publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cerazette vs implanon

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Cerazette vs implanon

J'ai lu ici que les gynecologues prescrivaient generalement CERAZETTE (forme comprimés contraceptif oraux) avant d'envisager la pose de l'IMPLANON (implant sous-cutané contraceptif equivalent de CERAZETTE).

Alors il y a 15 jours, quand j'etais chez mon gygy, je lui ai demandé si je pouvais envisager la pose de l'IMPLANON. Cela fait 3 ans que je ne prends plus la pillule et que le preservatif est mon seul moyen de contraception.
    Mon gygy m'a effectivement prescrit CERAZETTE pendant 3 mois, avant la pose de l'IMPLANON.

Je prends CERAZETTE depuis 10 jours maintenant, il est donc trop tot pour tirer des conclusions sur mon cycle.

Je precise que je n'avais que très peu d'acnée etant adolescente (2-3 petits boutons sur le visage en periode de règle).
    Que j'avais pris 6 kilos avec MERCILON, pillule qui m'otait aussi ma libido, et qui me gonflait les seins ce qui pouvait être douloureux.
    Que sous MELIANE, je n'avais pris que 2-3 kilos et que ma libido etait relativement satisfaisante.

Donc depuis 10 jours sous CERAZETTE, rien de trop genant.

En revanche, je constate des rougeurs au visage sur le menton (c'est leger, mais on dirait des petits boutons d'acnée, je les cache très facilement avec ma poudre donc rien d'alarmant).

Je constate egalement une augmentation (agreable !) de ma libido (qui etait reduite à neant alors que j'etais sous MERCILON, à peine mieux quand je prenais MELIANE).

Aucun autre effet pour l'instant, mais j'avoue que tous les temoignanges que j'ai lu ici et ailleurs sur CERAZETTE ou IMPLANON m'inquiètent, et j'aimerais vraiment regrouper sur ce post des temoignages qui me permettraient de surveiller l'evolution chez moi et chez les autres.

Je stresse un peu en realité et puis entre l'acnée, la prise de poids, les regles de 3 mois,..etc j'aimerais bien être rassurée !

Donc vos bonnes ou mauvaises experiences sur ces deux produits sont plus que bienvennues ici les filles !

• Cérazette

je l'ai prise 1 mois 1/2 et ce fut catastrophique pr moi : rougeurs niveau menton et autour de la bouche ( légères certes mais là comme toi ! ), règles ts les 8 jours pdt 6 jours, libido surdéveloppée!!!, nausées, mal à la tête et fatigue, déprime. Ma gyné me l'a changé contre Minesse.
    Mais bon certaines filles supportent céra très bien depuis des années.
    Moi j'en suis à vouloir donner mes anciennes plkettes !!!!!
    Voilà!
    Morga

Commentaire

• Je n'ai rien pris

moi, je n'ai rien pris. Ma gynéco, m'a enlevé le stérilet le premier jour de mes règles et m'a posé directement Implanon,sous anesthésie locale, le seul probléme que j'ai eu petite allergie au patch Elma, sinon depuis j'ai quelques petites genes (saignements entre les regles, douleurs dans les seins à l'approche du cycle),mais je suis bien le temps de m'y adapté maintenant ça roule, cela fait 2 ans.
      salut, a bientôt.

Commentaire

• Je n'ai rien pris

moi, je n'ai rien pris. Ma gynéco, m'a enlevé le stérilet le premier jour de mes règles et m'a posé directement Implanon,sous anesthésie locale, le seul probléme que j'ai eu petite allergie au patch Elma, sinon depuis j'ai quelques petites genes (saignements entre les regles, douleurs dans les seins à l'approche du cycle),mais je suis bien le temps de m'y adapté maintenant ça roule, cela fait 2 ans.
        salut, a bientôt.

Commentaire

• Cerazette

je viens de terminer une plaquette de cera, ça doit être une des rares que je termine, aucune ne me convient généralement (la dernière fut Minesse que j'ai dû arreter en catastrophe pour cause de cholestérol , poids et seins ultra gonflés)et là c'est impeccable, bon à part qq petits effets: seins un peu gonflés, et parfois enervée ou alors au bord des larmes choses que je n'avais pas avant. Pour l'instant pas encore de règles (si seulement ça pouvait continuer!), pas de nausées, pas de boutons, perdu 2 kgs, libido .

chaque fille est différente et peut être que je vais déchanter les mois suivants mais bon j'espere t'avoir rassurée un peu quand même

Commentaire

• Cerazette j 15

Voilà les filles, cela fait maintenant 15 jours que je prends CERAZETTE, pour voir si mon corps supportera à la fin de la troisieme plaquette, la pose de l'IMPLANON.

