publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les implants

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Les implants

Voila je suis avec mon ami depuis quelques mois, nous utilisons un préservatif bien que je prenne la pillule.

A l'origine, je la premais (trinordiol) pour diminuer les régles ainsi que la douleur.

Cette mission est bien remplie mais je ne sais pas prendre ma pillule a heures fixes.
    Etant étudiante, j'ai des horaires différents chaques jours et aucunes activité quotidienne fixes dans le temps.
    Ces décalages m'ennuient aujourd'hui, je n'arrive pas étre réguliére pour pouvoir suprimer le preservatif!!!!!

Cela ne dérande pas mon ami mais moi, j'aimerai ne pas a avoir a penser a savoir s'il nous en reste... a chaque fois...

Enfin bref j'ai entendui parler des implants et d'autres patch, j'aimerais donc des conseils, des temoignages sur ces méthodes contraceptives.

Merci à toutes et tous.

Kiss UeiLing.

• Implant

tu vas avoir des avis contradictoires, chaque femme est differente, pour avoir une idée medicale tu as le site doctissimo.com apres lex 3w. qui te renseigne bien sur tout.

Commentaire

• Tu te prends la tête pour rien

Trinordiol n'a pas à être prise à heure fixe, elle supporte une fenêtre de 12 heures.

Nina

Commentaire

• Tu te prends la tête pour rien
        Pas a ce point quand méme

je n'ai jamais la meme heure de prise ce n'est pas un comprimé décalé sur la plaquette c'est presque tous pris avec deux ou trois heures d'écarts a chaque fois et jusqua 12h facile!!
        voila le Probléme!!

Commentaire

• Pas a ce point quand méme
          Ouais ben

on s'en tape...
          Et je ne vois pas trop quel mode de vie peut t'empêcher de prendre ta pilule dans l'après-midi, la soirée, ou la matinée.
          Enfin j'ai sans doute eu une jeunesse trop réglée :fou:

Nina

Commentaire

• Implant
            M'enfin, c'est dingue...

Implanon est un mode de contraception hormonal comme un autre. Moins contraignant au niveau de la prise, par définition.
            Quand c'est supporté, c'est génial, mais tout gynéco normalement constitué fera passer la patiente par la case "Cerazette" (même molécule) pour voir comment ça se passe.

Nina

Commentaire

• Implant

Bonjour !
              J'ai un implant depuis début octobre 2003. j'en avais marre de prendre la pillule car j'avais tendance à l'oublier. Le problème c'est que depuis le 5 novembre j'ai mes règles ! Et oui, ca n'arrete pas, malgré les coagulants que je prends 3 fois par jours. Je retourne voir mon docteur début janvier, pour voir si je le retire ou non. C'est dommage car c'est bien pratique mais apparemment je ne le supporte pas.
              Bises
              valérie

Commentaire

• Implant
                Je t'adore

Eh oui, tu es la 1re à réagir pareil que moi à l'implant ! Je commençais à désespérer, à force d'entendre ou de lire "c'est génial, gnagnagna, ça a changé ma vie", "comment ça ma pauvre chérie, pourquoi veux-tu l'enlever ?" :-/

Ca fait plus d'un an que je l'ai (début novembre 2002), et crois-moi la tune que je n'ai pas dépensée en pilule, elle est partie en tampons, car ça n'a presque pas arrêté de toute l'année ! Et le Ponstyl n'y a strictement rien fait...

Récemment, j'avais pris rendez-vous pour me le faire enlever; logiquement j'aurai dû avoir mes règles, puisque je les ai eues toutes l'année (oui, parce qu'en plus, il faut avoir ses règles pour enlever l'implant, parce que sinon il y a un risque très important de grossesse ; je me demande comment font les filles qui se le font enlever parce qu'elles n'ont plus du tout de règles) ! Et bien, juste à ce moment-là, histoire de me faire ch1er jusqu'au bout, je n'ai rien eu pendant 4 semaines...

Si je peux te donner un conseil, enlève-le, parce que ça ne s'arrangera pas dans l'année (comme je l'ai cru pendant 10 mois) et ça va te pourrir la vie.

krisx

Commentaire

• Implant

Bonjour et bonne Année

comme dit Jean.. tu vas avoir des avis différents ..
                  en ce qui concerne l'imlant, il y a deux types de réactions : les femmes qui ont des règles plus abondantes, plus souvent et plus longtemps et l'inverse.
                  pour ma part, j'ai un implant depuis octobre 2001, et j'apprécie énormément ne pas a avoir à me soucier d'une pilule oubliée .. et de plus je suis dans la bonne version des faits ..
                  la seule chose, c'est que mes regles ne sont pas régulières, donc prudence .. !!

un médecin te renseignera certainement mieux, fais peut-etre attention à ne pas choisir quelqu'un avec un avis déjà bien arrêté, les méthodes sont surement à discuter, mais c vrai aussi que chaque femme est differente

allez salut

(désolée, je crois que j'ai fait un peu longuet ..)

Commentaire

• Implant

Bonjour et bonne Année

comme dit Jean.. tu vas avoir des avis différents ..
                    en ce qui concerne l'imlant, il y a deux types de réactions : les femmes qui ont des règles plus abondantes, plus souvent et plus longtemps et l'inverse.
                    pour ma part, j'ai un implant depuis octobre 2001, et j'apprécie énormément ne pas a avoir à me soucier d'une pilule oubliée .. et de plus je suis dans la bonne version des faits ..
                    la seule chose, c'est que mes regles ne sont pas régulières, donc prudence .. !!

un médecin te renseignera certainement mieux, fais peut-etre attention à ne pas choisir quelqu'un avec un avis déjà bien arrêté, les méthodes sont surement à discuter, mais c vrai aussi que chaque femme est differente

allez salut

(désolée, je crois que j'ai fait un peu longuet ..)

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-122004-01

publicité

Chargement...
                    X

publicité