publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Qui a arrêté la pilule??? quels bénéfices???

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Qui a arrêté la pilule??? quels bénéfices???

bonjour,
    j'aimerai savoir si parmi vous certaines ont arrêté la pilule (sans pour autant vouloir faire un BB) et en ont retiré du bénéfice.
    Je la prends depuis pas mal d'années et je me dis que certains de mes petits tracas sont peut être dus à la pilule.
    Merci pour votre expérience
    Couette

• Moi depuis 8 jours

hello

moi j'ai décidé d'arrêter qd j'ai pris conscience que ma prise de poids et ma baisse de libido pouvaient être liés à ma pilule (qui m'a qd même rendu de bons et loyaux services pdt 5 ans..)..
    Je me doute que ce ne sera p-ê pas une solution pour du long terme mais j'avais vraiment besoin de savoir si mon manque de désir était lié à la pilule et j'avais l'impression que changer de pilule ne m'apporterait aucune réponse... donc j'ai arrêté et bizarrement je me sens mieux...(mais je pense qu'il ya une grosse part de psychologie!!)
    Je n'ai tjs pas appelé ma gynéco, je dois le faire demain...
    bref pour l'instant je n'ai eu aucun problème à part à réapprendre à utiliser le préservatif....
    Sinon peux tu parler plus précisément de tes problèmes?
    en tous cas merci d'avoir lancé cette discussion, ça m'interesse aussi.
    bises et bon courage

ralf.

Commentaire

• Moi depuis 8 jours
      Merci

à toi pour ta réponse ralf!
      et bien moi mes "petits" tracas sont : migraines, baisse de libido très importante, prise de poids et marre d'avaler des hormones.
      Bon, je n'accuse pas la pilule de tous mes maux, mais si plusieurs parmi vous évoquent les mêmes alors peut être que ça peut venir de là en partie!
      biz à toi
      couette

Commentaire

• Merci
        Moi depuis 4 mois

comme toi je ne l'ai pas arrêté pour avoir un bébé même si je crois qu'inconsciemment il y avait un peu de ça!! je prenais la pillule depuis cinq ans et c'est clair qu'on se rend compte tout d'un coup que l'on pourrait être maman voila la première chose que j'en ai tiré mes regles ayant mis trois mois a revenir je me suis demandé une bonne dizaine de fois si je n'étais pas enceinte!! sinon je n'avais pas de vrai désagrément à part qq saignements et par contre pas mal de mycoses!!
        depuis j'ai moins de mycose plus de saignements mais par contre beaucoup plus de pertes!
        sinon niveau libido c'est vrai que j'ai un peu l'impression d'etre en surchauffe depuis mais je n'avais pas de pb de libido cela dit c'est vrai qu'en période d'ovulation par exemple je suis vraiment plus excité que d'habitude.. enfin je crois que les pb de libidos ne peuvent pas etre que du à la pillule on n'est simplement un peu endormie il y a surememt autre chose qui te dérange?
        quand je prenais la pillule ça m'est arrivé de ne vraiment plus avoir envie du tout mon compain ne pouvait même plus me toucher j'ai cru aussi que c'était la pilluke mais j'ai compris que le pb ne venait pas de la! ça se passe bien ac ton jules?

voila pour mes impressions en espérant que ça te donne des pistes!

bises

Commentaire

• Moi depuis 4 mois
          Merci

de ta réponse.
          Non, aucun problème avec mon jules, c'est pour ça que je me demandais si mon pb de baisse de libido ne pouvait pas venir de la pilule car bcp de filles semblent s'en plaindre.
          Qu'as tu remarqué d'autre en arrêtant la pilule???
          biz
          couette

Commentaire

• Merci
            C'est surement un peu subjectif

mais c'est vrai que je me sens mieux et je suis plus a l'écoute de mon corps et des changements qui s'y produisent alors je pense que forcément la libido ne peut qu'augmenter! et puis de toute façon tu n'as rien à perdre à essayer si tu penses que la pillule peut être la cause de cette perte de libido ça marchera forcément!
            mais qu'est ce que tu ressens comme gène exactement? que ressens tu ou ne ressens tu plus?
            aurore

Commentaire

• Depuis trois mois

En fait, je l'ai prise pendant 10 ans, puis j'ai eu deux bb, puis j'ai mis un stérilet pendant un an et je suis tombée enceinte avec le stérilet. Donc, je n'ai plus de stérilet et comme je ne voulais pas reprendre d'hormones, je ne prends plus rien. Je n'ai plus de 'sécheresse' comme avant et j'ai plus ( ) de désir.
              Voilà.