Alors les premiers effets secondaires constatés étaient une libido super developpée (le top :fou: )et egalement des rougeurs sur le visage, au niveau du menton.

Aujourd'hui, 15ème jour, je peux vous dire que depuis 3 jours, mes seins se sont "remplis", ils sont tendus, bien gonflés (ça plait bien à mon cheri c sur :amour: ), parfois un peu douloureux mais rien de trop genant.

J'ai pris 1,5Kg, mais je ne suis pas certaine que ce soit dû à CERAZETTE (j'ai peut être aussi abusé des crepes au Nutella la semaine dernière...). :mal:

En revanche, disparition totale des rougeurs, je dirais même que ma peau est plus "saine" depuis 2 jours. Elle est nette, unifiée, et j'ai bon teint ! :bien:

Pas de règles sauvages, mon cycle parait toujours normal. :bien:

En revanche, des pertes blanches plus abondantes que d'habitude, et plutot odorantes, mais bon avec un protège-slip voire des lingettes intimes à disposition au cas ou et ça va. :mal:

Les quelques effets que je viens de vous decrire ne sont pas reellement gênants, donc si ça reste comme ça, je me ferais poser IMPLANON.

En tous les cas, je vous tiens au courant de l'evolution, je vous dis mille merci :amour: pour vos reponses, et surtout continuez à poster !!!

Commentaire

• Cerazette j 20 :bien:

Bien, alors bilan au bout de 20 jours :
              Au 18 ème jour, des pertes blanches mêlées de qques gouttes de sang assez légères (ça donne du rose lol :fou: )un petit peu odorantes quand même je trouve, mais qui annonçaient l'arrivée de mon cycle puisque règles dès le lendemain !

Ce qui me fait conclure que Cerazette a raccourci mon cycle qui était de 28-30 jours à 21 jours.
              Les pertes sont moins abondantes que lors de mes règles d'avant. Moins "épaisses" aussi.
              Je constate qu'elle ne sont absolument pas douloureuses egalement !!!

Je confirme ma libido à 200% !!! :amour:

J'ai perdu mes deux kilos en arrêtant de manger des crêpes au nutella lol :fou:

Mes petites rougeurs au menton ont réapparu au 18ème jour avec mes règles, et ça y est elles s'estompent, donc rien que de très normal en fait
              En plus, ces roueurs sont suffisament légères pour devenir invisible avec un peu de poudre.

EN revanche, je ne sais pas si c'est dû à Cerazette ou pas, mais j'ai l'impression que ma peau est un peu plus sèche qu'avant, mais bon je m'hydrate le corps tous les jours alors ça ne change pas mes habitudes, et pour l'instant ça reste une impression.

Voilà, donc là j'ai mes règles depuis 2 jours, je vous tiens informées dès qu'elles s'arrêtent, j'espère que je ne ferais pas partie de celle chez qui ça dure des semaines !!!

Au niveau du moral, je pète la forme !!! :bien: :amour: :fou:

Je compte sur vous si vous avez des precisions, du vecu, ou des questions... etc les filles !!!

Commentaire

• Cerazette j 38
                Patsym

alors ca y est tu as fait ponctionner les kystes, ça c bien passé? j'espère ke tu vas bien et ke tout va rentrer ds l'ordre avec cette "chère" cérazette
                bonne soirée
                Morga

Commentaire

• Cerazette j 38
                  Kystes mammaires

Pourrais tu m'expliquer ce que c'est et si c'est grave, je ne connais pas du tout ça !

15 jours de saignements arf j'espère que ça ne m'arrivera pas

Sinon, hier j'ai oublié CERAZETTE et je ne m'en suis rendue compte que 5 heures plus tard !!! :mal:

Oui je sais c'est pas sérieux mais j'etais en pleine dispute avec mon homme

Le pb, c'est que j'ai plus la notice et je sais qu'il y avait une recommandation en cas d'oubli, mais je sais plus quoi exactement, si vous avez l'info, je suis preneuse là !!! :fou:

Ce qu'on ferait pas par amour quand même !!! :amour:

Commentaire

• Cerazette j 38

Bonjour les filles !!!

