publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Peut on chosir son mode de contarception?

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Peut on chosir son mode de contarception?

voila g 21ans jaimerai me faire poser un stérilet pourtant je n'ai pas encore eu d'enfant...j'oubli svt la pilule et puis ca serait plus pratik!!mais pensez vous ke mon doc sera ok?

• Va voir la discussion :

"sterilet sans enfant"

Commentaire

• Pourquoi pas un conteceptif local ?

patch,
      ovule,
      implanon,

a essayer, moi j'ai tenter: preservatif, pillule, ovule, eponge, cape cervicale

mais a des occasion differentes, n'hesite pas a changer.

voila

Commentaire

• Oui tu peux !

j'ai vu dans l'émission "les maternelles" sur la 5, que c'était faux de dire aux jeunes femmes qui n'ont jamais eu d'enfant qu'elles ne peuvent pas mettre de stérilet.

j'ai 21 ans aussi, et je n'ai jamais eu d'enfant non plus, mais je dois dire que j'aime assez le fait d'avoir des règles "artificielles". sous pilule elle sont moins importantes, et surtout je sais quel jour et à quelle heure elles vont arriver ! mais si tu as tendance à oublier de prendre ta pilule, parle s'en avec ton gynéco, je pense que le stérilet est le moyen le sûr ?

Commentaire

• Tu es entièrement libre de ton choix contraceptif

Je n'ai pas encore d'enfants moi non plus. Je prends la pilule depuis 10 ans. C'es tpour moi la méthode la plus sûre. A mon avis le stérilet chez les nullipares ne sont pas à conseiller, d'une part parce que chez nous l'utérus, apparemment, est parfois trop étroit pour supporter le stérilet, et ensuite à cause des risques d'infection silencieuse qu'il comporte. Ces infections sont sans symptôme et peuvent entraîner une stérilité. Il y a cependant, depuis quelques temps un changement d'opinion comme quoi le stérilet n'est plus déconseillé aux femmees n'ayant jamais eu d 'enfants. Ceci étant, je refuse de prendre le risque! Il y atrès peu de recul là dessus, et j'ai entendu ca "des gns", un gynéco ne m'a jamais assuré que le stérilet étaitsans dnger, donc...
          Si tu oublies la pilule tu as l'implanon, qui agit de la même facon qu'une pilule, en étant implanté sous la peau.
          Le préservatif est également une très bonne alternative, s'il est bien utilisé.

Enfin, je rste réservée quant auxautres méthodes, moins sûres que la pilule: éponges, diaphragme, etc. Elles ont un taux d'échec relativement élevé. Quant aux méthodes de températures et autres méthodes "naturelles", elles sont plus efficaces pour concevoir un enfant que pour ne pas en avoir.
          Bises. Lea

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-03

publicité

Chargement...
          X

publicité