientôt , kim

Commentaire

• Nina ,
                  Ca ne sert absolument à rien

de voir un gynéco si tu n'as pas de problèmes gynécologiques particuliers, pas plus que tu n'as besoin de voir un ORL pour une simple angine.
                  Ton généraliste te fera exactement la même chose qu'un gynéco.

Nina

Commentaire

Euh...

Hello Nina,

Je ne voudrais pas te contrarier mais je ne suis vraiment pas sûre qu'un médecin généraliste soit à même de faire un examen gynécologique
                    Ayant déjà fait ça plusieurs fois, je sais qu'il peut te prescrire la pillule mais de là à faire le tour de ta santé gynécologique, il y a un pas quand même. Le frottis c'est quand même un truc important à faire une fois par an pour être sûre que tout va bien, et pallier à ce qui ne va pas Enfin c'est mon humble avis, surtout pour des gens ayant une vie sexuelle active, parce que les bactéries, malheureusement, attaquent de temps en temps. (Et au placard le vieux mythe du 'c'est quand on va voir ailleurs que ça arrive', c'est faux, ça peut arriver à tout le monde, même arès 20 ans de mariage 'fidèle" )

En plus, le gynéco contrôle la mobilité de la matrice, si les ovaires sont bien en place, et fait un examen des seins...enfin peut-être as tu un médecin généraliste qui fait tout ça mais moi je n'en connais pas.

Voili voilou, c'était juste pour préciser que le gynéco a sa spécificité aussi, mais évidemment le généraliste peut prescrire la pilule aussi.

Bizz à vous toutes, merci Kimberley pour ton post

Commentaire

• Généraliste/gynéco

Salut,
                      Le passage chez le gynéco n'est pas obligatoire.
                      En théorie c'est recommandé d'en voir un(e) au début de sa vie sexuelle (histoire de voir si tout est en place) et après à l'occasion de grossesses, par exemple.
                      Mais le médecin généraliste peut tout à fait s'occuper des examens et des renouvellements de pilule (faire les frottis, les ordonnances pour prises de sang...). C'est très pratique si on est plus à l'aise avec son généraliste.

En tout cas, tout le monde doit passer par la table d'examen. C'est un peu embarrassant, mais il faut se dire que le médecin a tendance à se déconnecter de la fonction "sexe" de ce qu'il examine. Pour lui, c'est comme s'il regardait au fond de la gorge (bon, c'est pas le bon sens, mais ça n'émeut pas un gynéco plus que ça
                      Si ça peut vous consoler, pensez à moi qui me suis retrouvée 4h les pieds dans les étriers en urgences gynéco (alors que j'avais juste un problème de reins :-o

allez les filles, c'est ça d'assumer sa vie de femme
                      En tout cas n'hésitez pas à vous renseigner sur la contraception. Il y a encore beaucoup trop de grossesses non désirées à cause d'un manque d'informations

bises
                      s

Commentaire

• Euh...
                        Hola !!

ne vous battez pas les filles , echangez vos idées mais ne vous crepez pas le chignon !! lol!! je vous remercie quand meme , et je vous fait plein de bisous !! kim

Commentaire

• Généraliste/gynéco
                          ... doctissimo.com

allez sur ce site , il est génial , je viens de le découvrir par hasard !! bises à tous et à toutes !! kim

Commentaire

• Euh...
                            40 pour cent des frottis cervicaux

sont pratiqués par des généralistes.
                            Et évidemment qu'ils savent contrôler le bon état de la tuyauterie. C'est la BA ba de la pratique médicale.

Nina

Commentaire

• N'aie pas peur
                              Aaaaaaaaahhh :fou:

Aaaaaaaarêtez les filles : j'vais finir par prendre le melon si ça continue :fou:

Lol.

Profitez en bien, pendant que je suis encore bien dispo...

Bonne soirée à toutes.

Steph.

Commentaire

• Ca ne sert absolument à rien
                                Je ne suis pas tout à fait d'accord.

Mieux vaut prévenir que guérir.

Un p'tit détour chez le gynéco de temps en temps n'est pas un luxe.

Steph.

Commentaire

• ... doctissimo.com
                                  Ce site

est complémentaire à celui là.

C'est Budybulle qui me l'a fait découvrir.

Bizzzzz.

Steph.

Commentaire

• Généraliste/gynéco
                                    Tout

à fait.

Pour le reste, j'ai déjà donné mon avis plus bas.

Bonne soirée.

Steph.

Commentaire

• Planning familial.

C'est anonyme et gratuit si tu as moins de 18 ans.
                                      Mais sache qu'un suivit gynécologique peut être utile...

Commentaire

• 40 pour cent des frottis cervicaux
                                        Excuse-moi

Bonjour tout le monde,

Excuse-moi Nina je ne voulais pas te vexer ou quoi que ce soit. Simplement, je ne savais pas (honte sur moi, lol) que les généralistes pratiquaient ce genre d'examen. Je ne remettais pas du tout en cause leur capacité (car évidemment ils doivent connaître toutes ces techniques), mais je ne savais pas qu'ils faisaient ce genre d'examen. Franchement tu dois avoir un médecin super sympa pcque aucun généraliste (et j'en ai connu quelques uns) ne m'a jamais proposé ce genre de contrôle quand je demandais un prolongement pour ma pilule. C'était juste pour dire que le frottis était important, et je suis ok avec toi, ça n'a pas d'importance que ça soit gynéco ou généraliste qui le fasse. En tout cas merci pour le renseignement, je mourrai moins bête et naïve aujourd'hui

Bonne journée à tout le monde
                                        (Rassure toi Kimberley, je voulais pas du tout me crêper le chignon, lol, mais simplement t'aider )

bizz

Tristange

Commentaire

• Bonjour a toi

Honnetement je vais te dire : mon premier passage chez ma gyneco, j'etais comme toi, morte de trouille!!! Mais ma gyneco a été très gentille, elle m'a expliqué en détail tout ce qu'elle allait faire etc...
                                          Ce que tu fais, tu prends un rdv, et lorsque tu arrive la bas, qd ton gyneco te reçois tu lui dis que tu es anxieuse, tout simplement. Il préférera y aller doucement pour ne pas te faire mal! (il vaut mieux etre décontractée pour l'examen!! sinon ça peut faire mal)

Je pense que tu n'as pas a t'inquièter, ils savent s'y prendre. Aprés c'est a toi de voir si tu es plus a l'aide avec un homme ou une femme. Perso, un homme j'aurai meme pas passé la porte!! mdr Et mon copain m'aurait pas laissé la passer non plus!! arf

Bref, ne t'en fais pas, vas tranquillement, et fais toi accompagner si necéssaire, moi j'ai demandé a ma mère de venir avec moi, et ça m'a bcp aidée!!

Bon courage!!

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-12

publicité

Chargement...
                                          X

publicité