Alors aux nouvelles de CERAZETTE, 38me jour...

:bien: Mon cycle parait toujours normal
                    :bien: Plus de rougeurs au menton - celles ci n'apparaissent visiblement que pendant les quelques jours de regles
                    :bien: Plus de douleurs mammaires
                    :/ Pertes blanches/roses toujours presentes mais peu abondantes
                    :bien: Pas de troubles depressif ou nerveux
                    :bien: Pas de prise de poids significative
                    :bien: :bien: :bien: Et libido toujours en !!!! :amour:

Bref, que du positif, alors j'ai pris la decision d'appeler ma gynecologue pour me faire poser l'implanon !

Cette fois je suis bien décidée, et surtout rassurée

Et vous les filles ou en êtes vous ?

Papillon :fou:

Commentaire

• Cérazette
                      Sos cérazette

bonjour a toute!! je suis une grande nouvelle dans ce forum!
                      et une grande malheuse en ce qui concerne les pilules... lutényl : 12kg en 3 mois, microval : kystes aux ovaires.. lutéran, j ai recommancé a grosssir j ai eu peur..
                      la cérazette, j ai pas encore commencé (ca fait 1mois et demi qe j ai pas mes regles et faut attendre le premier jour!!!)
                      tout d abord je viens de voir sur la notice q il ne fallait pas la prendre en k de kyste des ovaires et j en ai!!!
                      et pis j ai tendance à bien grossir!!! destressez moi les filles:!!! c est un appel au secours!!
                      et c est qoi le truc qe tu as eu aux seins? c est du a la pilule? c est grave?
                      bises à toutes!!

Commentaire

• Cerazette j 38
                        Implanon

salut à toutes
                        j'arrive ici parce que je suis un epu inquiète!
                        je suis sous implanon depuis plus de 2 ans et je n'ai quasiment jamais eu de règles(sauf de temps en temps des spottings,cool!!) et voilà que depuis 2 jours j'ai des règles, des vrais de vrai!
                        il faut dire que je suis loin d'être un exemple: j'ai pris 30 kg depuis qu'on m'a posé l'implanon(rassurez-vous pour celles qui se posent des questions, ce n'est pas à cause de l'implant!) et en plus j'ai une sciatique depuis 2 mois et je suis donc sous anti-inflammatoire, antalgiques et en plus anti-depresseurs!!
                        en bref avoir des règles est plutot une inquiétude et je n'ai trouvé nul part les interactions avec l'implanon et si la prise de poids importante pouvait diminuer son effet
                        alors si quelqu'un a des infos à ce sujet ou aurait trouvé un site qui parle de tout ca je serai ravie d'être rassurée!
                        merci d'avance
                        strawmarry

Commentaire

• Implanon
                          Auto reponse!

ma gyneco m'a dit que tout était normal, alors...
                          bonne nuit

Commentaire

• Vous avez de la chance !

de bien la supporter cette pilule. moi aussi, je voulais mettre l'implanon et ma gygy m'a marquée ceraztte. le prmier mois, impeccable, 21 jours après le début, j'ai eu mes regles (comme quand on commence une nouvelle pilule), puis, elles se sont arretées pendant 2 jours, puis de petits saignements pendant 3 ou 4 jours qui se sont tranformées en de nouvelles regles pendant 10 jours et de plus en plus abondants, j'ai donc arrete de prendre cette pilule. arret quasi complet des regles pendant 2 jours puis rebelotte pour une semaine (comme des regles normales.
                            je suis maintenant dans la phase ou j'attends mes regles, j'aurai du les avoir depuis quelques jours si tout s'était passée normalement, mais la je ne sais plus ou j'en suis, je pense que le fait d'arreter la pilule m'a provoqué les regles et un nouveau cycle, c'est pourquoi il y a un décalage. mais ca me fait stresser car meme si on s'est protégé, je me demande si je n'aurai pas pu tomber enceinte ! (il n'y a pas de raison, mais bon, je ne peux pas m'empecher d'y penser).

voila pour ma triste experience sous cerazette (j'ai revu ma gygy qui m'a dit que j'avais bien fait d'arreter !, donc des le retour des regles, je recommence harmonet mon ancienne pilule)

