publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pkoi c pas bien d'enchainer les plaquettes

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Pkoi c pas bien d'enchainer les plaquettes

j'aimerai avoir des infos médicales qui expliquent pourquoi ce n'est pas bon de prendre la pilule en continu, quels sont les véritables risques ? Si vs avez quelque chose! merci

• Pilule

ton corps sature en hormones, un fois d etemps en temps ça passe , mais toutes non.

Commentaire

• Parce que

ca "nettoie" ton vagin

enchainer 2 plaquettes il ne faut pas le faire souvent

Commentaire

• Merci

ok pr vos réponses mais est-ce ke faire systématiquement 2 plaquettes/ pause puis 2 plaquettes/pause, etc.. c kan même envisageable? Ou VRAIMENT il faut le faire 1 à 2 fois par an et c tout!
        Encore merci!!!!

Commentaire

• Parce que les règles

permettent d'évacuer la muqueuse utérine préparée par ton corps pour la nidation.
          Tout simplement.
          Dendappa

Commentaire

• Parce que les règles
            Dendappa

ok mais si je le fais quelque fois est-ce vraiment génant et surtout sur le forum santé on me dit que si j'enchaine 2 plaquettes alors je ne serais plus protégée ( dixit un gyné !)?????? Qu'en penses-tu ( tu sembles bien t'y connaitre nivo contraception )
            Merci!
            Morga

Commentaire

• Dendappa
              Tu es protégée

le systéme de fonctionnement de la pilule est simple. L'ovulation est déclenché par un pic d'hormones. La pilule te donne cette hormone de mainère continue. Donc pas pas pic, pas d'ovulation, pas de BB. Si tu ne le fais pas trop souvent (1 à 2 fois par an), ça ne pose pas de problème.
              Par contre, ta pilule est-elle monophasée ou triphasée?? (pour pas se planter en enchaînant).
              Dendappa

Commentaire

• Dendappa

je suis affolée de voir ke persone ne dit la même chose, qu'il y a des infos contraire ki circulent, etc...
                Pr répondre à ta question ma pilule c MINESSE : estroprogestative minidosée monophasique. 28 comprimés dont 4 placebos, les 24 sont ts dosés de la même manière.
                Dc si g bien tout suivi : je peux éventuellement enchainer 2 plaquettes en ôtant les placebos mais je ne le fais qu'une à deux fois par an .
                Suffisant pr les vacances d'été et les fêtes de fin d'année :fou: !!!!!
                Merci pr tes réponses dendappa, tu es un "ange" sur ce forum
                Morga

Commentaire

• Copié collé

salut tout le monde, voici un copié-collé d'un message que m'a mis une fille sur le forum santé... je v voir le site de ce doc Winckler...
                  Merci encore pr vos réponses
                  Morga ( qui prendra son 3e placebo Minesse ce soir et n'a pas encore de règles ... )

doc martinwinckler . com

voilà ce que ce médecin en dit:

Oui ! On peut prendre la pilule sans interruption !
                  Lorsque la pilule contraceptive a été conçue, il était prévu que les utilisatrices la prennent en continu. Mais qui dit pilule en continu dit : "Pas de règles chaque mois". Quarante ans après l'apparition de cette contraception, est-il indispensable d'arrêter la pilule une semaine par mois ?

La réponse est : " Non ". Et les arguments ne manquent pas.

1 La semaine d'arrêt de la pilule a été proposée pour que les femmes aient des règles une fois par mois, ce qui imite le cycle "naturel". Mais ces règles ne sont pas de vraies règles. Elles sont provoquées artificiellement par... l'arrêt des comprimés.

2 Le fait d'avoir des règles tous les mois n'a rien de "naturel" non plus. Les anthropologues estiment que les femmes des XXe-XXIe siècles ont leurs règles trois fois plus souvent que celles qui vivaient avant le XXe siècle : elles ont moins d'enfants - et sont donc moins longuement enceintes et allaitent moins, sont pubères plus tôt et ménopausées plus tard parce qu'elles sont mieux nourries et en meilleure santé.

3 La prise continue (6 semaines ou 9 semaines de suite) a beaucoup d'avantages pour la santé
                  les femmes migraineuses, dont les maux de tête apparaissent pendant la semaine d'arrêt n'en ont pas aussi souvent ;
                  les symptômes prémenstruels (douleurs du bas-ventre, gonflement des seins, crampes pendant les règles) sont trois fois moins fréquents ;
                  les anémies par perte en fer consécutives aux règles abondantes sont moins fréquentes ;
                  pour les femmes souffrant d'endométriose, la pilule " en continu " constitue un traitement efficace des douleurs intenses que la maladie provoque ;
                  les femmes souffrant de maladie polykystique des ovaires sont mieux soulagées ;
                  les femmes souffrant d'épilepsie dont les crises sont souvent provoquées par l'arrêt de la pilule ou au moment des règles en font moins !

4 La prise continue de la pilule augmente l'effet contraceptif ! En effet, c'est l'oubli en début de plaquette (après les 8 jours d'arrêt) qui est le plus souvent la cause d'une grossesse !

Quelles pilules peut-on prendre en continu, 6 ou 9 semaines de suite ?

Les pilules " monophasiques ", dont les comprimés sont tous identiques (exemple : Cilest, Cycléane, Harmonet, Minidril, Varnoline, etc.) Les pilules biphasiques (qui contiennent des comprimés de deux couleurs) et triphasiques (comprimés de trois couleurs) sont moins adaptées : la prise continue provoque souvent des saignements (" spotting ") légers, mais très gênants.

J'oublie de temps en temps ma pilule ? Que puis-je faire pour augmenter l'efficacité de ma contraception ?

Réduisez le délai entre deux plaquettes en ne laissant passer que quatre jours OU Prenez deux ou trois plaquettes d'affilée (si vous le faiteslà, un oubli n'a pas grande importance : il faut rester plus de 7 jours sans prendre la pilule pour qu'une ovulation se produise et qu'une grossesse soit possible). OU Envisagez une autre contraception - DIU (" stérilet ") ou implant contraceptif.

Pour en ... : Contraceptions mode d'emploi, édition 2003, Au Diable Vauvert, en librairie cette semaine.

Commentaire

• Dendappa
                    T'as tout compris

t'enlèves les placebos et c'est bon. Perso, je pars au ski dans 15 jours et je vais enchainer mes tablettes..; Histoire de pas être embétée avec mes règles...
                    Dendappa (qui ne pense pas être un ange)

Commentaire

• T'as tout compris
                      Dendappa

et bien encore merci et bon ski :fou:
                      Morga

Commentaire

• T'as tout compris
                        Une question !!!

J ai enchainé 2 plaquettes de melodia pour passer un week end avec mon ami depuis ( 1 semaine environ) j ai mal à la tete tous les jours et envie de vomir. J ai l'impression d etre déréglée? est ce que ca peut etre possible? j en ai marre de ces nausées. D habitude à chaque période ou avant mes règles j ai ce genre de soucis. Qu en pensez vous et merci!!!

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-02

publicité

Chargement...
                        X

publicité