publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Première fois chez la gynéco

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Première fois chez la gynéco

Bonjour

Ca y est, je me suis ENFIN décidée à prendre rendez-vous chez une gynéco... surtout parce qu'il serait peut-être temps de me faire prescrire la pilule.
    Donc, à ce propos j'ai plusieurs questions (je sais que l'idéal sera de les lui poser à elle, mais bon, comme ça me trotte dans la tête je préfère le faire avant sur ce forum ).

-comment va se passer le rendez-vous? (je n'appréhende pas plus que ça un éventuel examen gynécologique, c'est juste pour savoir)
    -au sujet de la pilule, est-ce que la gynéco fait des analyses avant de la prescrire (prise de sang?) ou bien est-ce qu'elle la prescrit le jour même?
    -outre la fonction contraceptive de la pilule... il se trouve que j'ai un petit peu d'acné sur le front, rien de bien méchant, mais les antibiotiques ne sont pas spécialement efficaces. Mon dermato m'avait parlé il y a quelques semaines d'un éventuel traitement hormonal. Est-ce que je précise à la gynéco que j'aimerais bien une pilule qui fasse "double emploi"? (j'ai une copine qui m'a parlé de Diane 35...)
    -et puis sinon... ben, c'est tout pour les questions, mais si vous avez des avis ou des conseils à me donner, n'hésitez pas

Merci beaucoup!!

pp

• Contraception

comment se déroulera ton RDV:
    .motif de ta consultation,tes antécédents médicaux personnels et familiaux
    .le bilan est effectivement nécesaire pour choisir le type de pilule,ainsi que tabac ou pas, troubles circulatoires..
    .si tu n'as pas trop d'acné,Diane 35 n'est pas indispensable;d'autres pilules simples feront l'affaire
    .l'examen gynéco n'est pas obligatoire la 1ère fois si jamais eu de rapport mais prise Tension artérielle,poids...
    Enfin,si ta gynéco prend le temps, tout se passera bien .
    Bon courage.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-01

publicité

Chargement...
    X

publicité