publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Patch evra ?

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Patch evra ?

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un utilise le patch Evra ou un autre parce que je serais intéressée et j'aimerais bien connaître un peu les avantages et désavantages...

Est-il fiable ou pas fiable ?

Merci de votre réponse.

Biz
    Audrey

• Oui !!!

Bonjour,

Pour ce qui est de la fiabilité, je vous direz ça dans 9 mois !

En attendant, je suis plutôt contente d'Evra. Ceci dit je ne suis "patchée" que depuis 1 semaine et demi.

Alors les avantages : je n'oublie plus ma pillule ! par contre il ne faut pas oublier de changer le patch toutes les semaines (puis une semaine de "repos")... mais c'est moins de souci. Elle est aussi moins forte que la contraception classique, ce qui n'est pas dommage.
    Les inconvénients : alors là... peur du décollement (alors que ça résiste très bien à l'eau mais bon...), c'est plutôt cher (15 euros par mois non remboursé) et pas trop discret mais sur les fesses c'est tout aussi efficace et moins voyant !

A part ça, moi je suis pour ! par contre, la notice est décourageante car il y a beaucoup de mises en garde, mais quand on compare à celle d'une pillule dite classique, on retrouve les mêmes contre-indications.

Alors si vous en sentez l'envie, je vous conseille de voir avec votre médecin. Il vous donnera son avis sur la question.

Bonne fin de journée,

Séverine

Commentaire

• Pas de problème

Mon amie le prend depuis sa sortie, ça doit faire qques semaines.

Pas de problème sous la douche, il tient bien, et il protège autant qu'une pillule.

Elle trouve que les seins gonflent bp moins qu'avec sa pillule.

D'après les statistiques américaines, le patch est encore plus fiable que la pilulle...

Seul petit inconvénient, mon amie trouve que ça gratte un peu parfois, mais c'est la même chose avec , n'importe quel patch...

Commentaire

• Quelques répponses

Bonjour,
        je vais essayer d'éclairer un peu ta lantarne, enfin dans la mesure de mes connaissances!
        voila donc ça fait un an ke j'utilise le patch evra en contraceptif ( ça à été ma 1ere m&thode contraceptive) et avec une utilisation normale, il ya pas de pbm!donc concernant la fiabilité, la question ne se pose pas trop...
        tu peux prendre autant de bains ke tu veux, même aller à la piscine! il suffit juste de le poser sur une peau propre et sans pilosité.
        sinon, c'est vrai qu'l faut bien penser à le changer pendant 3 semaines et ne pas en mettre durant la 4eme(semaine de règles)et que c pa trop esthétique si tu le mets à un endroit voyant, mais bon sur une fesse ou sur le bas de l'abdomen il devrait pas y avoir de soucis...
        si tu as d'autres questions...
        bises

Commentaire

• Oui !!!
          Ca se decolle

1er jour d'utilisation et au bout de 2h mon patch se decolle...oui oui en plus loin d etre discret blanc avec toute les informations indispensable a avoir sur le bras:nom de la marque composants et numero de lot....et tou ca pour 15euros le mois....repondez moi

bonne soiree

Commentaire

• Ca se decolle
            Ça tient bien

Bonjour,

Excuse moi de la question stupide, mais es tu sûre d'avoir collé le patch et pas l'adhésif qui est sur l'emballage ? je mets des patches depuis 2 mois, et il n'y a rien dessus. C'est couleur chair, sans écriture, ni n de lot...
            Par contre sur l'emballage, il y a un adhésif à retirer pour recoller le patch après usage.
            J'avoue que la première fois, j'ai eu du mal à comprendre, j'ai passé une heure à lire la notice avant de tout comprendre.
            Mon patch tient très bien, je vis à la Réunion où on transpire quand même un peu, je vais à l'aquagym 2 fois par semaine, et ça me tire toujours la peau quand je l'enlève !
            Je le mets sur la fesse pour pouvoir me mettre en maillot de bain et tout va bien.
            Tiens moi au courant !

