publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mélodia

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Mélodia

Je vais prendre Mélodia dans quelques jours après un arrêt de pilule de plusieurs années.Qui connaît ce produit?qu'en pensez-vous?

Merci et bonne journée.

Khris

• Moi!!

je connais je la prends depuis plusieurs annees. tout va tres bien, meme pas de regles tous les mois en ce qui me concerne, presque jamais mal les fois ou ca arrive et si ca dure 3 jours c le perou!! bref cool!
    fais juste gaffe a la prendre a peu pres a heure fixe, c la seule contrainte!!

bonne journee :p

Commentaire

• Moi!!
      Merci chère tsagaan

Ma gynéco me la prescrite surtout pour éviter le syndrome prémenstruel qui est très important chez moi:gonflements,nervosité,faim excessive et j'en passe.
      Je doute que la pilule fasse passer tout ça.Qu'en penses-tu?
      A

Commentaire

• Merci chère tsagaan
        Pas de probleme!!

tres honnetement je pense que ca peut ameliorer tout ca. pour ma part j avais des regles tres longues et douloureuses et depuis que je la prend il y a meme des mois ou je n ai pas de regles, je n ai pratiquement jamais mal au ventre et en tous cas jamais tres mal. je crois etre egalement moins irritable juste avant.

en bref c est un pilule tres bien. j ai pour ma part envie de changer de moyen de contraception mais ce n est pas a cause de cette pilule. j en ai assez d avaler ma dose quotidienne d hormones.

@ plus tard!!
        donne moi ton avis quand tu auras essaye!

si tu as des infos sur le sterilet chez les nullipares je suis preneuse!!

Commentaire

• Pas de probleme!!
          Recoucou

Les nullipares?????de quoi s'agit-il?Serais-je déconnectée d'une certaine réalité?

J'ai une amie qui a un stérilet et qui en est très contente.As-tu des enfants?C'est PEUT-ETRE plus simple quand on en a eu.....si j'en sais plus je te fais signe.

Super pour Mélodia!j'espère surtout que je gonflerai moins car j'en ai marre du gros bide et des gros seins!!
          A

Commentaire

• Recoucou
            Alors...

desolee pour le vocabulaire, les nullipares sont les femmes qui n ont pas encore eu d enfant (par opposition a primipare au 1er et multipare apres) voila voila!! desolee!!!

melodia ne fait desesperement pas grossir les seins je plafonne difficilement a mon 85b et si je pouvais faire quelque chose mis a part le bistouri... je searis heureuse!

pour le sterilet en fait j ai lu ca dans un magazine recemment et je me suis dit que c etait peut etre la solution a mon probleme philosopho-metaphysique de fille qui ne veut pas influer toute sa vie sur ses hormones!!
            rien de grave en tous cas!!!

@

Commentaire

• Alors...
              Oui ok mais........

......sur le coup j'ai cru qu'il y avait sur le forum une sorte de club de nullipares.Etant donné que le sujet m'intéresse ,je focalise(j'interviens d'ailleurs sur un forum à ce propos)et j'étais étonnée.

S'il n'y a que la chirurgie pour te décomplexer,n'hésite pas,après avoir mené une enquête pour choisir le bon chirurgien.J'ai eu recours à 19ans à la chirurgie inverse,réduction mammaire.Du beau travail, sérieux.Et j'étais si bien après.

Mais hélas avant les règles ça gonfle.Le pire étant le ventre!Je compte vraiment sur cette Mélodia pour m'aider car j'ai tout essayé,ou presque!

Je comprends très bien que tu ne veuilles pas être sous l'influence des hormones.Pourquoi n'irais-tu pas voir plusieurs gynéco pour qu'ils te donnent plus de détails sur le stérilet?

Bonne soirée.A

Commentaire

• Oui ok mais........
                Bonjour!!

je n ai cette idee que depuis 10 ou 15 jours. voila pourquoi je ne m en etais pas preoccupee plus que ca avant. je pensais que jamais un sterilet ne pouvait etre prescrit a une fille sans enfants. mais je vais m y mettre!!!

sinon je n envisage pas la chirurgie, je disais juste que ce serait la seule solution pour que je monte en grade! en dehors de ca he bien je fais avec et je nargue pas mal de filles en ete sans soutien gorge quand il fait tres chaud!! mais j en ai un peu quand meme, visiblement pour que mon aoureux soit heureux et reste amoureux!!!

bonne journee

@plus tard!

