publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Stérilet mirena

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Stérilet mirena

après être tombée enceinte avec un stérilet classique, je souhaite essayer le mirena.
    je voudrais des témoignages sur les effets secondaires et les modifications éventuelles de libido.
    merci les filles.

• Personnellement

je lai eu k 1 année pilosité prise de poids maux de tetes acné et plus de regles en fait javais tout les inconvénients mais jai des amies kils lont elle ne sent plaignent pas juste pe etre labsence de regles mais la preuve il ne ait pas les meme effets a tout le monde bisous cathy

Commentaire

• Moi

je suis extrêmement satisfaite. fais une recherche sur ce forum avec la loupe ou dans le forum santé, tu auras beaucoup d'infos.

Commentaire

• Stérilet miréna message de lyn26

Salut

Mon gynéco vient de me mettre ce stérilet il y a une semaine.
        Dès le lendemain : maux de tête, mal au coeur, augmentation du volume des seins et du ventre et en plus mal de ventre, à cela s'ajoute une infection mais bon selon lui il faut encore attendre un peu ....

On verra donc la suite

Je ne sais pas si je vais le garder car j'ai accouché d'une petite fille il y a 4 mois et j'ai justement du poids à perdre et non à prendre!!!

Les symptomes sont differents pour toutes
        à toi de voir

Essaie et tu verras de toute façon il y a toujours possibilité de le retirer donc pas de problème

Bisous à toi

Commentaire

• Moi, je l'ai depuis 4 ans

je suis super contente et je vous conseille u n site 3w.mirena.ch qui explique tout sur ce stérilet. Le gros avantage c'est que ce stérilet diffuse les hormones dans la cavité utérine et non dans tout le corps comme la pilule donc il ne devrait y avoir ni prise de poids, ni autres effets secondaires. Entout cas, moi j'ai réussi à perdre tous mes kilos superflus même avec ce stérilet comme quoi, cela est très différent d'une femme à l'autre.

Commentaire

• Mirena

Bonjour,
            Je me décide enfin à répondre à votre mail car à présent, j'ai un peu de recul. J'ai le stérilet mirena depuis 4 mois et après une pose très douloureuse et un premier mois très problématique (douleurs abominables au ventre et beaucoup de perte), j'ai tenu bon et à présent c'est un paradis !!!!!!!!!!!!!!! PLus de règles, une liberté totale et une libido en pleine forme ! Rien à voir avec la pilule. Voilà, je vous le recommande expressemment. Bonne chance !!

Commentaire

• Stérilet miréna

j'ai ce stérilet depuis un mois
              il est sensé apporter une solution à des problèmes de seignements entre mes règles mais maintenant c'est encore pire
              je saigne abondamment depuis la pose, un mois c'est long, mais le mal de ventre a disparu
              d'après ma gynéco, je dois attendre encore au moins deux mois pour voir l'évolution

Commentaire

• Personnellement

ça se passe très bien avec mirena, la pose sans douleurs, le premier mois des saignements et à présent des regles de très faible quantité tous les mois, aucun effet secondaire et par rapport à la pilule une libido exacerbée !, nous sommes toutes differentes mais en tout cas sur moi ça marche, je n'ai plus de migraines ni de jambes lourdes comme avec la pilule melodia.
                bises

Commentaire

• Stérilet miréna
                  Pas d'inquiétude

Bonjour,

Surtout pas d'inquiétude, ta Gyneco a raison...et comme le précise les autres messages, les saignement anormaux ne durent pas longtemp et mirena offre vraiment un confort notable (pas ou plus de régle, pas d'effets secondaires....)
                  Allez !!! encore un peu de patience

Estelle

Commentaire

• Moi j'ai hâte de l'enlever!

Bonjour,
                    moi je porte Mirena depuis 1 an et demi et les problèmes ne cesse de grandir...j'ai pris du poids sans aucune raison, j'ai souvent des maux de têtes, des douleurs quotidiennes dans le bas du ventre...bref j'ai hâte de l'enlever!
                    Mais peut-être que je suis un des cas rares???
                    De plus, j'ai toujours mes règles mais c'est vrai, beaucoup moins abondante. Aussi, quelqu'un sait-t-il si on redevient fertile tout de suite après l'extraction du stérilet???

