publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

P'tit sondage :1ére fois chez le gynéco

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• P'tit sondage :1ére fois chez le gynéco

Salut à toutes !!

Je vous propose un petit sondage sur votre premiere consulation chez le gynéco (faut que j'y aille mais j'ai un peu peur !)

A quel age avez vous consulté pour la premiere fois ?
    est ce que c'était pour la pilule ?
    comment ça s'est passé? quel souvenir en gardez vous ?
    et depuis avez-vous gardé le même gynéco ?

A vos claviers

Et j'en profite pour vous souhaitez une bonne année !!!!

Eva

• Reponse a ton sondage

Salut eva jai presentement 20 ans et jy ai ete pour le premiere fois javais 13 ans
    Cetais pour la pilule.
    Ca cest tres bien passer jétais tres gener mais un coup que cest passer ca va bien.
    Le souvenir de le premiere fois cest la gene que tu ressends mais ca va par la suite.
    Jai garder le meme gynéco et ca fais 7 ans :o)

Bonne année a toi aussi

Commentaire

• La trouille

tout d'abord merci pour la bonne année !
      Oui je me souviens de cette premiere fois... Je prenais dejà la pillule par le planing familial mais j'avais eu aucun controle depuis 1 an car je flippait... Et quand ma mere a appris que je prennais la pillule elle m'a imposé le gyneco. Pire : c'était le sien et un homme !!!! Haaaaaaa !

J'y ai été et j'avais des noeuds dans le ventre mais il m'a mis en confiance et m'a dit qu'il voyait des filles tous les jours et que j'étais une patiente comme une autre en fait.

Il m'a demandé de me déshabillé et c'etait l'horreur comme j'etais pudique puis le pire c'est quand je suis monté sur le siege pour l'oscultation. Je voulais pas ecarter les jambes mais il l'a fai tpour moi.
      Depuis je vois toujours mon gyneco, il est genial ! J'ai 22 ans et je le vois depuis mes 16 ans.
      Destresse c'est un mauvais cap à passer mais necessaire

Commentaire

• Ya pas longtemps

Moi j'ai été ya pas si longtemps que ca, ya 2-3 mois, c'etait ma toute premiere fois car avant j'allais plus souvent au medecin meme pour me prescrire la pilule. Mais la etant donné que je devais changer de moyen de contraception, mon médecin m'a conseille celle la, elle est tres gentille. Mais j'avais peur quand meme, c'est normal c'est la 1ere fois.
        Ca s'est bien passé, elle nous a posé des questions, nous a parlé sur la méthode contraceptif que je devais prendre (la micro pilule), elle m'a donnée des conseils jusqu'a temps qu'elle m'a dis la fatale question, celle que je voulais pas : "on t'a deja ausculté a l'interieur?" comme c'etais pas le cas j'etais obligé de dire oui alors elle a dit ben met toi sur la table je vais le faire aujourd'hui la j'angoissais car je savais que ca allait faire mal et ca n'a pas loupé.
        Mais je garderai quand meme cette gynéco car elle m'avais l'air sympa.
        Bon courage ! Et bonne année et bonne santé a toi !

Commentaire

• Salut eva :-d

Bonne année à toi aussi.

La 1ere fois que je suis allée chez le gynéco j'avais 18 ans. Je m'étais enfin décideé à sauter le pas après 2 ans de spm très douloureux. Je voulais absoluement un homme car on m'avait dit qu'ils sont plus doux que les femmes.
          J'y suis allée pour avoir la pilule qui a calmé mes spm. J'étais super stressée de montrer mon intimité à un médecin et du coup il ne m'a pas ausculté mais l'a fait la seconde fois. Ca c'est très bien passé.
          Par contre quand je suis tombée enceinte et que je fais ma fausse couche je l'ai trouvé vachement moins sympa, comme ci c'était pas grave, banal pour lui. Mais bon ça c'est une autre histoire.

@
          Nanou

Commentaire

• Merci à toutes d'avoir répondu

Je pense que je vais opter pour un gynéco "homme" parce que j'ai l'impression que les femmes ne sont pas tres sympathiques !!

En plus, je vois qu'on stresse toutes pour cet évenement !!!

Eva

Commentaire

• Salut

Bonne année à toi aussi!!

Je suis allée chez la gyn pour la première fois y'a un peu plus d'un mois. J'ai 20 ans.
              J'ai choisi une femme, parce que je me sentirai pas à l'aise avec un homme!
              Stressée un peu quand meme lol mais moins que je l'aurais penser!!
              Tout s'est très bien passée, elle est hyper cool et m'a mis bien en confiance.
              J'y suis allée pour une visite, car c'était mon médecin traitant qui me prescrivait la pillule.
              Donc vu que je suis allée chez elle qu'une fois, pour l'instant j'ai pas envi de changer! En plus les rendez vous sont assez rapides!

Miss

Commentaire

• À mon tour

J'y suis allée pour la 1ère fois à 20 ans, l'année dernière. Mon médecin généraliste me prescrit la pilule et me fait faire les prises de sang nécessaires.
                Je ne suis allée chez le gynéco que pour faire un frottis car j'ai un chéri.
                J'ai choisi un homme car je ne me vois pas les jambes écartées devant une femme; encore moins lors de l'examen. Il est très sympa et me met très à l'aise. Par exemple, il ne m'oblige pas à me mettre nue. Il m'ausculte en 2 fois : le haut puis le bas. Il est très doux et cool.
                Par contre, j'ai dû aller voir sa collègue en urgence pour un mal aux ovaires. Elle m'a fait très mal et m'a enguelé car je n'avais rien et que je n'aurais pas dû venir. Désolée madame d'avoir eu des douleurs de règles pendant 2 semaines... :fou:
                En résumé, je vais voir un gynéco homme mais juste pour les examens gynécologiques.
                Dendappa

Commentaire

• À mon tour
                  Tu me confirmes mon choix pour un homme

parce que je me dis qu'une femme ne supporterai pas une patiente douillette, vu qu'elle aussi a dû y passer !!

Enfin , je pense qu'il faut tomber sur le bon
                  J'ai 20 ans aussi et je vais me lanacer en me disant qu'ils en ont vu d'autres!!

Merci

Eva

Commentaire

• Tu me confirmes mon choix pour un homme
                    De toute façon

s'il te plait pas et bah tu changes... Le seul truc, c'est que tu es sûre d'avoir à faire une prise de sang au premier RDV.
                    Dendappa (ki veut que des gynécos hommes et dont le chéri s'en fout)

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-01

publicité

Chargement...
                    X

publicité