publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment avorter à 17 ans?

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Comment avorter à 17 ans?

Bonjour à toutes,
    Je suis une jeune fille de 17ans et j'ai un énorme soucis. Je crois que je suis enceinte car j'ai du retard mais je n'ai pas encore fait un test. Seulement, comme je suis très stréssée et que je m'attend au pire, j'aimerais connaitre les procédures à suivre, les endroits ou aller, les personnes à rencontrer et aussi le coût en cas d'avortement.
    Merci beaucoup

• Une seule adresse
    C'est pas malinmissdior2004

de répondre cela au message de qqu'1 qui est dans 1 situation délicate. Pkoi "17 ans et bete"?.
    En ce qui concerne le probele je pense que tu devrais commencer par faire 1 rest de grossesse pour vérifier puis aller dans 1 planning familial qui saura t'aider et te conseiller. 2tant majeur il me semble qu'il faut l'accord d'1 personne m'ajeur pour l'avortement ( à confirmer)

Commentaire

• Une seule adresse

planning-familial.org

Nina

Commentaire

• Une seule adresse
        Quelle intelligence

c'est pas a 50 ans qu'on fait des k0nneries.
        Soit jamais dans la ... toi.
        tu étais peut etre une bonne baiseuse a 14 ans?

Commentaire

• Pour ce qui est du

coût, c'est pris en charge par la sécurité sociale, tu n'as quasi rien à payer. Le plus simple étant effectivement de te diriger vers un planning familial qui t'orientera certainement vers le CHU le plus proche de chez toi. Sinon tu peux aussi aller chez ton médecin ou ton gynéco (si tu en as un), qui te prescriras un test de grossesse (prise de sang). En cas de résultat positif il te fera un petit courrier pour que tu puisses prendre RDV au service maternité de l'hôpital ou clinique qui pratique l'ivg. Là 2 solutions médicaments ou intervention chirurgicale sous anesthésie (locale ou générale au choix). Tu rentres le matin et tu ressors dans l'après midiVoilà. Effectivement comme tu es mineure tu risques d'avoir besoin de l'autorisation d'un proche majeur. Le plus simple étant de demander à ta mère .Si tu n'es pas enceinte, ce que je te souhaite, va quand même au planning familial ou chez ton médecin pour te faire prescrire une contraception et également faire faire un test de dépistage du sida.Car tout rapport non protégé est autant un risque de grossesse que de MST en tout genre. Pour une prochaine fois fais attention. Tiens nous au courant. Si tu as besoin de parler tu êux me contacter sur mon mail. valerie.pointel@wanadoo.fr

Commentaire

• Coucou forever

1) contactes le labo le plus proche pour un test "Béta Hcg". L'ordonnance n'est pas obligatoire.Attention : à faire à partir de 15j après le rapport à risque, pour être plus sûre du résultat.

2) si c'est positif : Happy End (préservatif...)

si c'est négatif, contactes un centre de plannig familial le plus proche de chez toi.A ce sujet, les filles t'ont tout dit.

Il faut quand même savoir qu'un avortement est éprouvant. Pour la méthode du médicament, attends toi à des maux de ventre et des pertes de sang importantes. C'est moins impressionnant par aspiration.

En espérant que ton test soit négatif.

Tiens nous au courant.N'hésites pas à revenir nous voir

Grosses bises.

Steph.

Commentaire

• Coucou forever
              Aspiration vs ru486

NON.
              L'aspiration n'a rien d'impressionnant. Clinique, anesthésie, sortie quelques heures après, peu de douleurs.
              Sans doute moins impressionnant pour une jeune fille que les douleurs de la fausse-couche provoquée par le RU486, surtout vu la non-information avec laquelle il est administré...

Nina

Commentaire

• C'est pas malinmissdior2004
                Es-tu sûr???

que c'est la meilleure solution d'avorter ? As-tu vraiment peser les points positifs et négatifs avant de prendre ta décision ? Comme tout le monde te l'a déjà dit, fait d'abord un test de grossesse pour être sûr que tu sois vraiment enceinte ou pas, avant de te "ronger les ongles"... et ensuite si le test est positif, bien réfléchir avant de prendre cette décision importante... Tu sais, il y a de plus en plus de jeunes filles qui sont enceintes et qui ont acceptés le bébé et c'est pas pour autant qu'elles vivent mal... Si tu as du soutien (parents, amis...) réfléchis bien..! Bonne chance...

Commentaire

• Une seule adresse
                  Si ces sujets

t'énervent...ne réponds pas. Ca sert à rien. De toute façon, il y aura toujours des filles qui tomberont enceinte sans l'avoir voulu.....

Alors zappes!

Steph.

Commentaire

• Une seule adresse
                    Si ces sujets

t'énervent...ne réponds pas. Ca sert à rien. De toute façon, il y aura toujours des filles qui tomberont enceinte sans l'avoir voulu.....

Alors zappes!

Steph.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-122004-02

publicité

Chargement...
                    X

publicité