publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Help!!!oubli de la pilule début de plaquette

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Help!!!oubli de la pilule début de plaquette

Quelqu'un pourrais m'aider à y voir plus clair:

-ce mois -ci j'ai reculé la prise du début de ma plaquette pour différentes raison et donc j'aurais du prendre le 1er comprimé un mercredi et je ne l'ai pris que 5 jours plus tard...
    donc j'ai dépassé l'intervalle des 7 jours mais pas de rapport pendant ces 5 jours par contre la semaine ou j'ai commencé ma 1ere prise de pilule là j'en ai eu des rapport donc normalement j'aurais du être protégée par la pilule ou bien cette protection n'étais pas assez..

car maintenant j'ai des doutes poitrine légèrement tendue, veines apparentes, et tau-dessus de 37..?

• Alors

la pilule ne protège pas comme ça dès qu'on la prend : il n'y a pas de problème quand on la démarre le 1er jour du cycle, soit 7 jours après la fin de l'autre, mais si tu l'arrêtes plus longtemps il faut attendre 10 jours à partir de la date de la première prise pour être protégée!!
    Donc tu as eu des rapports on protégés, il ya un risque non négligeable...

Commentaire

• Tu n'étais pas protégée

pendant ce cycle. Tes doutes sont fondés. Par contre, déstresse et si tu as de 15 jours de retard, fais un test.
      Dendappa

Commentaire

• Pour décaler...

la solution c'est d'arrêter plus tôt (tu ne prends pas les derniers comprimés) si tu es à la fin (5 derniers jours), de laisser passer 7 jours d'arrêt comme d'hab (surtout pas plus ) et de la reprendre comme d'habitude.

En fait tu ne dois absolument pas laisser plus de 7 jours entre deux plaquette, sinon tu n'ai pas protégé durant toute ta plaquette suivante.

Toi tu as fais le contraire et malheureusement, tu as pris d'enormes risque. Dans ce cas il ne faut pas avoir de rapports non protégés avant d'avoir repris la plaquette suivante.

Vas voir un médecin (un gyneco serai parfait) qui te prescrira une ordonnance pour un test beta Hcg (prise de sang).

Il n'y as que comme ça que tu sera sûre !

Bonne chance !

Commentaire

• Pour décaler...
          Non, non, non

on ne décale pas comme ça. J'ai remonté mon post qui explique comment déclar tout en étant tout le temps protégée.
          En plus, faut pas faire une prise de sang dès que tu as 2 jours de retard.
          Dendappa
          P.S. : Médecin ou gynéco c'es tpareil dans ces cas-là...

Commentaire

• Merci de m'avoir rép

et donc d'apres vous j'ai bcp de chance de l'être en fait je devrais encore attendre 1 sem pour savoir si je vais avoir mes règles ou pas...
            vous croyez que je pourrais déjà faire un test de grosesse?

Commentaire

• Merci de m'avoir rép
              Si tu n'as pas

un vrai retard, ça ne sert à rien... Tu dépenserais du fric pour rien.
              Attends d'avoir 10-15 jours de retard. Et surtout déstresse.
              Dendappa

Commentaire

• Prise de sang

possible dès 15j après le rapport à risque...

Attention aux décalages, je pense que ça peut être juste au niveau de l'efficacité de la pillule, mais aussi au niveau de la durée de vie des spermatozoides (2-5j) et/ou au niveau du type et du dosage de pillule.

Donc, prudence : preservatif de mise. Appelles ton gynéco pour plus d'infos.

Bizzzz.

Steph.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-02

publicité

Chargement...
                X

publicité