publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Demande de pillule chez un généraliste ?

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Demande de pillule chez un généraliste ?

Voila je suis déja allée pour la 1ère fois chez un gynéco il ya quelques mois pour la pillule et je suis pas prête d'y retourner ! bref j'aimerais savoir si un généraliste nous oblige a allée voir un gynéco ou s'il doit nous éxaminer pour préscrir la pillule ? je sais que je dois faire une prise de sang. Je suis très pudique et timide et je dois dire que j'ai une certaine phobie des médecins...

Merci à vous

• Non

le généraliste peut te prescrire la pilule sans t'ausclter intimement , bien sur, tension , pouls le classique oui et te poser peut etre des questions sur ta santé en général s'il te connait pas.

Commentaire

• Tout de même...

pour certains examens de routine, comme le frottis, il te faudra bien "y passer". Mais c'est vrai que si tu es plus à l'aise avec ton/ta généraliste, il/elle peut s'en charger.
      Cela dit, ce n'est pas parce que ça s'est mal passé chez le gynéco que ça se passera toujours comme ça. Essaie d'en trouver un autre par le bouche à oreille, éventuellement

Tu sais personne n'aime vraiment être face à un médecin, à moitié à poil et les pieds dans les étriers, mais bon, il faut savoir qu'il n'y a rien de sexuel, on est dans le médical pur, alors il faut essayer de penser à autre chose, d'où l'intérêt d'avoir affaire à quelqu'un de compréhensif

s

Commentaire

• Oui

ça fait 8 ans que je prends le pillule et je n'ai jamais vu un gynéco de ma vie. Le généraliste peut très bien le faire. Ceci dit, tous ne font pas les examens genre frottis et là il faudra soit voir un gynéco soit aller ds un labo.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-01

publicité

Chargement...
        X

publicité