Commentaire

• Up

:fou:

Commentaire

• Ras le bol!

salut les filles me revoilà avec mes problèmes d'implanon!
                                après a peine 1.5 semaines sans regles les voilà qui reviennent depuis 2 jours, moins abondantes qu'il y a 2 semaines mais qd mm je n'ai pas l'intention de passer mes vacances comme ca!
                                je vais encore essayer de joindre ma gynéco mais je trouve ca vraiment bizarre après 2 ans sans problèmes!
                                et toi où en es tu de ton essai de cerazette?
                                marie

Commentaire

• Sos cérazette
                                  Cerazette depuis 1 an et demi

apres 3 ans sous miniphase (prescrit pour raison médicale au début: j'ai eu un gros adenome du sein qu'il a finalement fallu enlever) , ma gyneco me l'a prescrit à cause de probleme d'hypertension et de phlébite (pas lié à la pilule, c'est héréditaire et l'avion a été le déclencheur)
                                  j'etais pas motivee par ce changement parce que cerazette n'est pas remboursée et à cause du fait qu'il faut la prendre dans les 3 heures...
                                  finalement je m'en sors plutot bien: je n'ai pas eu de règles (ni même de "spottings" depuis 4 ans (!!! et ca fait 3 ans que je ne suis plus anémiée grace à ça, donc tant mieux comme dit ma gyneco "tant que ça ne me pose pas de probleme psychologique c'est pas plus mal"), avec cerazette, il semble que 50 % des femmes n'ai pas de règles
                                  au niveau peau, c'est vrai que j'ai la peau plus sèche (et une petite acné mais je m'y fait)
                                  je n'ai pas pris un kilo, ni avec miniphase, ni avec cerazette et pas non plus de douleurs aux seins ni de kystes
                                  pour pas l'oublier, la gynéco m'a donné un biper... mais je maîtrise mal la technologie: il sonne 2 fois par jour!

>nanou5511: pour commencer ta plaquette, telephones à ta gyneco et dis lui que tu n'as pas eu de règles, moi non plus quand j'ai changé je ne les ai pas eu mais il suffit d'un certain delai

Commentaire

• Ras le bol!
                                    Salut

Ben mon essai CERAZETTE est terminé, j'ai désormais mon implanon depuis 1 mois.
                                    Je revis !
                                    Plus de souci d'oubli, de contrainte horaire... etc
                                    Mon essai CERAZETTE s'est relativement bien passé comme je le detaille dans ce post.
                                    C'est vrai qu'il y a qques effets, mais qui ne sont pas du tout gênants et auxquels on nbe doit pas vraiment faire attention si on ne surveille pas.
                                    Depuis la pose de mon IMPLANON, j'ai perdu mes deux kilos en trop, ma peau n'a pus de rougeurs, je n'ai plus de pertes odorantes.
                                    Seulement qques pertes blanches de temps en temps, pas très abondantes, et tout à fait normales.
                                    Je n'ai pas encore eu mes règles, mais j'attends, il faut 3 mois d'adaptation.
                                    La pose de l'IMPLANON prend 5 minutes chrono, ce n'est pas douloureux, on anesthesie la partie du bras concernée, et hop le tour est joué.
                                    C'est comme une grosse piqure qui ne ferait meme pas mal.
                                    C'est invisible à l'oeil nu, au toucher les premiers jours il était encore près de l'epiderme exterieur, donc au toucher on aurait dit une veine. Sa taille et sa circonference sont à peu près ceux d'une petite allumette.
                                    Apres un mois, c'est indetectable, à moins de savoir qu'il est là, parfois je le cherche c'est pour dire :fou:
                                    En realité ça ne bouge pas, c'est simplement que la chair le recouvre, et qu'on ne sent plus rien.
                                    C'est comme un tampon, tu sais que tu l'as, mais tu ne le sens pas.
                                    Côté libido, tout est parfaitement normal, voire un peu plus que ça même
                                    Ma peau est nickel, bref, JE REVIS :amour:

Pourvu que ça dure, en tous les cas moi qui m'inquiétais beaucoup, pour l'instant je suis absolument satisfaite

Voilà pour les news, en attendant de tes nouvelles à toi aussi

Bises,
                                    Papillon.

