publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le délai 'd'oubli' sans risque = très variable!

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Le délai 'd'oubli' sans risque = très variable!

Kikoo les filles!

Voilà, ça fait quelques jours que je gamberge quant au délai d'oubli de pilule...Je ne l'ai pas oubliée mais bon je voulais vérifier que ma pilule pouvait dépasser les trois heures parce que sinon ça fait des années que je prends des risques sans le savoir... (je la prends le matin, donc il suffit d'une grasse matinée et c'est foutu!) Donc j'ai été chercher quelques renseignements sur le Net. Je prends pour ma part une pilule faiblement dosée (Minulet) mais pas micro-dosée (déjà faut s'y retrouver), donc pour la mienne le délai est de 12 heures, ce qui est très différent des micro-dosées(Minesse je pense) ou c'est 3 heures! Je trouve que cela devrait être plus clair sur les notices quand même parce que dans la mienne il n'est rien mis! C'est en croisant les infos sur le net (sites médicaux etc) que j'ai trouvé la durée exacte, par marque!
    Je vous envoie le site où j'ai trouvé ça, ça a l'air assez sérieux.

Bizz à toutes,
    Tristange

http:/ ... biam2.org ... Spe6167.html

• C'est encore moi :l'adresse

Voila l'adresse c'est

... biam2.org ... Spe6167.html

En fait c'est l'annuaire des médicaments, réservé aux médecins, mais je suis arrivée dessus sans le faire exprès! lol! Tant pis, puis c'est des infos auxquelles tout le monde a droit! NOn MAIS!

bizz

Tristange

Commentaire

• C'est encore moi :l'adresse
      !!!!!!

Ca déconne chaque fois que je note l'adresse!! Remplacez les ... par ...

bizz

Commentaire

• Minesse n'est pas une microdosée

mais mini ...
        délai d'oubli=12heures.

Commentaire

• C'est au contraire très clair...

TOUTES les pilules oestro-progestatives supportent un décalage de 12 heures.
          Il n'y a que les progestatives pures qui soient concernées par les 3 heures (et encore, Organon indique maintenant 12 heures sur leur site pour Cerazette).
          95% des femmes qui prennent la pilule prennent une oestro-progestative.

Nina

Commentaire

Merci pour les renseignements...

Merci beaucoup pour vos réponses, excusez-moi si c'était une remarque idiote. Honnêtement je pense que c'est sur les notices que cela devrait être indiqué! Je trouve ça malheureux qu'il faille aller sur Doctissimo.fr pour savoir de combien de temps on dispose! Et euh ben moi je savais pas les différences entre 'progestative' et 'oestro-progestative',povre naïve que je suis

Merci encore et sorry pour ma confusion avec Minesse alors

bizz
            Tristange

Commentaire

C'est quand même

aux labos (notice, tout le monde n'a pas le net); et aux médecins de bien préciser ces délais et différences. C'est leur boulot. C'est trop demander? Ils sont pourtant payé pour ça.

C'est p't'être le manque de temps...
              Pourtant, ça n' a pas du te prendre la journée pour nous préciser tout ça, Nina...

Steph

Commentaire

• Merci pour les renseignements...
                Tristange

tu n'as pas à t'excuser d'être "naîve", ni d'avoir des "remarques idiotes". Nous n'avons pas la science infuse.

Grosses bises.

Steph.

Reviens quand tu veux.

Commentaire

• C'est quand même
                  Il me semble pourtant

que c'est écrit dans les mentions légales de toutes les pilules, sauf sans doute celles de Diane35 qui n'est pas officiellement un contraceptif.

Nina

Commentaire

• Il me semble pourtant
                    Ben non..

Kikoo,

Je te JURE que sur ma notice il n'est RIEN MIS! J'ai revérifié plusieurs fois! SImplement il est mis 'prenez la pilule à heure identique'.
                    Génial, on est bien avancés avec ça, hein les filles! Ils sont culottés quand même de ne pas mettre le délai accordé en cas de 'péché d'oubli' (lol)
                    Merci Steph pour tes encouragements, je me sens moins bête, lol (quoique...)

bizz

Tristange

Commentaire

• Ben non..
                      Bin c'est pas normal :fou:

mais quand même ton toubib est là pour répondre à ce genre d'interrogations...

Nina

Commentaire

• Bin c'est pas normal :fou:
                        Bah oui.

si tout allait de soi pour eux! (Je suis remontée!)

Steph.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-12

publicité

Chargement...
                        X

publicité