Chrichri

Commentaire

• Oui !!!
              Salut

salut

voilà, je me pose une question qui me fais très peur; Comme je ne supporte pas de pilule, ma gynéco m'a préscri EVRA, seulement elle m'a juste dis qu'il fallait le coller sur une partie du corps et rien d'autre.

Elle ne m'a pas parlé d'un éventuel décollement et si c'est le cas, d'un changement du patch très vite. NON elle ne m'a rien dis alors je l'ai pris correctement mais il se décolle un peu sur les côtés.... mais ca reste normal... seulement ce mois si, il s'est décollé plus que d'habitude mais il collait encore sur ma peau.... aujourd'hui je l'ai arrété depuis 3 jours et je n'ai toujours pas de règles.

Je suis pétrifiée. J'ai mal au ventre comme si que j'allais les avoir et mal au seins, j'ai des tous petits seignements mais ca s'arret là. jai vraiment peur d'être enceinte. C'est peut-être à cause du patch qui était mal collé.Quand j'ai lu la notice, j'ai demandé conseil a ma mère car ma gynéco ne m'a rien dis d'alamrmant et ma mère 'ma dis "ce n'est pas grave qu'il se décole un peu". Sauf que je ne sais pas a quel stade de décollement, le patch est encore efficasse. Si tu peux m'éclairer car j'ai vraiment peur. Je n'ai jamais oublié de pilule, j'ai toujours été très sérieuse mais là, c'est un domaine que je ne connais pas bien. Voyant le patch se décoller, je n'ai pas été alarmée. Si tu peux m'aider, je ne suis pas bien du tout.

MERCI infiniment

Didette

Commentaire

• Ça tient bien
                Bonjour à toutes!

C'est la première fois que j'utilise le patch et j'ai un petit problème, j'ai mes règles avec une semaine d'avance et je ne sais pas trop quoi faire... Est-ce que je fais la semaine sans patch ou pas. Dans la notice ils disent qu'on devrait avoir les règles dans la semaine sans patch ou ne pas les avoir mais rien par rapport à des règles en avance.

Sinon le patch devrait protéger mieux que la pillule car il evite les trop grandes variations d'hormones dans le sang et donc pas autant de chances pour l'ovule de se libérer.

Commentaire

• Super pratique

bonjour ,j'utilise evra patch depuis 5 mois,pour ma part c'est bien pratique que la pillule(que j'oubliais souvent),,il tient tres bien ,je pense que le risque de decollement est faible.
                  le seul bémol ,c'est bien evidemment son prix entre 13 et 16 euros la boite de 3 patchs ,suivant les pharmacies;ainsi que quelques desagrements que je ne ressentais pas auparavant avec la pillule,mes seins ont gonflés, 1 taille de soutif,plutot avantageux pour ma part ,mais le souci c'est qu'ils sont gonflés et douloureux ,puis redegonflent quand j'enleve le patch la derniere semaine.
                  autre hic ,mes regles sont tres douloureuses les 2 premiers jours,gros mal de ventre ,ce qui ne m'etait pas arrivé depuis l'adolescence(j'ai 31 ans)
                  pour l'instant je garde cette methode en attendant mon prochain rdv avec mon gyneco,mais une chose est sure ,je ne souhaite pas revenir en arrière,je ne veux pas reprendre la pillule,par contre j'essaierais bien l'anneau contraceptif,à voir...

Commentaire

• C ok

Je l'utilise depuis de 2 ans et pas trop de souci avantage je n'oublie ma pilule inconvénient je souffre de migraine régulièrement et j'ai repris 1 activité physique soutenu et le patche a tendance a se décoller. Si non je suis tranquille