Commentaire

• Ca y est j'ai implanon !!! :amour:
                                      :bien:

up ! up ! up ! :fou:

Commentaire

• Ca y est j'ai implanon !!! :amour:

Voilà, mon essai CERAZETTE est terminé, j'ai désormais mon implanon depuis un peu plus d'1 mois.

Je revis ! :amour:

Plus de souci d'oubli, de contrainte horaire... etc :fou:

Mon essai CERAZETTE s'est relativement bien passé comme je le detaille dans ce post. :bien:

C'est vrai qu'il y a qques effets, mais qui ne sont pas du tout gênants et dont on ne doit meme pas se rendre compte si on ne surveille pas comme j'ai pu le faire.

Depuis la pose de mon IMPLANON, j'ai perdu mes deux kilos en trop, ma peau n'a pus de rougeurs, je n'ai plus de pertes odorantes. :bien:

Seulement qques pertes blanches de temps en temps, pas très abondantes, et tout à fait normales.

Je n'ai pas encore eu mes règles, mais j'attends, il faut 3 mois d'adaptation.

La pose de l'IMPLANON prend 5 minutes chrono, ce n'est pas douloureux, on anesthesie la partie du bras concernée, et hop le tour est joué. :bien:

C'est comme une grosse piqure qui ne ferait meme pas mal. :non:

C'est invisible à l'oeil nu, au toucher les premiers jours il était encore près de l'epiderme exterieur, donc au toucher on aurait dit une veine. Sa taille et sa circonference sont à peu près ceux d'une petite allumette.

Apres un mois, c'est indetectable, à moins de savoir qu'il est là, parfois je le cherche c'est pour dire ! :fou:

En realité ça ne bouge pas, c'est simplement que la chair le recouvre, et qu'on ne sent plus rien.

C'est comme un tampon, tu sais que tu l'as, mais tu ne le sens pas.

Côté libido, tout est parfaitement normal, voire un peu plus que ça même :amour: :amour: :amour:

Ma peau est nickel, bref, JE REVIS :fou:

Pourvu que ça dure, en tous les cas moi qui m'inquiétais beaucoup, pour l'instant je suis absolument satisfaite :bien:

Voilà pour les news, à vos claviers les filles !!! :amour:

Bises,
                                        Papillon.

