publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Libido et contraception , y a urgence!!!

Réduire

publicité

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Libido et contraception , y a urgence!!!



    J'utilise depuis 4 mois un sterilet MIRENA, et c'est la cata, 20 jours de regles par mois, des douleurs au ventre, et une libido en dessous de ZERO. J'ai parcouru vos forums et j'envisage de retirer ce sterilet mais comme je ne tiens pas a etre à nouveau la cobaye des services gynéco j'aimerai vos avis sur une pillule ou un stérilet qui presente moins d'effets et surtout qui aille plutot dans le sens positif au niveau libido. Dans l'attente de votre avis je garde ce sterilet bien malgré moi. Merci d'avance cordialement.

  • Moi jai moneva et oulala



    en ce moment jai arreté pour voir si un tibout voulait bien montrer son nez....

    et je vois la difference.....
    mais alors quand je prends moneva, je suis dechainee, pas de probleme de secheresse ou de libido...

    je suis a la limite fatiguante...tous les jours..2 fois par jour ... des qu'ya moyen...

    bisous

    petitecrapule

    Commentaire


    • Moi jai moneva et oulala
      Moneva bof



      Je ne sais pas si moneva est la cause de ma baisse de libido mais en tous cas celà fait plus d'1 an que niveau sexe c'est pas terrible... Pas d'envie, ni pour mon homme (que j'aime plus que tout) ni pour un autre d'ailleurs...
      Je vais arrêter pour voir mais quoiqu'il arrive je pense que les pilules n'ont pas le même effet chez tout le monde...

      Commentaire


      • Enfin je trouve



        Je suis contente de voir qu'il n'y a pas que moi, je suis en plein cauchemar.
        Y a tout juste un moi Mon gynéco m'a posé un stérilet je sais plus comment il s'appelle.
        J'ai eu mes règles pendant presque 20jours!!Je suis allée le voir il me dit c'est rien ok
        Mais j'ai des douleurs Horrible il me donne des cachets du coup j'ai plus de règle, mais là j'ai des douleurs qui reviennent mais pas mes règles alors j'espère qu'il l'a bien mis je m'inquiète j'ai rdv jeudi si je suis pas morte de douleur.
        Pour la pilule je peux plus la prendre pour un problème de tension remarque que c'est mieux car je n'avais presque jamais envie de faire l'amour, et maintenant tout va mieux mais le médecin ne me croit pas pour le manque d'envie sous pilule.

        Commentaire


        • Moi, c'est implanon



          au début, je n'avais plus du tout envie d'avoir des rapports avec mon mari (je ferais tout pou lui) mais là dès qu'il s'approchait de moi , j'en étais malade. Puis j'ai consulté ma gynéco m'a dis que peut - être le fait de ne plus faire d'enfants me bloquer (j'en ai 4) et puis j'ai réagi et en fait j'ai pris le probleme comme il arrivé et on a discuté mon mari et moi, depuis on passe d'agréables moment ensemble parce qu'on est libre et maintenant on peut avoir une sexualité harmonieuse, c'est très agréable pour lui comme pour moi.
          ^peut-être est ce cela ton probleme, j'en changé mon stérilet il y a deux ans pour implanon, le sterilet c'etait l'enfer.

          Commentaire


          • Moneva bof
            Moneva au placard!



            Cela faisait plus de cinq ans que je prenais MONEVA et c'est vrai que ma libido était pratiquement inexistante! J'ai arrêté pour voir et depuis un mois que je ne la prend plus, tout est différent! J'ai pratiquement tout le temps envie, et mon homme est super content! Bien sûr je vais devoir la reprendre car le préservatif, c'est pas pratique. Mais je sais maintenant qu'il faut l'arrêter pour que l'envie revienne!

            Commentaire


            • Moneva au placard!
              Merci cricri787



              ça me fait du bien de savoir que je ne suis pas la seule à avoir cette effet avec cette fichue pilule...(qui rend bien service qd même)

              bises et arrêtons la pilule de temps en temps.

