publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pilule medicaments= effet contraceptif annulé???je stresse!!

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Pilule medicaments= effet contraceptif annulé???je stresse!!

svp aidez moi, je prends la pilule depuis plus d'un an mais en ce moment je prends aussi de l'homéopathie et d'autres medicaments. est ce que la pilule a tjrs autant d'effet ou est ce que c'est dangereux de la melanger a d'autres medicaments et de ne pas mettre de preservatif? ( cette situation n'est pas encore arrivé , je ne suis pas folle!!)
    repondez moi vite svp

bisous

• Salut!!

Oui certains médocs annulent l'effet contraceptif. L'idéal serait que tu vois ton gygy pour voir si ils sont compatibles. Ca peut te donner des effets secondaires. Teléphones à ton gygy et vois avec lui. Bien sûr il y a médocs et médocs

nanou

Commentaire

• Oui

certains médicaments tels que les anti épileptiques ou certains antibiotiques interagissent avec la pilule et peuvent en diminuer les effets.
      Il y a donc un risque réel de grossesse accidentelle dû à une mauvaise protection.
      C'est généralement marqué dans la notice de ton contraceptif dans la rubrique "interactions medicamenteuses".
      On dit aussi que le millepertuis (utilisé en phytothérapie) intéragit avec la pilule.
      Il est prudent lorsque tu prends un médicament susceptible d'endommager l'efficacité de ta pilule d'utiliser un moyen de contraception parallèle tel que préservatif ou spermicide.
      C'est ce que je fait personnellement car je suis sous antiepileptiques.
      En règle générale, il faut toujours bien faire attention à ce que l'on absorbe, car tout médicament, même à base de plantes, reste un produit actif et n'est pas anodin.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-02

publicité

Chargement...
      X

publicité