Commentaire

• Super mais...allergies

Salut,

j'ai utiliser le patche pendant quasiment 2 ans sauf qu'à force j'ai commencé à développer une allergies à la colle du patch ce qui me faisait d'énorme plaque de la taille de la colle;
                      Mais...je n'ai vu personne parler d'un tel effet secondaire.
                      En même temps, tu sais, dans les notice on te parle toujours de tous les effets secondaires, mais ils arrivent trés rarement.
                      Donc...ne te fie peut-être pas à ces petits désagréments qui ne t'arriveront surement pas.
                      En tout cas, moi j'adoré; Pluls de risque d'oublie et vraiment facile à mettre.
                      Par contre, j'ai lu que certaines disaient qu'il collé mal. Perso je suis du sud et je peux te dire qu'il a résisté à tout (mer, piscine, sable, écran solaire...) il a jamais bronché. Il suffit de bien suivre la notice qui dis de garder la main dessus pendant 5 ou 10 secondes aprés l'avoir collé (histoire que la colle fasse bien effet).

Commentaire

• Beh ouai
                        msg

Alors c'est marqué sur la notice, si il y a des saignements avant la semaine sans patch, il faut le laissé et faire comme si de rien n'étais, c'est en tout cas ce que j'ai compris; et si c'est la première fois que tu le prend c'est d'autant plus logique puisque tu n'est pas règlée. Et pour toi eclippe228, c'est aussi marqué dans la notice où sont les zones conseilé pour mettre le patch. Ca m'étonnerai que ça soit actif, sous ton pied, après je n'ai pas de preuve exact mais il risquera de se détaché assez facilement puisque tu est sensé marcher.
                        A

Commentaire

• Beh ouai
                          msg

http://www.emea.europa.eu/humandocs/PDFs/EPAR/evra/H-410-PI-fr.pdf

Commentaire

• msg

excusez moi mais ça va ètre la première fois que je mets le patch && j'aimerai savoir si ,comme la pillule,pendant le premier mois il ne marche pas?

Commentaire

• Salut
                              Attention

faut pas le coller sur la poitrine ni a proximité de la poitrine

Commentaire

• Patch evra

Bonjour Audrey,
                                oui moi j utilise le patch et il est efficace.
                                ----les avantages
                                1- pas de risques de tomber enceinte que tu comptes ou pas ton cycle
                                ça ne t empeche pas d utiliser le condom pour plus de protection
                                le condon c pour lutter contre les mst ou ist et le patch contre les grossesses non désirées
                                2- facile à utiliser et à placer
                                tu le places un jour Y à une heure Z pendant une semaine;
                                la deuxième semaine tu changes pour en mettre un autre le même jour, la même heure;
                                tu fais pareille pour la troisième semaine;
                                la quatrième tu en mets pas c la période des règles.

c vrai qu'au début tu auras des effets secondaires mais ils ne sont pas néfastes pour la santé. après son utilisation au deuxième mois tout rentrera dans l'ordre naturellement

dans la boite il y a trois timbres pas plus ni moins.

je vais me contenter de ces quelques mots

voir le site http://adosurf.free.fr/contrabis/evra.html

Commentaire

• Patch evra

Bonjour, j'utilise le patch pour la premiere fois. Mon médecin m'a dit de le mettre le premier jour des regles sauf que quand j'y ai été, mes regles se finissait donc j'ai mit mon patch a la fin de mes regles. Est ce grave ? Combien de temps sera t'il efficace? Quand est ce que j'aurais mes regles ? J'ai attendu 1 semaine au cas ou... depuis j'ai des rapports non protogés j'ai peur d'etre enceinte. ( Les test sanguins ont été fait pour les maladies, negatif.)
                                  Répondez moi svp je stress un peu

Commentaire

• :-/ pas si mal

Ca fait 7 mois que je l'ai ai et depuis un mois j'ai de grosse nausée donc j'ai arrêter je vais voir si c'est la cause parce que j'ai pas eu de relation depuis 3mois

Commentaire

• Re: Patch evra ?

Evra

Bonjour,

C'est la première fois que je vais utiliser une contraception et j'ai décider d'utiliser le patch Evra ! Je sais pas vraiment quand l'utiliser en faite est ce que quelqu'un pourrait m'aider ! Faut il le mettre le premier jour des règles ou on peut le mettre avant ? Pcq j'ai mes règles dans 2 semaines ..

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                                      X

publicité