publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Triafémi

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Triafémi

Bonjour,

Je viens de me faire prescrire Triafémi par la gynéco. Comme j'ai un peu d'acné qui persiste, elle a choisi cette pilule qui apparemment serait efficace contre l'acné. Est-ce que certaines d'entre vous l'utilisent? Si oui, est-elle efficace sur ce plan-là? Et y a-t-il eu pour vous des effets secondaires, (prise de poids...?) etc?

Merci pour vos réponses

pp

• Salut

je t'aurais bien répondu plus tôt, mais ces ekofzhoqxyihe de pubs m'empêchaient d'accéder à ton post
    Tout ça pour dire que je la prends depuis 3 jours... donc pas assez de recul, mais au moins on pourra comparer

à
    s

Commentaire

• Salut
    Ok

... a priori je la commence dans la semaine, si j'ai bien calculé. On verra bien...

pp

Commentaire

• Hop

on remonte, au cas où ...

pp

Commentaire

• Ah ben ça tombe bien

J'allais rechercher ton post pour te donner les nouvelles au bout d'un mois.
        Avant, je prenais Trinordiol (enfin, le générique, mais c'est pareil).
        Alors, le bilan :
        libido : OK (peut-être même un peu plus)
        maux de tête : pas plus que d'habitude
        prise de poids : rien de flagrant
        durée et abondance des règles : 2-3 jours, peu abondant
        spotting : 0
        maux de ventre : 2-3 crampes pas méchantes
        aspect de la peau : plus sèche, mais moins de boutons

et voilà ! n'hésite pas si tu as d'autres questions (apparemment on n'est que 2 sur le forum à prendre cetet pilule)
        ça va mieux, tes petits problèmes ?

à

s

Commentaire

• Ah ben ça tombe bien
          Hello

Merci pour ton post, effectivement Triafémi n'a pas l'air d'être supra populaire ici !!

En ce qui me concerne, pas de problème, sauf que j'ai eu une grosse poussée d'acné au début (mais à mon avis, c'était plutôt lié à l'arrêt de l'antibiotique), ça s'est un peu amélioré depuis mais j'ai quand même des boutons :-/. De toute façon, la gynéco m'avait dit qu'il ne fallait s'attendre à aucun résultat au bout d'un mois seulement, mais qu'il fallait attendre deux ou trois plaquettes (et sur la notice, c'est bien précisé "deux mois ou plus".)
          Quant aux spottings, ça s'est arrêté hier (il était temps!!), j'espère que ça recommencera pas...

Voilà voilà, donc c'est un bilan plutôt "neutre" pour moi, pas spécialement positif mais pas négatif non plus, on verra bien l'évolution avec les plaquettes suivantes

bisous

pp

Commentaire

• Triafémi

slt,
            je prend triafémi depuis maintenant 8 mois et adieu les boutons. Bien sur y'en a tjrs qui viennent de tps en tps mais rien de méchant.
            aucune prise de poids
            pendant les 3 premiers mois par contre j'avais des maux de tetes mais c passé ensuite.
            les règles sont pas abondantes du tout.
            bref c un vrai miracle cette pilule. lol
            slt.

Commentaire

• Triafémi

Salut Emy,
              Merci pour le message, c'est cool que ça ait marché pour toi

Pourrais-tu me dire par contre au bout de combien de temps tu as vu une amélioration pour les boutons? Car je prends Triafémi depuis presque deux mois maintenant et franchement, aucune amélioration en ce qui me concerne :-/
              Merci!!

pp

Commentaire

• Hop

Je remonte (je désespère pas... )

pp

Commentaire

• Triafémi

Salu pp, je prend également la pillule triafémi, ca fait environ six mois, avant je prenais diane 35, mais ca a agravé mon acné, ensuite j'ai pris une pillule minidosé dont je ne me rappelle plus le nom, mais je n'avais plus de règles puisqu'elle se prenait sans interruption, donc pas vraiment pratique.
                  Aujourd'hui, triafémi ca roule, j'ai la peau sèche mais moins qu'avec le traitement roacutane que j'avais fait et que je n'avais pas supporter. J'ai baeucoup de mal à supporter la peau sèche surtout parce que je me maquille quotidiennement et que le fond de teint, quelque soit sa qualité, avec le make up c'est pas top. Mais les effets de triafémi sont tout à fait supportable et je pense que c'est un traitement contraceptif à tenter.

