publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Enceinte ou pas

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Enceinte ou pas

voila j 'ai une petite question rien a voir avec la contraception mais je la pose quand meme : sachant que j au eu mes regles le 12 janvier et que j'ai eu un rapport non protegé le 21 janvier est il possible de tomber enceinte ?merci de me repondre

• Oui

et malheureusement, le risque est très important.
    On peut tomber enceinte à n'importe quelle période de son cycle, mais il existe des périodes qui sont encore plus favorables.
    Je t'explique:

Un cycle théorique dure 28 jours. Au delà du fait qu'on puisse ovuler n'importe quand, il existe une période théorique d'ovulation qui est le 14 eme jour du cycle de 28 jours( 14 jours avant les prochaines règles).
    Sachant que le premier jour du cycle est le premier jour des règles. En prenant un cycle de 28 jours, tu est censée avoir ton ovulation le 26 janvier. Sauf que si ton cycle est plus court, ton ovulation aura lieu AVANT le 26 janvier.
    En plus, les spermatozoides survivent 2 à 3 jours dans ton corps. Ce qui veut dire que même si tu as eu un rapport trois jours avant ton ovulation, il peut très bien être fécondant.
    D'autre part, il est possible que tu aies DEUX ovulations par cycle.

Dernière chose, avoir un rapport non protegé non seulement il y a risque aggravé de grossesse, mais aussi de MST !

Tu y as pensé ?

Commentaire

• Oui
      Merci

pour ta reponse

Commentaire

• Non

je ne pense pas tu n étais p en ovulation l ovulation est là 14 j ou 15 aprés les régles moi je ne pense p bisou

Commentaire

• Oui bien sûr

ton ovulation n'a peut être pas lieu pile le 14è jour, et puis compte tenu de la durée de vie d'une ovule et des spermatozoïdes , il y a de vrais risques.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-01

publicité

Chargement...
          X

publicité