Commentaire

• Bonjour!!
                  Sherlock holmes

Je mène l'enquête auprès de mes amies et filles de mon entourage n'ayant pas d'enfant pour savoir qui,parmi elles,utilise un stérilet .

Je te tiens au courant.

A bientôt

Commentaire

• Sherlock holmes
                    Merci!!!

qu_e dire de plus
                    je decouvre les forums c est plutot sympa!!
                    cela dit il me reste 4 plaquettes de melodia (justement!) alors ce n est pas pour tout de suite!!

@

Commentaire

• Merci!!!
                      Ah le stérilet!

j'ai discuté avec une amie qui a 2 enfants et qui porte un stérilet.Il y a plusieurs années(les enfants n'étaient pas nés),le gynéco lui avait formellement déconseillé d'en mettre un malgré l'ivg qu'elle avait subi.Elle pensait qu'ayant été enceinte elle pourrait aisément utiliser ce mode contraceptif.C'était un foetus de 2 mois pourtant.

Les méthodes ont dû évoluer depuis.Elle n'est pas si âgée puisqu'elle a 35ans.

Je vais m'enquérir d'autres témoignages si j'en trouve......

Bonne soirée

Commentaire

• Ah le stérilet!
                        Encore moi

subiE à la fin.J'écris trop vite

Commentaire

• Risque de grossesse ?

j'ai pris melodia pendant qq mois et en effet : diminution des syndromes pre menstruels. par contre, depuis, une gyneco m'a dit que cette pilule n'était pas "sure". si je me rappelle bien elle m'a dit que le risque d'echec (donc de tomber enceinte) etait de 3% (contre 0,1% pour les autres pilules). bon, je ne sais pas comment ils calculent ces statistiques mais dans le doute j'ai préféré changer et revenir à méliane. tant pis pour les seins gonflés !
                          sinon concernant le sterilet, plusieurs gyneco m'ont dit que s'ils ne recommandaient pas le sterilet pour les femmes sans enfants s'était pour le risque d'infection : lorsqu'un sterilet est posé, il y aurait toujours un risque même minime, de provoquer une infection qui pourrait elle même empêcher d'avoir des enfants pas la suite.
                          avez vous aussi entendu parler de ce pb ???
                          merci pour vos réponses et avis sur mélodia et le stérilet !!!!

Commentaire

• Risque de grossesse ?
                            Bonjour gabrielle

Je ne prendrais Mélodia pour la 1ere fois que dans quelques jours.Je pourrais alors te faire part de mes commentaires.Cette pilule m'a été prescrite uniquement pour lutter contre un important syndrome prémenstruel.Pour le reste je ne peux pas te renseigner.Tsaagan semble en avoir été très satisfaite.
                            Les commentaires de ton gynéco rejoignent ceux de mes amies.

Bon week-end

Commentaire

• Salut

Ca fait maintenant plusieurs années que je prends MELODIA et je n'ai aucun problème. Je l'ai déjà oublié plusieurs fois et prise à des horaires très différents, et je n'ai pas eu de grossesse. C'est vrai qu'il y a toujours un risque, mais bon...
                              Un point positif je trouve c'est que tu ne l'arrêtes jamais

Commentaire

• Stérilet et mélodia

salut khris,

Je prends mélodia depuis quelques jours et mes seins sont déjà moins gonflés qu'avant. J'ai demandé à mon gynéco une autre contraception sans hormone et elle m'a dit qu'un nouveau stérilet était sorti pour les femmes n'ayant pas eu d'enfant. Je vais faire les examens pour voir s'il n'y a pas de contre-indication et je pense que je vais me lancer dans ce type de contraception avec ce nouveau stérilet car j'en ai assez de manger tous les jours des hormones articifielles qui modifient mon corps. Ca fait 17 ans que je prends la pilule et je vois mon corps se tranformer et pas dans la direction que je voudrais...

Merci pour tous les autres messages

Fannette26

Commentaire

• Stérilet et mélodia
                                  Bonjour fannette

Que veux-tu dire lorsque tu évoques ton corps qui se transforme "pas dans la bonne direction"?Mon objectif étant de ne plus gonfler durant les règles,dis-moi sincèrement quelles sont les conséquences que tu as vécues à la prises de ce produit.....et ton ventre?