              Commentaire


              • L implant de l enfer



                pour ma part suite a une grossesse non desiree (pillule preservatif ) qui as fini en fausse couche , j ai opte pour l implant implanon mon gyneco m avais dis que du bonheur aucun soucis resultat : pas de regles pendant des mois puis ensuite des regles qui durais 4 semaines , 10 kls de plus en 1 mois , des douleurs dans les seins sans compter des douleurs dans le bras . j ai voulu me le faire retire encore un soucis de plus l hopital ne voulais pas prendre cette responsabilitee et mon gyneco disais patiente ca dure que 3 ans , j ai du faire apelle a l ordre des medecins , j ai fini par me le faire enlever y a 8 mois de ca et depuis je ne prend plus la pillule moi qui etais tombe enceinte si facilement la je n ovule meme plus je suis au bord du desespoir ...

                Commentaire


                • Monéva je te hais!!



                  moi j'ai pris monéva pendant 1mois.ma gyné m'a dit que yavait aucun pb avec.ben ce mois a été le plus désastreux d etoute ma vie! je te raconte pas.j'étais complétement déprimée, iritable et la libido avait totalement disparue.j'étais devenue frigide! alors je ne veux meme plus en entendre parler de cette pilule de m...
                  j'ai changé et depuis je revis!!
                  par contre personne ne eut te conseiller une pilule car on est toutes différentes , c'est à toi d'en essayer plusieurs et tu tomberas sur la bonne.bizz.

                  Commentaire


                  • Ravie



                    enfin si on peut dire de voir que je ne suis pas la seule.
                    Mon homme ne crois pas que c'est possible le manque de libido sous pillule.Alors je commencais a m'inquiete. Mais grace a vous je suis un peu rassure.
                    Et surtout courage les filles on la vaincra cette pillule et ces maudits effets...

                    Commentaire


                    • Bienvenue au club :-(



                      mirena moi aussi :-( et c'est la cata, je perd du sang noir depuis plus de 2 semaines, mes seins ont doublé de volume, mon ventre aussi.
                      je suis crevée....
                      La semaine prochaine je pense que le gynéco va me le retirer, sauf que je ne supporte pas la pillule....
                      alors avec mon mari nous allons utiliser des présos....il est sympa, il m'a dit que j'en avais assez bavé alors il pouvait faire des efforts

                      Commentaire


                      • Bienvenue au club :-(
                        Rép



                        si tu ne supportes pas la contraception avec hormones essayes les contraceptifs locaux, capes cervicales, éponges vaginales...
                        évidemment il faut bien connaitre son corps, et suivre les instructions à la lettre pour éviter une grossesse, mais je pense que si c'est bien utilisée ya aucun problème.je te conseille ça, ça devrais aller, et puis c'est mieux que le préso.

                        Commentaire


                        • Stérilet au cuivre !!



                          Au moins tu n'auras plus de soucis d'hormones !!

                          Mirna est un stérilet à la progesterone et ses effets secondaires s'apparentent aux pilules à la progesterone (cezarette, microval...).

                          Si tu ne supporte pas les hormones discute peut être avec ton gynéco d'un stérilet au cuivre (type TT 380...)

                          Commentaire


                          • Rép




                            oui, c'est pas une mauvaise idée, j'en arrive à un ras le bol de toutes ces hormones.
                            je vais me renseigner pour une méthode plus douce.

                            merci à toi
                            laura

                            Commentaire


                            • Pilule avec dominante progestérone



                              J'ai pris adépal pendant 4 ans et libido vraiment pas terrible. J'ai lu dans le bouquin de MW que les progestérones avaient tendance à faire baisser la libido. Or, il y a deux sortes de pilules, celles à dominante progestérone, et celle à dominante oestrogène. Et celle à dominante oestrogène n'ont à priori pas d'effet sur la libido...Sauf qu'elle ne sont pas remboursées...Bref tout ça pour dire que j'ai essayé Cilest pendant 2 mois(dominante oestrogène), et là, gros regain de libido ...
                              peut-être que la solution pour celles qui ont une perte de libido sous pilule c'est d'essayer une pilule à dominante oestrogène, et de voir...bon l'inconvénient c'est qu'elle coute 21 pour trois mois, pas remboursée...mais après tout, notre épanouissement le vaux bien !!

                              Commentaire

                              Publicité

                              Forum-Archive: 2004-012004-022004-12

                              publicité

                              Chargement...
                              X

                              publicité