Bibi

Commentaire

• Libido

Salut,

Je crois que oui c'est possible, car j'en ai et j'en avait jamais eu avant. J'ai commencé à avoir des problèmes avec le dépo-Provera et je croyais que se serait mieux avec le stérilet, mais non c'est à plat. En plus, j'ai des maux de ventres, des maux de tête, seins et ventre gonflé, des problèmes de lubrification et je souffre de SPM je trouve que c'est pire. Moi, je trouve que ça ne me réussit pas très bien, mais je sais que nous ne réagissons pas tous de la même façon et moi les hormones ça ne m'a jamais vraiment bien réussi jusqu'à maintenant, même à faible dose!!

Commentaire

• Personnellement
                        8 mois que je l'ai...

...et 8 mois que j'ai mes règles 2 à 3 semaines par mois ! Je me le suis fait poser car j'avais des règles trop abondantes qui m'anémiaient et j'espèrais ne plus les avoir avec...Je suis servie !
                        De plus, j'ai pas mal d'acné et la polosité est plus importante. Chez une de mes amies, des poils lui ont poussée sous le menton et sur le cou....

Commentaire

• Effets second. mirena

Bjour !

cela ne fait que 2 mois que j'ai ce stérilet, et je peux tout de même vous donner mes impressions . Aprés une pose sans probleme, le 1er mois juste des tensions dans les seins... et une libido qui grimpe en flêche ( mon mari ne s'en plaint pas ...) le seul inconvénient ... une prise de poids ! mais je lutte fermement et me suis mise en bataille contre ces indésirables !!! quant à mes régles ... elles sont inscrites aux 'abonnées absentes" ! bref le paradis !
                          allez bon courage et sachez que nous sommes toutes différentes !!
                          je vous embrasse

Commentaire

• Moi j'en ai un

slt leslie,je suis seve298,g 33 ans,4enfan,je vien 2voir ton message,sache ke g mon sterilé mirena depui le moi de mai dernier,g eu mes regle pendan 2mois non stop,ce ki est normal,il fo le temp o corp 2sadapter!!je n'est plus de regle du tout depui juillet,et croi bien ke cété ce ke je voulé!!!seule probleme c ke j'ai pri 8KG!!!!!!!!!!!!il y a trop d'ostrogene ma di mon docteur,alor ke mon gyneco mavé dit ke je perdré du poid,g rdv avec mon gyneco ki doi menlever le sterilé.Je vé voir pour mettre la tige ds le bras!!Je te tien o couran!!pour ce ki est modif libido,tinkiete,pa souci!!!je t'embrasse.A bientot,jespere avoir repondu a ta kestion.

Commentaire

• Sterilet mirena

Cela fait de nombreuses années que j'utilise Mirena et j'apprécie avant tout la paix de ne plus avoir de règles tant abondantes que je ne pouvais plus avoir de vie sociale pendant sieurs jours. entre chaque grossesse je l'ai fair retirer et suis tombée enceinte le mois qui suivait.
                              Aucune modification sur la libido , ni sur l'humeur d'ailleurs. le seul problème ,moi qui n'ai jamais eu de cellulite et qui suis très mince , c'est qu'elle s'installe de façon inquiètante. Mon médecin traitant m'ai confirmé ce point et cela m'embête car , ni le sport, ni mon hygiène de vie n'en viennent à bout.
                              Je ne crois pas , cependnant que je le ferai enlever car contrairement aux stérilets en cuivre, je n'ai aucun symptômes prémenstruels et j'avoue que c'est très agréable.

Commentaire

• Sterilet merina

Chère leslie,
                                Je te réponds du Maroc, ca fait 2 ans que j'ai Mirena, et aussi ca presque 2 ans que je n'ai pas eu mes règles, c'est parfait, je ne sens absolument rien du tout, je veux dire je ne sens pas le corps étranger et ca gêne nullement en rapport sexuels
                                Bon Courage
                                Mounia

Commentaire

• Bon

Ben vous m'angoissez avec tous ces effets secondaires (prise de poids, pilosité etc...)
                                  J'ai fais poser le Miréna avant hier....!

Bises

Anne

Commentaire

• Attention à ne pas stresser pour rien

les gens qui vont sur les forums c'est qd ça va pas, donc tu risques d'avoir de descriptions alarmistes qu'autre chose.
                                    Mirena est supposé être une des contraceptions les mieux supportées car dosage le faible.