Commentaire

• À la fin de la 3ème plaquette

Bon, et bien ça se confirme, j'ai moins de boutons, et ils sèchent plus vite.
                    Ma peau est devenue assez sèche (faut que je me trouve une nouvelle crème de jour pour peaux sèches mais non comédogène - quelqu'un a des idées ?).
                    Mes cheveux mettent plus de temps à regraisser, et ça c'est nouveau.
                    Sinon, toujours rien de spécial niveau migraine ou prise de poids.
                    Juste les seins un peu sensibles dès la 3 ème série de comprimés

voilà les nouvelles. à

s

Commentaire

• Je l'ai prise

pdt 1 an!
                      avant, j'ai pris diane 35 pdt près de 4ans. Aucun problème avec diane, ms ayant lu qu'elle avait des effets possibles sur la libido et ayant des pbs de ce côté, j'ai changé pour triafémi...
                      résultats : je viens de reprendre diane 35!!!
                      Triafémi, m'a fait grossir, j'avais plus de boutons qu'avant et rien de mieux côté libido!!!
                      Donc, pour moi, pilule pas terrible...

Commentaire

• Re: Triafémi

Contraception

Je veux prendre un moyen de contraceptif.
                        Pourriez-vous me dire lequel est meilleur?

Gros bisous à vous toutes!
                        Mona

Commentaire

Les effets de cette pillule sur moi

Bonjour,
                          Le post date un peu, mais j'ai pensé que ça pourrait tout de même être utile d'informer.
                          Me concernant, je prends la pillule depuis 6 semaines, car j'ai presque 30 ans et tjrs bcp d'acné. [s:p/5d]

Cette pilule au début m'a provoquée des migraines durant une petite semaine, mais largement supportable. Niveau acné légère amélioration très rapide en 2 semaines, et surtout pores resserrés. Par contre au secours niveau prise de poids, j'ai sans cesse faim, nuits et jours. Et j'ai pris 2 kg en 1 mois. Dc là j'en ai marre de souffrir de faim et me contenir H24, je vais donc voir pour en changer.
                          Voilà voilà mon expérience.

Commentaire

3 mois et demi apres...

Voila, me revoila.
                            Donc voila 3 mois et demi que je prends triafemi.
                            Le traitement est une reussite.
                            Je ss finalement restee sur triafemi, ma faim s est estompee, mon acné de mm. J ai mm reperdu du poids (3 kg et pourvu que ca dure, lol).

La nouveauté c est la prise de ... depuis un mois. Et tt se passe superbement bien. Hormis une peau tres tres legerement plus sensible au touché, pas du tt d effets secondaires, g le moral au plus haut, une jolie peau helas marquée par des cicatrices de 11 années d acné (j ai 28 ans). Mais la disparition de mon acné suffit amplement a faire mon bonheur. Voila me concernant verdict positif.
                            A

Commentaire

Triafémi.. ou l'enfer des micro kyste

Bonjour,
                              Suite au 3 mois passés sous triafémi, je l'ai définitivement abandonnée! Et elle ne me manque pas.
                              Cette pilule sensé améliorer lacné l'a, au contraire, accentuée.
                              Et si ce n'était que des petits boutons à percer, passe encore. Mais avec elle c'était plutôt micro-kyste à gogo..Vous savez, ces boutons sous la peau que même si t'y touche pas, t'aura une marque rose violacé. Bref 3 mois d'horreur et de cicatrices. Je suis vite repassée sous Diane et je revis.

Commentaire

Les effets de cette pillule sur moi
                                Triafémi

Tu as de la chance que les effets se sont produit aussi vite, je termine bientôt ma deuxième plaquette et j'ai encore une petite poussée. Ça me déprime réellement cette acné, on m'a dit que c'est au minimum à partir de 2-3 mois qu'on commencent à réellement voir les résultats, je croise vraiment les doigts.
                                En tout cas je suis très heureuse de voir que ton soucis d'acné est maintenant derrière toi.
                                Courage à toutes celles qui souffrent d'acné, en parler fait du bien.

