publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Libido???? sterilet???????

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Libido???? sterilet???????

bonjour à toutes j espere que vous aurez une reponse a mon probleme car je n ai personne a qui m adresser .
    voila depuis 2 ans j ai un sterilet pour des raisons de migraine qui m enpeche de prendre la pillule et j ai l impression que depuis ma libido est devenu presque inexistante ce n ai pas un probleme relationnel avec mon conjoint car nous sommes tres complice et discutons beaucoup c 'est d ailleurs lui qui m a dit que c etait peu etre du a mon sterilet, quand pensé vous ,je suis , si c est le cas prete a prendre le fameux patch qui vient de sortir avez vous deja des infos la dessus, merci de repondre a mes questions et bonne journée a toutes t

• Libido

j'ai répondu au même post il y a quelques jours, je n'ai jamais entendu dire que le sterilet diminuait la libido.Peut etre un etat psychologique, sacahant que tu ne peux enfanter , involontairement ton corps n'a pas de desir.le desir en est le but , avoir des rapports pour enfanter.
    Ca peut te paraître pueril comme réponse, le mieux est d'en parler a ton gygy.De même que du patch dont je ne sais rien.
    Le sterilet est loin de toutes zones erogènes pour les modifier.

Commentaire

• Un copier coller

Envoyé par watsonandco le 12 janvier à 14:18

Le stérilet a la même efficacité que les contraceptifs oraux. Il présente le (très) grand avantage de ne pas avoir à être avalé sans faute tous les soirs. Il reste en place plusieurs années et nécessite une surveillance annuelle ou biannuelle.
      Il n'a aucun effet sur la santé et l'organisme, contrairement (parfois) à la pilule.
      Le gynécologue choisit un stérilet adapté à sa patiente (taille, etc.), la mise en place doit être indolore ou quasi indolore, de quelques secondes, et c'est tout.
      De fait, le stérilet empêche la nidation, pas l'ovulation. C'est-à-dire que si un ovule a été fécondé dans les trompes, il sera éliminé sans bien sûr qu'on le sache ou s'en aperçoive le moins du monde.
      Y a-t-il vraiment une grande différence, à partir du moment où l'on choisit une méthode contraceptive, donc clairement de ne pas être enceinte, entre bloquer artificiellement l'expulsion d'une cellule et empêcher cette cellule de progresser ?
      C'est une question de philosophie personnelle et de choix raisonné.
      Mais si le choix est d'abord la contraception, le stérilet reste, pour la grande majorité des femmes ayant eu au moins un enfant et qui le supportent sans problème, la méthode idéale.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-01

publicité

Chargement...
      X

publicité