publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Dangers de la pilule ?

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Dangers de la pilule ?

J'ai entendus dire qu'a long terme la pilule pouvait avoir des effets très néfastes pour l'organisme féminin (cancer du sein et stérilité notamment). je me dis qu'il n'y a pas de fumé sans feu mais bon doit-on croire ce genre de rumeur :-?
    Quelqu'un a -t-il déjà entendus quelques choses sur les "dangers de la pilule ?

Qu'en pensez vous ?

Fabiola qui est inquiette :-/

• Le risque zéro n'existe jamais

surtout en médecine, maintenant, je ne crois pas qu'il faille s'inquièter, parceque vu le nombre de femmes qui la prennent ...
    Maintenant, je ne crois pas que le nombre de cas du cancer du sein soit significatif.
    Donc, à mon avis, pas de soucis à se faire.

Commentaire

• Pour

le cancer du sein je ne sais pas par contre l'alliance tabac pillule = danger risque de phlébite ( et je sais de quoi je parle) alors la tabac c'est tabou on en viendra tous à bout

Commentaire

• Il y a plusieurs types de pilule

et selon le dosage de l'hormone qu'elles contiennent elles n'ont pas le même effet secondaire. j'ai des pb de seins depuis longtemps et la gygy m'a mis sous trinordiol. La meilleure solution pour moi serait un stérilet mais je n'ai pas d'enfant encore alors elle a choisi celle qui serait la moins nocive pour mon cas. Je suis suivie, je passe une mammo tous les ans et puis voilà.
        concernant les pb de stérilité, plus tu prends la pilule longtemps, plus ton corps mettra de temps à se recaler sur le cycle naturel.Il faudra compter 3 mois au moins pour se remettre en route, en sachant que certaines femmes tombent enceintes tout de suite. Mais la pilule ne favorise pas les pb comme les trompes bouchées, l'endométriose etc...

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-01

publicité

Chargement...
        X

publicité