publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Répondez moi s'il vous plait!!!!!!!!!!!!!

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Répondez moi s'il vous plait!!!!!!!!!!!!!

voila, je viens d'avoir 15 ans et j'ai des petits boutons sur la figure et des plus gros dans le haut de dos et j'ai surtout la peau et les cheveux très gras et je voulais savoir si c'était la peine ke je prenne la pilule pour ca, sachant très bien les contraintes que ca peut apporter, elles seront de toutes facon (je le pense puisque ma mère la prend et men parle)moins grosses que celles que j'ai à subir pour le moment: tout le temps en train de m'essuyer la figure a cause du sebum, me laver tous les jours les cheveux, les cremes contre les boutons etc.que me conseillez vous?

• A mon avis,

tu devrais prendre tt d'abord rv avec un dermato qui te dira quoi faire mais ce qui est certain c'est que tu ne dois pas attendre car una acnée qui s'installe est une acnée difficile à traiter par la suite.....et j'en sais qqe chose puisque j'avais aussi très peu de boutons, peau grasse,etc et que je n'ai fait aucun traitemnt préventif. Résultat, je me suis retrouvée avec une acnée purulente et un traitment pendant 8 ans!!!!!

Bakmout

Commentaire

• Moi aussi, donc même conseil
      Le gynéco

m'a prescrit Diane 35 dans ce but, au début. Bon résultats pour ma peau.

Bonne journée.

Steph.

Commentaire

moi aussi à 15 ans j'avais la peau ruinée!
        mon généraliste m'a prescrit Diane 35, la "spéciale acné", et ça a marché. A part les désagréments causés par cette pilule qui était un peu trop forte pour moi, ça a bien fonctionné pour stopper l'acné furieuse, mais par contre j'ai toujours (à 25 ans) des problèmes de petits boutons et points noirs sur le haut du dos et parfois le visage...
        En plus de ce que te conseillera ton médecin, essaie de te nettoyer le visage matin et soir avec de l'eau de rose (si si!) en plus de ta base lavante habituelle.
        Personnellement, comme ça fait des années que j'essaie d'avoir un visage sans points noirs, j'ai fini par trouver quelques trucs et en éliminer d'autres.
        Les biactols et consors ne sont pas super (c'est mon avis), il vaut mieux que tu investisse un peu et que tu te paies le nettoyant moussant de Darphin (1850 en pharmacie), ou les Neutrogena (env 15 - pour moi c'est trop fort mais ça dépend vraiment de ta peau)
        Le nettoyant est pour beaucoup dans l'amélioration superficielle de ton acné, n'achète jamais de produit de supermarché, vu ce que tu dis, ça ne t'aiderait pas beaucoup. Essaie de faire appel à l'aromathérapie en plus de ton traitement (Darphin par exemple)
        Sinon je te conseille vivement le basique 3 temps de Clinique! 1 savon à choisir selon ta peau, une lotion et un hydratant. Tu peux aussi n'acheter que le savon, utiliser l'eau de rose comme lotion (franchement moins chère et très efficace, env.3 en supermarché ou parapharmacie) et ta crème anti-acné après.
        Voilà c'est un peu long mais j'espère t'avoir un peu aidée... n'hésite pas à me poser des questions si tu veux!
        a plus
        biz

Commentaire

Euh rectif prix

"1850", ca veut dire 18 euros 50
          "15" c'est 15 euros etc

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-01

publicité

Chargement...