publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pose de sterilet à paris??

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Pose de sterilet à paris??

bonjour tout le monde!

Voilà j'ai 24 ans et jamais eu d'enfants. J'ai appris que c'est tout à fait possible, et ce d'après l'OMS, de poser un stérilet chez une femme à partir de 20 ans, même sans enfants. Comme j'ai des soucis avec la pilule, je pense m'en faire poser un.
    Le problème c'est que les gynéco français refusent le plus souvent (influence des lobbys pharmaceutiques?? obscurentisme??? .....).

Connaissez vous sur Paris un gynéco qui ne soit pas borné contre le stérilet dans mon cas??
    merci de votre aide!!
    bises

• Je suis dans le meme cas que toi
    Décidément

que d'agressivité aujourd'hui sur le forum!!

J'ai simplement posé la question de savoir SI c'était par esprit borné... et n'ai rien fait d'autre...
    Et j'ai pris soin aussi de citer mes sources qui sont de l'OMS.
    Si tu veux plus de précisions, voici un copié collé de site du DR martin Winckler, auteur du livre contraception mode d'emploi:

CAUSE COMMUNE
    24.02.04 -- DIU, Contraception au long cours : consensus internationaux
    BULLETIN DE L'IPPF, VOL. 37, N2, AVRIL 2003
    L'IPPF (International Planned Parenthood Federation), organisme non gouvernemental dont le siège est à Londres, fédère un grand nombre d'association de planification familiales dans le monde. Le Mouvement Français pour le Planning Familial en est le correspondant en France.

L'IPPF publie régulièrement un bulletin faisant le point sur les diverses méthodes de contraception disponibles sur la planète.

Son comité médical consultatif, constitué d'experts internationaux a rédigé, janvier 2003, un document établissant d'une part l'état des connaissances sur le DIU (dispositif intra-utérin, ou "Stérilet"). Ce document, passionnant, montre que non seulement le DIU est une méthode utilisable par un très grand nombre de femmes (les contre-indications sont rares, et le fait de n'avoir pas d'enfant NE FIGURE PAS PARMI LES CONTRE-INDICATIONS), mais qu'il s'agit d'une méthode sûre et sans danger. Ce consensus sur l'utilisation du DIU tient compte de nombreux travaux et de la position de l'OMS sur le sujet.

Dans le même bulletin, un long article fait le point sur les méthodes utilisables au long cours : DIU, implant contraceptif, stérilisation.

-----------------------

Si tu va sur son site, du nom de son auteur avec .com au bout, tu pourra te documenter et en savoir que ton gynéco, c'est à dire qu'aucune étude n'a effectivement prouvé qu'il y avait plus d'infection avec un port de sterilet...

Enfin bref, bonne lecture.

Commentaire

• Bah c'est simple
      Merci

de ta réponse.
      C'est vrai que ce n'est pas sur à 100%... ma mère aussi était tombée enceinte avec un sterilet.
      Enfin je ne supporte pas la pilule donc je n'ai que moyennement le choix. En plus ce n'est "que" pour une durée de 6 mois à 1 an. Et puis j'ai lu aussi (qu'est ce que j'en li des trucs moi!! :p) que statistiquement, comparé aux oublis et autres accidents de pilules, il y avait moins de grossesses imprévues avec un sterilet qu'avec une pilule... peut etre encore plus dans mon cas où on m'a donné Microval, pour voir si je tolérais mieux une pilule uniquepent progestative (mais c raté!)... Et apparemment Microval n'est pas très fiable.
      Enfin bref, on verra bien!
      Merci et désolée du mal entendu!
      bises

Commentaire

J'ai tout essayé, jusqu'a l'implant, mais décidement je ne supporte pas la pillule (perte de cheveux, prise de poids, cholesterol...).
        Bref, si j'ai des news je te previens...

Commentaire

• Hello!

je ne sais pas mais je cherche aussi!
          la premiere tient l autre au courant, ca te va?

@

Commentaire

• attention aux fausses idées reçu!!
            Planning familial

Bonjour,
            Tu pourras avoir des infos aux centres de planning familial.
            Liste sur le site de martin winckler :
            3w.martinwinckler.com/article.php3?id_article=15

Je te conseille aussi de lire la partie contraception de son site
            3w.martinwinckler.com

Je suis intéressée par des retours d'éxperiences : misskermite@aufeminin.com

Bon courage
            Kermite

Commentaire

• Hello!
              Ca y est !

J'en ai trouvé une
              mail moi si tu veux, tsukysan@hotmail.com

Commentaire

Pas d'accord

cela releve plus de la légende urbaine que de la vérité; en effet des etudes ont été faites, et les risks de salpingite (cé ca l'infection) avec stérilet sont quasi identiks aux risks sans... Donc voila, maintenant cé possible

Commentaire

• C'est bizzare,

j'ai 23 ans, un compagnon stable et je ne suppportait aucune pillule... mon gynéco n'a fait aucun souci pour me le poser ! c'est meme elle qui me la proposer !!!

ce qui fait reculer les médecins chez les femmes jeunes et sans enfants, c'est le probleme des MST et des partenaires "multiples" : si vous attrapez une infection génitale basse et qu'elle se propage dans l'utérus ou dans les trompes via le stérilet, vous risquez d'être stériles.... les médecins préferent donc des femmes agées avec un partenaires stable !

Commentaire

• Ca y est !
                    Merci!

je te mail tres bientot, desolee pour le retard j ai ete absente!

biz a bientot!

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-022004-032004-04

publicité

Chargement...
                    X

publicité