Bon dimanche

Commentaire

• Ah le stérilet!
                                    Bien bien!

bonjour, je te remercie de tous ces renseignements. quand tu vas voir sur le net tu tombes essentiellement sur des sites medicaux. je vais aussi tout simplement appeler le gyneco mais je commencais juste a ecouter ce qui se disait. j ai encore 4 mois de pilule devant moi!!

merci encore donc et
                                    @ bientot

Commentaire

• Salut
                                      Ah ca oui!!!

je suis toute pareille d accord avec toi!! si je prends celle la c est que je ne sais pas prendre la pilule 21 jours... (ben oui, je suis blonde ... pas ma faute :-p) et puis elle evite de prendre du poids et enfin elle est moins pire quand on fume (je fume peu mais quand meme :-( )

voila voila
                                      :-*

Commentaire

• Risque de grossesse ?
                                        Salut gabriellle

Le stérilet en lui-même ne provoque pas d'infection, c'est juste que si jamais tu attrapes une infection, la présence du sterilet peut faciliter sa montée vers les trompes ou l'utérus et entrainer une stérilité.
                                        C'est rarissime et valable que tu ais eu des enfants ou pas.

Bonne journée.
                                        Une nullipare avec stérilet.

Commentaire

• Salut gabriellle
                                          Ah ah !!

tu m interesses!!! raconte moi tout s il te plait!! Ou? quand ? comment? pourquoi???

j en ai marre de prendre la pilule et surtout d avaler des hormones tous les jours!!

merci d exister!!!!

^@plus tard (ou demain...)

Commentaire

• Salut
                                            On ne l'arrête jamais?

La gynéco m'a dit que les 4 dernière pilule de la plaquette sont du placebo.Je n'ai pas l'intention de les avaler.Qu'en penses-tu?
                                            A

Commentaire

• Bonjour fannette
                                              Heum!

bonjour,
                                              si je peux intervenir (un peu tard je sais mais bon) je prends melodia depuis qu elle existe soit 4 ou 5 ans et je fais toujours 50kg (je mesure 1m65)... on n est pas forcee de grossir, au contraire! mes seins ne gonflent pas malgre mes prieres et autres incantations... je pense que le facteur individuel rentre en ligne de compte mais sincerement je pnse que dans l ensemble, les effets secondaires de cette pilule sont assez negligeables...

@ !!

Commentaire

• Ah ah !!
                                                Voilà l'histoire

Salut Tsagaan,
                                                Je me suis fait poser mon stérilet il y a 2 mois maintenant.
                                                La raison était que mon corps ne supportait pas les hormones.
                                                C'est un stérilet au cuivre, son nom est Sertalia, il est tout petit, spécialement conçu pour les nullipares.
                                                La pose est trés rapide et ne fait quasiment pas mal ( on sent juste un pincement et quelques contractions ).
                                                Aprés la pose je n'ai pas eu mal du tout.
                                                J'ai perdu un petit peu de sang tout les jours pendant le 1er mois, mais je ne suis pas sûre que c'était du au stérilet, j'avais peut_être un kyste fonctionnel.
                                                Maintenant tou va bien, les régles se passent bien aussi.
                                                Donc pour le moment je suis à 100% satisfaite et je conseillerais vivement le stérilet à toutes celles supportant mal la pillule, ayant eu des enfants ou pas.
                                                Bonne journée.

Commentaire

• Voilà l'histoire
                                                  Merci a toi aussi!!

bonjour,
                                                  merci merci de ta reponse, je me sentais un peu comme une extra terrestre avec mes histoires de sterilet!!
                                                  en fait je supporte la pilule sur le plan physique, mon probleme est plus... physio-philosophique (c est un mot que je viens d inventer!) et est ce qu un medecin voudra bien entendre ca??? je vais lui poser la question mais comme je le disais plus tot il me reste 3 plaquettes neuves apres celle en cours alors j ai le temps!! le truc c est que ca fait 8 ans que je prends des hormones quotidiennement et que j ai fait des etudes de bio et specialement en physiologie de la reproduction... je sais c est dangereux!!!

voila merci donc de ta reponse si eclairee et a bientot dans un des forums!!!

bises

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-03

publicité

Chargement...
                                                  X

publicité