publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Question pilule

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Question pilule

bonjour
    voila ma question je voudrais savoir si lorsqu'on a une lègère diarrhée c'est a dire pas très acqeuse et ne durant a paine 5 minute peut réduire l'efficacité de la pilule ou si c'est seulement les diarhée sévère répétées qui diminue l'efficacité de la pilule. Dernière question en combien de temmps le pilule est elle assimilée dasn le corps merci bcp pour vos réponses.

• Trop

technique demande au gygy.

Commentaire

• Mon expérience...

Hello,

J'ai déjà eu plusieurs fois ce problème. J'en ai parlé à mon gynéco, et je veux bien vous donner ses dires, mais éviemment, je suppose que ça varie d'une pilule à l'autre et d'une personne à l'autre. Ma pilule met 5 heures (normalement) pour se diffuser dans le corps, (attention certaines personnes ont un métabolisme plus lent ou plus rapide). Donc si tu as la diarrhée dans les 5 minutes qui suivent la prise ça va ou 5 heures après ça va aussi. Maintenant mon gynéco a précisé que 1) Il faut une diarrhée toute de même sévère pour que la pilule soit évacuée (aller deux ou trois fois de suite très liquide (bonjour les détails))

2)La gravité de la chose dépend aussi de quelle pilule c'est : si c'est dans la première semaine, il vaut mieux être trop prudent que pas assez, et donc utiliser un autre moyen de contraception (préservatif) jusqu'aux prochaines règles. Par contre, si c'est la dernière semaine, c'est moins risqué, surtout s'il s'agit d'une petite diarrhée.

3) Pour les vomissements (scusez moi de la fraîcheur ) là par contre c'est recta, la pilule risque d'être vraiment désintégrée, et il m'a dit qu'il valait mieux alors utiliser le préservatif, quelque soit le moment du cycle ou ça t'arrive.

Voili voilou ce que j'en sais, ce n'est pas LA vérité, mais ce sont des conseils de mon gynéco. Et de toute façon, moi je dis toujours : il vaut mieux prévenir que guérir, donc si tu as le moindre doute, explique la situation à ton gynéco et utilise des préservatifs.

Bizz

Tristange

Commentaire

• Mon expérience...
        Et je confirme

Le risque est surtout iié aux vomissements qui surviendraient dans les 4 heures suivant la prise du comprimé.
        Dans la demi heure qui suit la prise d'un comprimé, il faut en reprendre un autre (identique ! pris dans une plaquette de réserve). Au-delà.... A moins de repérer le comprimé rejeté... le doute apparait.

Quant aus diarrhées, il faut qu'elles soient véritablement importantes pour interférer (type intox alimentaire).

Commentaire

• Merci

je vous remercie pour vos réponses

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-01

publicité

Chargement...
          X

publicité