Commentaire

• Depuis trois mois
                Merci

pout ta réponse

Commentaire

• C'est surement un peu subjectif
                  Et bien

ma libido est "endormie"! tout simplement
                  merci pour ta réponse

Commentaire

• Depuis 1 an

coucou,
                    moi j'ai arrété la pilule il y a un peu plus d'un an.... en décembre 2002 en fait. J'en avais marre de me bourrer d'hormones. Il se trouve que mes mycoses qui ne me quittaient pas depuis 4 ou 5 ans ont disparues du même coup sans demander leur reste!! Une super bonne surprise je dois dire! Moins de sécheresses vaginales aussi, et plus de libido, même si je n'avais pas à proprement parler de problème de ce coté là, c'est vrai que c'est quand même nettement mieux sans la pilule!!
                    Je faisais beaucoup de migraines avant... mais je n'ai pas fait attention au fait que leur arret puisse etre lié ou non à l'arret de pilule.
                    bisou bisou

Commentaire

• J'ai arrêté pendant 2 ans

et je me sentais vachement mieux... je ne saurais pas comment t'expliquer mais je me sentais plus en harmonie !!!

Je perdais du poids plus facilement si je faisais attention...

et le jour où j'ai voulu un bb ça a marché tout de suite...

bref, je n'ai trouvé que des avantages...

maintenant j'ai un stérilet...

CATHIE

Commentaire

• Depuis 1 an
                        Je devrais peut etre essayer

Moi je prends diane 35 depuis 4 ans. J'ai pas mal de secheresse vaginale, j'ai pris un peu de poids depuis un an et aussi depuis plusieurs moi j'ai completement perdu ma libido et je repousse mon copain tout le temps. Alors il faudrait peut etre arreter mais a ce moment la, quel autre methode de contraception utilisez-vous? (j'ai 24 ans)

Commentaire

Salut

Je sais pas si tu verra ce message, mais tu as perdu du poid naturellement sans rien faire, ou alors tu as fais un regime? parce que moi j'ai pris du poid avec la pillule j'aimerais arreter, et si en plus je sais que l'on redevien "comme avant" c'est une raison supplementaire pour moi, merci de me repondre!!!!!!!! bye bye

Commentaire

• Depuis 2 mois

parce que je ne supportais plus aucune pilule. Je ne me sens pas encore mieux bien au contraire, mais c le temps que mon corps se remette de tout ce qu'il a subi.
                            Le seul gros inconvénient que j'ai ce sont les règles, 3x plus abondantes et surtout tres tres douloureuses, mais sinon je ne regrette rien, surtout pour ma libido qui est remontée en flèche des les 1eres semaines!!!

bisous

Commentaire

• Depuis 2 mois
                              Merci

de m'avoir répondu. Moi aussi ça me fait un peu peur de retrouver des règles douloureuses, mais bon, on ne peut pas tout avoir

Commentaire

Merci cathie

tu as un stérilet en cuivre??? ça se passe bien?

Commentaire

• Merci cathie
                                  Pour l'instant oui

mais c tout récent, je l'ai fait poser la semaine dernière, j'ai eu 2 jours de pertes de sang... et depuis je ne sens rien du tout ni physiquement ni émotionnellement... donc pour l'instant c top :bien:

Commentaire

• Je devrais peut etre essayer
                                    Alors

coucou,
                                    moi aussi j'ai 24 ans, et mon homme aussi! En fait il se retire. Pour le moment aucun accident... On a l'impression de maitriser la technique. Mais je pense que c'est plus ou moins fiable d'une femme à l'autre. Certaines étant plus fertile par ex.
                                    En plus j'ai la chance d'avoir un cycle assez "expressif". J'arrive a peu près à repérer le moment de m'ovulation... enfin tous cas j'ai l'impression que oui!! Jusque là pas de bébé alors c'est que ça marche. Mais bon on a choisit cette méthode car ça fait 4 ans qu'on vit ensemble et on s'était dis que si un bébé se pointait par "accident" on serai content même si, à choisir, c'était pas le meilleir moment financièrement.
                                    Voilà, donc retrait, sauf juste avant ou immédiatement après le ragnagnas!
                                    bises

Commentaire

• Pour l'instant oui
                                      Bon ta reponse m'encourage

d'avantage, le hic c'est que je pouvais pas prendre la decision toute seule, mon fiancé est concerné un peu quand même... et il m'a dis qu'il comprenait tout a fait, je suis donc ravie d'arreter la pilule..

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-022004-03

publicité

Chargement...
                                      X

publicité