Perso, des pertes de sang intermitentes pdt de 6 mois. Puis maintenant des règles de tps en temps mais très faibles.

trouvé sur http://martinwinckler.com/article.php3?id_article=-549. Je pense que ça montre un peu les deux cotés.

Lhormone du Mirena, en principe, na que des effets locaux : elle nagit que sur lutérus et ne diffuse pas dans le sang et dans le reste de lorganisme, contrairement à la pilule.

Donc, elle ne bloque pas lovulation. Lun de ces effets locaux est damincir lendomètre, paroi tissulaire qui tapisse lintérieur de lutérus. Plus lendomètre est épais, plus les règles sont abondantes. Plus elle samincit (sous leffet du progestatif du Mirena), moins les règles sont abondantes.

De fait, un certain nombre dutilisatrices disent avoir avec le Mirena des règles presque inexistantes, mais régulières. Dautres disent ne pas avoir de saignements du tout, mais ont tout de même les signes annonciateurs ou évocateurs de leurs règles : irritabilité en fin de cycle, tension des seins, crampes dans le bas-ventre, le tout sans saignement.

Ce qui signifie bien que leur cycle naturel nest pas modifié par le DIU hormonal, et quelles ovulent chaque mois, mais ne sont pas fécondées. Au moment des règles, leur utérus se contracte pour éliminer lendomètre, mais comme lendomètre est devenu très fin sous leffet de lhormone, elles nont presque rien à éliminer et ne saignent pratiquement pas.

Même si le plus souvent, le Mirena na que des effets locaux, il arrive que des utilisatrices aient des effets généraux parce que lhormone du DIU passe dans le sang. Ces utilisatrices peuvent alors prendre du poids, avoir de lacné ou la peau grasse, se plaindre dune baisse de la libido... comme on lobserve couramment chez les femmes utilisant un Implant contraceptif ou une contraception par progestatifs en comprimés... ou pendant une grossesse. Dans mon expérience, les utilisatrices de Mirena qui ont ce type de symptôme sont une toute petite minorité (10 à 15 %, à vue de nez).

Commentaire

• Moi j'en ai un
                                      Il n'y a pas d'oestrogènes ds mirena

si tu as un effet secondaire c'est dû à la progestérone, et les implants contiennent aussi de la progestérone mais en grde qte. Donc, si tu as ce genre de pb, ça ne risque pas de s'arranger avec un implant. Enfin, c'est ce que j'ai cru comprendre. Essaye pe la pilule équivalente à l'implant avant de faire poser l'implant. Bonne chance

Commentaire

• Stérilet mirena

les règles sont vraiments minim mais un des effets secondaires trés important pour la plupart des femmes c'est l'apparition d'acné. je pense que je vais devoir le changer ....

Commentaire

• Ca fait peur

je le pose à midi
                                          quand je vois certains témoignages, au secours
                                          j'ai choisi mirena car trop de migraines avec la pilulle, dûes aux oestrogènes
                                          apparemment il n'y en a pas dans mirena
                                          par contre une question qui ne revient jamais, est ce qu'on est protégé dès sa pose ? et quand on prend des anti inflammatoires est ce qu'on continue à être proteger contrairement au stérilet cuivre
                                          à bientot

Commentaire

• Ca fait peur
                                            Mythe stérilet et anti-inflammatoire

sur le site de Martin Winckler il explique que les anti-inflammatoires ne réduisent pas l'efficacité du stérilet. le seul souci des stérilets au cuivre c'est que le nova T continue d'être prescrit alors qu'il est moins efficace que les autres.

Commentaire

• Effet secondaire

j'ai un stérilet miréna, le but rechercher était de ne plus voir de règle abondante depuis 6 mois j'ai mes règles tous les jours, mais petits flus, et mes cheveux sont devenus gras

Commentaire

• Mirena
                                                La même chose que toi, pas de bol...

Je vais me faire retirer jeudi :-(

Commentaire

• Bon
                                                  Et oui,

bonjour Ann,
                                                  moi j'ai le mirena depuis juillet 2004, je l'ai enleve le 21 mai;
                                                  prise de poids, pas de règle, et le plus fort pilosité, bientôt je devrais piqué le rasoir de mon mari, donc pour moi le mirena , c'est une cata.
                                                  J 'espère que pour toi il en sera autrement.
                                                  BIZ

Commentaire

publicité

publicité

Chargement...
                                                  X

publicité