Commentaire

Au secours !

Bonjour ,
                                  Alors voilà je prend Triafémi depuis un mois, donc fin de la première plaquette & je pense que tous les effets secondaire sont avec moi.. Mon acné s'est amplifiée, j'ai tout le temps faim et des douleurs mammaires insuportable alors qu'au contraire je perds du poid..
                                  Je n'en peux plus

Commentaire

Triaefermi et cheveux

Voila ca fait des années que je perds mes cheveux abondamment ( vous n'imaginez meme pas! j'ai 22ans ) . J'étais sous Desobel g 20 pendant deux ans et la Leelou pendant 1 ans ( et avant je sais plus ca date ) Je perds mes cheveux depuis mes premieres regles, depuis la puberté ( 13 ans?) et donc depuis que mes hormones font des siennes!
                                    Et depuis quelques mois je me suis appercu que Desobel et Leelou etaient des pillules a aspect negatif sur le cheveux étant sensibles aux hormones androgènes :
                                    http://www.centre-clauderer.com/cheveux-et-contraception-hormonale-2/
                                    http://www.leblogducheveu.com/2013/01/la-pilule-contraceptive-et-nos-cheveux.html
                                    . Pour moi apres avoir éradiqué mon anémie depuis 1 ans, pas de doute j'ai des problemes avec les hormones et ces deux pillules n'y arrange pas voir aggrave.

Bref, hier j'ai été chez ma gyneco pour avoir Jasmine, etant assez bien connu pour les chutes de cheveux, mais elle n'a pas voulu, du coup elle m'a prescrite Triafermi. Je vais commencé d'ici 10 jours. Je reviendrai d'ici 1 2 mois vous dire si il y a du changement.
                                    En attendant si quelqu'un a eu une histoire similaire a la mienne et a reussi a arreter sa chute de cheveux grace a Triafermi je veux bien les lires !

Commentaire

Je viens de la commencer !

Bonjour!

je sais que ce poste date mais bon, peut etre il y a certaines d'entre vous qui vous qui la prennent toujours et qui veulent partager son experience.

De ma part, je l'ai commencé il y a une semaine, pour l'instant tout va très très bien, j'avais une crise hormonale avant de commencer de la prendre. sur énervée et déprimée, et ben depuis le premier jour le moral va vachement mieux, j'ai l'impression de revivre, j'ai pas plus faim que d'habitude, donc tout va bien (je touche du bois!!)

Je vais voir ce que ça va donner par la suite si qqn veut bien m'accompagner a partager nos expériences, je serais ravie

Commentaire

Triafemi

Personnellement pendant 2 mois elle m'a provoqué un peu d'acné mais maintenant tout est rentré dans l'ordre et j'ai la peau moins grasse qu'avant , voir meme seche et dois l'hydrater regulierement. Pour ma chute de cheveux, je les perd moins mais je ne sais pas si elle est veritablement en cause ou si c'est le fruit de mes compléments. Je pense qu'elle y joue un petit role quand meme .. En tout cas sinon elle me provoque aucun soucis .

Commentaire

Bonjour les filles,

Je fais un post pour vous parler de ma propre expérience. J'ai pris Diane35 pendant presque 10 ans et j'ai du l'arrêter lorsqu'elle a été interdite.
                                          Les boutons sont revenus directement après la prise de ma nouvelle pilule. J'en ai fait 3 différentes en l'espace d'un an et toujours le même résultat (Yaz, Leeloo et trinordiol)
                                          Ma gynécologue m'a donc prescrit Triafémi. Ca fait 3 mois que je la prends. Elle m'a dit que les effets sont très souvent visibles entre 3 et 6 mois.
                                          J'ai remarqué que ça allait quand même mieux, il y a moins de spotting douloureux. Je la prends avec un traitement en même temps qui s'appelle RUBOZINC donc pour palier à la carence en Zinc. Je prends également des plantes : de la Barbane bio que vous pouvez acheter en magasin bio (6 par jour). Ca permet de laver le foie apparemment. Je prends tout ça depuis 2 semaines et je vois la différence. Mais on a m'a vraiment dit qu'il fallait être patiente et bien faire les 6 mois de pilule avant d'arrêter.
                                          J'ai également réduit au max tout ce qui est sucrerie, puisque le sucre alimente les infection mesdames !
                                          Niveau crème j'ai acheté une huile que je mets tous les matins qui s'appelle "huile équilibrante pour le visage" de la marque Dr. Hauschka et c'est le bonheur. En plus, j'ai l'impression que ça estompe mes cicatrices au passage donc parfait !