Commentaire

• 3 ans d'implanon me voila au cerazette

bonjour a tous,
                                          je viens de tomber par hasard en faisant des recherches sur cette rubrique
                                          je viens de lire un peu tout ce que je peux trouver sur cerazette, sans doute pour me rassurer un peu.
                                          voici mon histoire :
                                          au début de mon couple j'ai utilisé méliane, j'étais malade avec, et j'oubliais régulièrement ce qui m'occasionnait stress et tracas quant a une éventuelle grossesse non désirée...
                                          bref,n'ayant pas envie d'enfant ni moi ni mon compagnon j'ai décidé de placer un implant contracteptif (Implanon). le placement fut relativement aisé, une minuscule cicatrice a peine visible, il a été placé le 1er jour de mes règles... le mois suivant je n'étais plus réglé, c'est l'un des effets secondaires enfin pour moi ce n'était pas quelques choses de mal mais un bien au contraire...
                                          cette implant et moi avons fait route pendant 3 ans, il parait que c'est rare de le garder jusqu'au bout, pourtant ce fut mon cas. je n'ai pas eu de prise de poids, pas de nausées, ni d'hémorragies catastrophique comme certaines qui utilise l'implanon, moi j'ai juste pu remarquer en 3 ans, quelques tension dans les seins (je dirais une dizaine de fois sur 3 ans) l'absence totale de règles, pas meme le plus petit saignement, jamais ca n'est arrivé, et je dirais malgré tout une diminution de la libido... bref malgré ces petits soucis bien peu important ce fut le reve et je ne regrette en rien d'avoir essayé.
                                          donc tout allait bien. mon implant arrivait en fin de vie (a ses 3 ans) le 13 juin 2004(aujourd'hui exactement) je l'ai fait retiré merecredi passé...
                                          le retirer ne fut pas facile, il était apparrement trop enfoncé dans mon muscle et je ne devais avoir qu'une minuscule cicatrice hors la j'ai une ouverture au bistouri, une bel hématome et Deux fils... il paraiat que c'est peu courant, et c'est tombé sur moi, donc pas de panique ce n'est pas toujours ainsi... je vais retiré mes fils samedi prochains si tout va bien et avec une pommade spéciale je n'aurais pas de marque bien que la plaie ce soit légèrement infectée malgré les soins quotidien et la désinfection... enfin bref un bobo un peu embétant mais que je supporte, ca valait bien 3 ans de tranquilité
                                          ensuite, fut posée le choix d'un nouveau contaceptif
                                          je ne pouvais plus mettre un implant de 3 ans, j'ai en effet 30 ans et d'ici a l'année prochaine j'envisage enfin la venue de bébé, donc il me fallait un contraceptif, fiable mais en meme temps de plus courte durée que l'implant (je trouvais en effet totalement absurde de remettre un implant de 3 ans alors que je désire juste faire attention 1 an)
                                          mon médecin ma proposé tout un tas de trucs des plus fiables au moins fiable, pour arriver a la pilule que tout le monde connais. Notre première idée fut de me redonner mon ancien contraceptif la pilule méliane, je n'était pas trop pour, ne l'ayant pas bien supporter et ayant eu des douleurs aux ovaires ainsi que des règles abondantes et puis mon médecin a pensé a Cerazette, si je supportait l'implant depuis 3 ans et que cerazette est un peu une pilule mini dosée a une seule hormone identique a la substance contenue dans l'implant pourquoi perturbé mon organisme, ni une ni deux, après un examen pour vérifier si tout allait bien et prise de sang, j'ai enlevé l'impant le mercredi et pris cerazzette le jour meme au soir... rien d'anormal jusqu' présent mais il n'y a que 4 jours.. juste que j'ai déja failli l'oublié 2 fois, ben oui je suis plus habituée à me préoccuper de ca, pas de douleurs dans le bas ventre et pas de saignement, normalement d'après mon médecin je ne devrais pas avoir de saignements et tant que je continue cerazette ne plus avoir de règle tout comme avec l'implant, c'est la facon de mon corps, certaines saignent énormément d'autres plus du tout... donc on verra
                                          lorsque je voudrais un enfant j'arreterais cerazette mais une fois celui ci né je pense que je replacerai un implant, nous ne connaissons pas encore les effets négatifs a l'on terme j'en suis consciente, mais je ne pense pas pour ma part qu'il soit plus ou moins mauvais qu'un autre type de contraception... chaque pilule ayant aussi son lot de désagréments et d'effets secondaires graves, primaires ou secondaires...
                                          je vous tiens au courant, si je vois un souci autre que la peur de l'oubli chez cerazette,... mais ca c'et parce que je n'aime pas avoir une horloge dans la tête...
                                          en espérant que mon témoignage vous a été utile
                                          a bientot
                                          celyne

Commentaire

• Répond moi,je ne c pas

Je suis comme toi on viens de me prescrire CERAZETTE,et je suis encore sous MELIANE.
                                            Je stresse,en penssant à tout ce que mon génico m'as dit à propos de cette pillule,et en voyant ce que les nana en disent.
                                            Comment sa à évoluer pour toi?
                                            merci pour ta réponse.
                                            je ne suis pas chaude pour la prendre.

Libellul191

Commentaire

• ... expérience de 8 mois

Bonjour , pour ma part j'ai 20 ans
                                              Étant sous Liloo a la base , ma Gyneco me l'a changé pour ... ( pour risque de problème cardiovasculaire car je suis migraineuse )
                                              J'ai pris cette pilule pendant 8mois

Avantages :
                                              -Seulement 3 fois mes règles pendant cette période, d'une durée de 3 a 5 jours ( a la place de 7jours avant pilule )
                                              -pas de problème d'acné ou autre soucis cutané

Inconvénients :
                                              - n'ayant que très peu mes règles et étant un peu tête en l'air , je me suis souvent fait des coups de stress après un oubli ..
                                              -peu être une légère prise de poids , et encore je ne suis même pas sûre , puisque je pense que j'aurai grossi dans tout les cas avec le stress de mes études .

Donc dans l'ensemble,bonne expérience avec cette pilule et pas de baisse de libido .

Mais étant jeune et voulant être protéger tout le temps , je me fais poser un implant demain. Être protéger sans contrainte pendant 3 ans c'est assez alléchant tout de même .

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                                              X

publicité