Et un dernier point, c'est normal que les boutons ressurgissent au début d'un traitement car lorsque vous "lavez votre corps" ça fait ressortir toutes les mauvaises choses. C'est pour ça qu'il est important de tenir quelques mois ! la tranquillité n'a pas de prix !!!

Voilà, je vous ferais un point dans 2 mois si des gens sont intéressés mais je croise les doigts
                                          Dernière modification par 123Hannah, 11.09.2015, 15h26.

Commentaire

Pour ma part j'entreprend le 6ème mois de prise de la pillule Triafémi (avant celle-ci je prenais Pacilia, générique d'Adépal).

"Souffrant" d'acné (on va dire assez modérée), il n'était plus possible pour moi de continué, ma gynécologue m'a donc prescrit Triafémi.
                                            Au bout de 5 mois, je n'ai constaté aucune amélioration, sauf si ce n'est le micro kystes (gros à mon goût!!!!!!!!!!!!) et tous autres boutons (petit bouton et d'autres assez enflammés) poussant avant chaque semaine qui précèdent mes règles (encore aujourd'hui)...
                                            Evidemment, ces boutons restes assez longtemps... bien rouge sur ma peau blanche qui se trouve aussi un peu sèche (grasse en milieu de journée car je porte du fond de teint: 123 de Bourjois, je pense m'orienter vers la gamme de fdt Clinique).
                                            J'essaye de positiver en me disant que tous mes boutons sortent maintenant et que par la suite je n'ai presque plus rien... Sinon, j'opterais pour la Diane 35.

(Je précise ma routine contre l’acné: en complément je prend des gélules de levure de bière, je me lave le visage le soir avec du savon au lait d’ânesse, je me lave le visage le soir avec le produit SVR Lysalpha pour peau mixte à grasse.
                                            Depuis peu j'ai acheter un gommage et un masque Yves Rocher (2x par semaine) pour les peaux mixtes à grasses et je fais un masque hydratant de Fun'Ethic (1x par semaine)
                                            Crème hydratante: 24h Moisturising Cream Time Control Cien de Lidl)

Mis à part ça, je n'ai pas eu de prise de poids, pas de maux de tête ou quoi que ce soit. Mais, j'ai quand même de bonnes douleurs lorsque j'ai mes règles.

Voilà voilà toutes les précisions!
                                            Dernière modification par die-elo, 23.10.2015, 01h43.

Commentaire

Bonjour les filles! Pouvez-vous me dire ce que vous pensez de TRIAFEMI apres qq mois d'utilisation? Son effet sur la peau? Le poids? Je finis ma 1ère plaquette et j'ai l'impression de ne jamais avoir eu autant de boutons en même temps, surtout des microkystes qui me font mal... Je me dis que cest peut être l'effet des 1ers mois, peut être que tout sort avant d'avoir une jolie peau? Est ce que cest ce qui vous êtes arrivé?
                                              J'ai 20 ans et je n'ai plus de solution contre l'acné, besoin de conseils!! Merci!

Commentaire

Bonjour !

Je suis au milieu de la cinquième plaquette de la pilule triafémi. Je constate une amélioration progressive de l'état de ma peau. J'avais une acné de sévérité moyenne à présent j'ai seulement trois ou quatre boutons de petites tailles. Bien sur certaines cicatrices sont toujours présentes mais avec le temps elles disparaitront.
                                                Je n'ai pas pris de poids, je n'ai pas de maux de tête. Pour résumer je n'ai aucun effets secondaires.

Du coup, globalement j'en suis satisfaite .

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                                                X

publicité